Hydrosilex recharge Description du produit Notre format 1000 ml est parfait pour une première application, et une utilisation à long terme afin de bénéficier de l'effet "multicouche" optimal. Idéal pour les surfaces importantes telles que les véhicules. Notre bouteille de 500 ml est adaptée à ceux qui souhaitent un format transportable partout ! HydroSilex Recharge protège pratiquement tout type de surface. L'application est extrêmement simple et une fois durci, il crée un revêtement lisse, transparent et hydrophobe qui ajoute une forte brillance, protège la surface contre de nombreux éléments agressifs du quotidien et facilite grandement l'entretien du véhicule. HydroSilex Recharge peut être utilisé comme unique protection, mais il peut aussi servir de produit de maintenance pour revitaliser un revêtement céramique déjà présent. Vous n'avez pas besoin d'être un professionnel ou d'être formé pour appliquer HydroSilex, c'est tellement facile à utiliser ! Valeur PH 5.5 Mode d'emploi / Application 1. Vaporiser uniformément sur une surface froide, propre et sèche. Une petite zone à la fois (une moitié de capot ou de toit, une portière…). 2. Polir immédiatement, en faisant des mouvements de va-et-vient, avec un chiffon en microfibre propre. 3. Pour une finition parfaite, essuyer l'excédant de liquide avec un second polissage léger en utilisant une autre microfibre propre, avec des mouvements circulaires. A titre d'infos : la marque conseil 2 voir 3 couches avec au minimum 5 jours d'attente entre 2 couches. Avantages Facilité et temps de pose Inconvénients Le prix mais j'apporterai plus d'infos après essai. Disponibilité Hydrosilex France HydroSilex Recharge - HydroSilex France Disponible sur beaucoup de sites, mais je ne vais citer que la maison mère car je n'ai pas payé le produit. Produit concurrents Même si on est pas sur la même base, je pense au sonax bsd et beaucoup d'autres produits. Prix 500 ml / 39€ 1 litre / 59€ 5 litres / 270€ Note (de 1 à 5) A définir après essai ici texte (couleur noir, taille auto) Fiche de données de sécurité A consulter ici > HydroSilex_SDS-2.pdf (shopify.com)
Photo et vidéo du produit Expérience Je précise encore une fois que je n'ai pas payé le produit. Je l'ai eu car j'en ai fais la demande à hydrosilex France. J'en ai fais la demande à la base pour mon blog Blog Detailing Made In France - Fiches, tutoriels, astuces, aide personnalisée ..... (over-blog.com) On peut lire tellement de choses sur ce produit, du bon comme du mauvais, que je voulais donc tester par moi même et faire un réel retour. Pour l'instant sans tester, je suis interpellé par plusieurs choses. - La quantité pour un seul véhicule indiqué sur le flacon (125 ml). - Céramique écris en grand, pour moi ça contiens de la silice et le terme céramique est abusé (avis perso). - La qualité du sprayer fais cheap. Un reportage complet et un suivi régulier du produit sera réalisé après essai
C'est vrai qu'en intérieur l'éclairage y est pour beaucoup, les parkings souterrains n'étant pas une référence en ce domaine...
Sur la GOLF : Date pose : début Février Nombre de couches : 3 Durée depuis la pose : env 6 semaines Nombre de kms parcourus : env 200 kms La nuit : voiture dans un box Nombre de lavages effectués : env 4
Sur la POLO : Date pose : début Février Nombre de couches : 2 Durée : env 6 semaines Nombre de kms parcourus : env 100 kms La nuit : voiture dans un box Nombre de lavages effectués : env 2 En vidéo, c'est peut être un peu plus parlant :