Teinte plus claire que l'origine

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Sou49, 8 Avril 2021.

Partager cette page

?

Est-ce normal que la nouvelle peinture de ma voiture soit beaucoup plus claire que l'origine?

Sondage fermé 20 Avril 2021.
  1. Oui

0 vote(s)
    0.0%
  2. Non

3 vote(s)
    100.0%
  1. Sou

By:Sou498 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Avril 2021
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208
    Bonjour,

Je vous écris car je voudrais un renseignement.
    Voilà j'ai une Peugeot 208 pack allure couleur orange power de 2015 que j'ai acheté en 2018.
    Le 13 mars, un panneau d'affichage d'un magasin tombe sur ma voiture et l'abime, constat avec le magasin, déclaration du sinistre...
    J'emmène ma voiture au garage que mon assurance m'a conseillé, 1 jour plus tard je l'a récupère, mais voilà, les choc sont toujours visibles, des grains dans la peinture, des coulures, des "patés",des endroit où il manque de la peinture, ma portière arrière gauche et à certains endroit des teintes beaucoup plus clair que ma teinte d'origine, est-ce normal? Le garage me dit qu'ils n'ont pas repeint partout juste au endroit où il y avait besoin et pour le reste ils ont juste enlevé le vernis pour en remettre, pourquoi alors la peinture est beaucoup plus clair? Pour moi ce n'est pas norma, on dirait que ma nouvelle peinture c'est une peinture vieille qui est "passée". De plus, le garage me dit qu'il ne peut rien faire pour la teinte à part dégrader avec le reste de la voiture, mais je ne suis pas d'accord. Et le garage ne veut pas que je change de garage pour refaire les travaux.
    Bref je suis dépitée, si quelqu'un pouvait m'aider.
    J'ai attendu toute la journée chez moi que le garage m'appelle pour me prévenir si oui ou non l'expert à ma voiture, 18h10 n'ayant toujours pas de nouvelles, j'appelle pour que le garage me dise que l'expert est passé mais qu'il n'a pas eu le temps de regarder à ma voiture, et le garage me dit qu'il vont recommencer demain alors qu'on avait jamais dit ça ce matin. Et en plus il voulait dégrader la peinture de ma porte avant sans me demander, bien sûr j'ai dis non. Bref garage vraiment pas sérieux du tout

Bonne journée

• Triste Triste x 1
    Dernière édition: 8 Avril 2021
  2. grisby

By:grisby8 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 237
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    Bonjour, il faut se présenter avant toute requête. Je te laisse le faire ici http://www.forum.esthauto.com/forums/présentez-vous.4/

Pour ton problème les carrossiers et mécaniciens ont obligation de résultat donc si tes observations ou remarques sont justifiées fais constater celles ci par un expert via ton assurance.
    Des photos personnelles ne suffiront malheureusement pas.

• C'est cool C'est cool x 1
  3. Nicolas58

By:Nicolas588 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    862
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    Salut ah oui en effet,
    pas très sérieux, on a beau faire un raccord et dégradé si c'est bien fait cela ne se voit pas.

voit avec ton assurance tu fais constater et tu changes de garage la ce n'est pas acceptable , un raccord ou dégradé si c'est bien fait ca ne se voit pas, mais certaines teintes notamment les tri couches renault/nissan par exemple c'est plus compliqué voir impossible de raccorder , il faut en général repeindre l'élément en totalité pour avoir un résultat propre

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  4. Sou

Membre

Inscrit:
    8 Avril 2021
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208
    Le garage ne veut pas que je change. Il m'a dit: "si vous voulez changer, je dirai non car c'est moi qui décide, sinon on va rentrer en conflit et pour voiture ne sera jamais refaite".
    De plus, je vais faire revenir l'expert pour qu'il constate le travail réalisé, car je ne veut pas que le garage retrouve à ma voiture avant ça.

5. grisby

Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 237
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    Le garage n'a rien à décider dans ce cas. Ton assureur a payé des travaux et tout comme toi il a été trompé.
    S'il est fautif il a plus gros à perdre qu'à gagner dans l'histoire. Sauf s'il corrige ses erreurs ce qui peut arriver à tous.
    Si tu peux utiliser ou déplacer le véhicule tu n'as pas à être imposé du choix d'un garage. Insiste auprès de ton assureur sur ce point.
    Il doit te conseiller d'autres réparateurs.

6. jpa

By:jpabea8 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Perso, je gueule pour que le carrossier refasse ou reprenne tout. C'est franchement dégueulasse sur ta photo... S'il ne veut pas, tu montres ton véhicule à l'expert d'assurances pour faire pression... Si toujours pas d'accord, active la protection juridique de ton contrat auto, en mettant en cause le carrossier et en demandant une expertise contradictoire. Si cette dernière te donne raison, tu n'auras aucune difficulté à faire reprendre le travail par un autre carrossier de ton choix.
    Petite précision pour ta phrase "J'emmène ma voiture au garage que mon assurance m'a conseillé". Aucun conseil de l'assureur sur ce point, les assureurs ont juste des accords avec des réseaux de carrossiers (des agréments), permettant à l'assureur de "négocier" (ou "imposer") des tarifs plus bas, quelquefois tellement bas que j'ai déjà vu des réseaux de carrossiers dénoncer des partenariats car trop exigeants aux niveaux tarifs et/ou prestations (véhicule de prêt...). L'intérêt de l'assureur sur son "conseil" est donc purement financier, rien à voir avec la qualité du travail effectué par le professionnel.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  7. Sou

Membre

Inscrit:
    8 Avril 2021
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208
    Je suis d'accord, mais apparemment le garage actuel veut vraiment m'embêter, de plus je n'ai pas de protection juridique. Pourtant mon assurance m'a aussi dit que j'étais en droit de changer de garage.

