Bonjour à tous j’ai en ma possession des lunettes de soleil que j’apprécie pas mal sachant que la monture est faite en acétate c a dire un polymer qui ressemble au plastique mais en plus résistant.Le seul problème les micro rayures visibles avec la lumière ma question est quel produit me conseillez vous d’utiliser du polish standard genre (menzerna 400 suivi du 3800) ou polish pour verre comme ceriglass par exemple Est il nécessaire d’utiliser le kit autotriz ou à la main c suffisant sachant que la finition c du noir piano(cazal)?merci de m’éclaircir sur ce sujet
Surtout, faire très attention aux ‘’verres’’ de lunettes qui ne sont plus en verre, mais en plastique revêtus de plusieurs couches de coating qui sont extrêmement fragiles. Vois ça avec un opticien, une dépose des verres est à faire avant tout traitement. Je parle par expérience...
Oui je comprends que le verre est très fragile mais par exemple chez l’opticien ils ont des techniques de polissage que je trouve un peu barbares meme le niveau de finition qui proposent laisse à désirer micro rayures visibles a la lumière etc moi je me suis dit que c’était faisable avec un kit autotriz en prenant bien soin de cacher les verres avec du ruban de masquage 3m
Mais ton ruban de masquage risque de coller trop de d'enlever des couches de traitement partiellement,qui sont beaucoup moins résistantes qu'un vernis sur une voiture, c'est pour cela qu'il vaut mieux retirer les verres.
Donc même les verres retirés il faut les emmener chez l’opticien pour un polissage ou je peut le faire moi même vu que j’ai des connaissances en carrosserie mais niveau montures la c’est un peu compliqué
Mieux vaut ne pas tenter quoi que ce soit aux verres. Tu prendras le temps nécessaire pour polir la monture toi même, loin du mode rapide de l’opticien