Dernière édition: 8 Avril 2021
  8. Sou

Membre

Inscrit:
    8 Avril 2021
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208
    Je n'ai pas de protection juridique, comme je ne connaissais pas personnellement de garage carrosserie mon assurance m'a pris rendez-vous avec celui-ci qui apparemment n'est pas compétent et de mauvaise foi.

9. Uti

By:Utilisateur désactivé8 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Ne te laisse pas intimider par les propos (menaces) du garagiste en question.
    C'est l'expert qui a le pouvoir, pas lui.
    Le garagiste réagit certainement ainsi car il a conscience d'avoir fait de la m*rde, tenter de te décourager c'est sa dernière chance avant que l'expert le déglingue.
    Quand reviendra l'expert ?

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  10. grisby

Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 237
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    Je n'avais pas vu tes photos et effectivement c'est pas beau.
    Fais un courrier recommandé avec celles ci exprimant ton mécontentement auprès de ton assureur il devrait faire bouger les choses.

11. Sou

Membre

Inscrit:
    8 Avril 2021
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208
    J'ai envoyé un mail à mon assurance avec les photos et je les ai appelé pour expliquer ce qu'il ne va pas. L'assurance m'a dit qu'elle prenait note et qu'elle allait me recontacter.
    Mais franchement je suis déprimée de tout ça ::(1:

12. Sou

Membre

Inscrit:
    8 Avril 2021
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208
    Officieusement un expert doit passer au garage pour une autre voiture aujourdhui, mais s'il ne veut pas voir ma voiture car ce n'est pas prévu, ce sera sûrement mardi.

13. Gui

By:Guillaumedbs19 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    5 Avril 2021
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Opel
    Prénom:
    Astra
    Un conseils ne te laisse pas faire. C'est pas un vrai carrossier qui a fait ça, mais un bricolage du dimanche.

Il a simplement pas regarder la palette de teinte et pris la teinte mère au lieu de regarder son nuancer qui dispose de plusieurs variantes.

Je porte plainte pour mal façon

14. Sou

By:Sou4920 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Avril 2021
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208
    Je ne sais pas en tout cas cela fait 1 semaine et demi que ma voiture est là-bas pour refaire la carosserie et la peinture, donc il y a intérêt que ce soit bien fait, je dois aller la chercher dans la journée. J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de problème, que ce soit pour la teinte ou les coulures, grains et pâtés.

15. Dave72

By:Dave7220 Avril 2021
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Il y a deux choses :
    - la première, c'est qu'un vrai carrossier peintre (à ce qu'on m'a dit) doit se débrouiller pour appliquer la nuance qu'il faut et non appliquer un code couleur!
    - la seconde, c'est qu'un raccord ou autre ne doit pas se voir (en tout cas, pas aussi grossier que sur tes photos).
    J'espère que tu vas obtenir gain de cause et récupérer ta voiture dans l'état souhaité.

16. Sou

Membre

Inscrit:
    8 Avril 2021
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208
    En tout cas ils ont poncé ma porte avant pour avoir la même teinte que la porte arrière sans mon autorisation donc j'espère que ce sera bien fait et qu'il n'y aura pas trop de différences.

17. Dave72

By:Dave7220 Avril 2021
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Ils espèrent sans doute que tu ne verras pas la différence si la nouvelle teinte est répartie sur davantage d'éléments... Tu verras le résultat.
    En fait, la plupart des gens ne voient pas forcément la différence ou bien ne vont pas plus loin.....

18. Sou

Membre

Inscrit:
    8 Avril 2021
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208
    Oui quand on ne connaît pas, on ne se rend pas forcément compte, normalement la nouvelle peinture est censée être un peu plus foncée, hors la 1ère fois que j'ai récupéré ma voiture la nouvelle couleur était beaucoup plus claire que d'origine.
    De toute façon je pense montrer ma voiture à un vrai peintre/ carrossier.

19. Zoltann

By:Zoltann20 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    En général, après tout dépend des carrossiers, de leur sérieux, de leur passion du détail, etc...
    Mais pour avoir eu un bon carrossier pendant un moment et avoir pas mal discuté avec lui.

Il avait effectivement des palettes de nuances qui sont basés sur tous les codes couleurs des marques et pour chaque code couleur, il avait 5-6 nuances.
    A l'œil il prenait la nuance se rapprochant le plus de la carrosserie et ensuite il faisait ses dosages/mélanges pour constituer cette peinture.

20. Sou

Membre

Inscrit:
    8 Avril 2021
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208
    Oui quand on ne connaît pas, on ne se rend pas forcément compte, normalement la nouvelle peinture est censée être un peu plus foncée, hors la 1ère fois que j'ai récupéré ma voiture la nouvelle couleur était beaucoup plus claire que d'origine.
    De toute façon je pense montrer ma voiture à un vrai peintre/ carrossier.
    Je ne suis pas tombée sur un garage sérieux, ils ont fait ma voiture en 1 jour, c'était très mal fait et là ils l'ont gardé pendant 1 semaine et demi. Tout ce qu'ils veulent c'est l'argent de l'assurance, et ils se disent que le client ne va pas chipoter.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !