Présentation de mon stock actuel - Besoin de conseils

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Gennaro, 27 Septembre 2020.

Partager cette page

1. Gen

By:Gennaro27 Septembre 2020
    Membre

Inscrit:
    1 Août 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Motos & scooters type T&X-max
    Buonaserà tutti !

Avant toute chose, la lecture de ce poste prend environ 5/10min. Par respect pour ceux qui prendraient le temps de me répondre et de me conseiller, j'ai essayé d'être assez précis en détaillant l'usage que je fais et mon avis du produit. Donc si vous ne voulez pas vous embêter, et c'est votre choix, arrêter vous là, plutôt que de me reprocher après d'avoir écrit un texte trop long !

J'aimerais avoir votre avis sur mon stock actuel et à venir ! Notamment si pour vous il me manque des "référence absolue" dans telle ou telle catégorie, ou alors au contraire si selon votre avis j'utilise le mauvais produit. Bref n'hésitez pas à commenter svp !

Pour plus de précision, mes supports de detailing en ce moment sont assez restreint : j'ai vendu (avec un très très très grand regret :pleurs:) ma dernière moto l'année dernière. Nous possédons une Fiat 500 avec ma femme mais étant donné qu'elle ne connait pas du tout le monde du detailing, tous ces étranges bidons de toutes les couleurs de produits chimiques lui font peur (ce que je peux comprendre) et elle ne veux pas que je "bousille la peinture de la voiture avec mes trucs chelous de motards" :mdr4::mdr4::mdr4:. Pourtant, quand je craque et que je vais "faire un tour au Total Wash" pendant 5 heures :;): , elle l'a trouve sublime. Mais c'est très rare.

Du coup, il me reste Tmax (que je vais vendre prochainement pour me racheter une moto prochainement) et Xmax 300 (pour mes déplacements rapides dans Paris). A défaut de prendre du plaisir sur la route (même si c'est un autre débat), je m'entraîne et j'essaie de perfectionner mon niveau detailing sur ces deux machines. Beaucoup de plastiques, peints et non peints. Beaucoup de petits recoins difficiles d'accès. Des jantes qui se salissent rapidement. Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression que le detailing deux-roues est une sous-catégorie à part entière (non pas en terme de produits utilisés mais les techniques ne sont peut-être pas totalement les même).

Concernant mon stock et futur réassort:

Prélavage - Lavage
    • Glossworkz - Chemical Guys (après CG) - j'aime bien ce shampooing même si j'ai l'impression qu'il est assez light, non ?
    • Ph neutral snow foam - Valet Pro - Il fait ce qu'on lui demande => de la mousse ! Je ne sais pas si je changerais puisqu'il me convient très bien pour cela.
    • U7 - Alchimy 7 / Je le trouve hyper polyvalent, même si je pense que je n'ose pas l'utiliser assez concentrer. Du coup, et ça peut paraître étrange à lire, mais parfois j'ai du mal à faire partir de la crasse (notamment coté moteur pour ceux qui vois chez les Tmax et Xmax). Mais sinon pour enlever les anciennes cires il me va parfaitement. Mon bidon est pratiquement vide et je suis quasiment certain de le recommander. Sauf si vous avez mieux ?
    • Signature Series Orange Degreaser - CG / Un peu mitigé, j'aime bien car la partie moteur est souvent très visible sur une moto et il marche très bien mais est-ce que le U7 bien chargé n'est pas aussi efficace ?
    Lavage des jantes/roues :
    • Diablo Gel - CG / J'ai fait un post sur le sujet de mes jantes noires. J'adore le Diablo même si je trouve qu'il n'est pas très puissant, mais j'arrive à la fin du flacon et je vais le recommander. Je vais aussi me prendre un nettoyant jantes hard (+ajouter d'autres étapes à mes jantes).
    Décontamination
    • Iron 7 - Alchimy7 - Mon flacon est presque vite. Réassort ou Iron X ?
    Correction - Polissage
    • V32 Optical Grade Extreme Compound - CG / Très (trop) costaud, en tout cas pour les carénages plastiques que j'ai pour l'instant. Et puis je n'ai même pas de polisseuse. Pourquoi ai-je acheté ça déjà ??? :taré:
    • Heavy Cut Compound whool use 1100 - Menzerna / J'ai commencé à ajouter cette étape à mon detailing sur mes carénage (application à la main avec applicateurs Lake Country blanc et/ou noir) très récemment ! J'y vais donc tout doucement pour l'instant mais j'observe déjà une véritable différence esthétique après la pose de la cire ! Je vais donc continuer.
    • Light Metal Polish - CG / Utilisé pour la partie moteur de ma moto précédente, je l'utilise beaucoup moins sur mes scoots Yamaha car les parties moteurs sont recouvertes d'un traitement spécifique qui ne doit pas être éliminé par un polish trop abrasif
    • Ultimate Compound - Meguiar's / Je l'utilise en polish de finition
    • Plast'X - Meguiar's / Je ne sais pas tellement quoi en faire. Je l'utilise aussi en finition (pas encore un expert en polissage). Peut être pour les MR sur mes visières de casques ? En tout cas beaucoup trop léger pour apporter quoique ce soir sur un véhicule (avec mon niveau en tout cas).
    • Ceriglass Kit - CarPro / A la base pour une bulle transparente, mais je vais peut être l'utiliser pour la rénovation d'une visière Arai.
    Protection - Cires

Pour les plastiques peints :
    • Extreme Top Coat Sealant - CG / Très satisfait sur mes carénages peints (en général je pose entre 2 et 3 couches). Encore plus satisfait maintenant que j'ai ajouté une étape de polissage léger. Mais en toute transparence (on est là pour ça !) j'ai beaucoup de mal à comprendre la distinction entre ce produit, une cire, un sealant, et aussi ce qu'il me faudrait idéalement poser avant (Esclate Lotion possible ?), voir après ? Bref, un peu perdu depuis la lecture du forum :)
    Pour les plastiques non-peints (noirs) :
    • VRP -CG / Très satisfait car il me donne des noirs très profonds, satinés, presque "sortis d'usine". Très agréable à poser. Seul bémol, très embêtant 6 mois de l'année à Paris : dès lors qu'il pleut, celle ci va laisser des traces immondes partout où j'aurais appliquer du VRP... Si quelqu'un a une solution...
    • Silk Shine Dressing - CG / J'aime beaucoup aussi. Un tout petit moins de profondeur que le VRP peut-être, mais plus rapide à poser car c'est un sprayer.
    Pour les jantes
    • Wheel Armour - Prima / J'ai fait un post sur le sujet . Elle est peut être super et je ne doute pas que c'est une très bonne référence. Mais chez moi ça ne fonctionne pas. Du coup, je vais être bien plus méticuleux sur les étapes (lavage, décontamination) mais je vais aussi essayer autre chose.

Finitions
    • Speed Wipe - CG / J'ai adoré ce QD (même si je n'en ai pas testé des centaines non plus haha). Je comptais faire un réassort et l'utiliser aussi en tant que Drying Aid car mon eau est affreusement calcaire c'est insupportable.
    Accessoires (je ne mentionne pas toutes les MF, brosses, sprayers Valet Pro/no name etc)

• Miracle Dryer de CG (moyennement satisfait, je ne trouve pas qu'elle absorbe autant que sur le papier. Maintenant je ne bosse pas sur un Range donc ça me suffit pour sécher une bécane).
    • Applicateurs main Lake Country noir & blanc (super crades sur la photo dsl !!)
    • Bloody Mary Microfiber - Je l'utilise pour buffer le Top Coat Sealant. Perso je l'adore !
    • Black Velvet Microfiber - j'en ai 2 ou 3, je les utilise pour le buffing.
    • Non Scratch Soft Brush - VP / Très pratique
    • Gant Extrem'0 - Alchimy7 - Excellente qualité, a tel point que j'ai du mal à le salir !
    • W-APS - CG - 2 noirs et 1 rouges (ultra crades aussi), pour chaque cire.
    • Gloria Foammaster FM 10 - Acheté récemment (cet été), je ne sais pas comment j'ai pu m'en passer autant de temps !! Je regrette de ne pas l'avoir eu lorsque j'avais ma moto, je trouve que je suis passé au "vrai detailing" à partir du moment où j'ai pu faire des pré-lavages, faire couler la mousse bien dense qui a emprisonnée la saleté est devenu un vrai plaisir hahaha

IMG_7994.jpg

Et voici ce que j'envisage de commander :
    Prélavage - Lavage

• M7 - Alchimy7 / En lisant vos posts, j'ai l'impression que c'est une référence en tant que shampooint hard ! Vous confirmez ?
    • U7 - Alchimy7 / Réassort
    Lavage des jantes/roues :
    • P7 - Alchimy7 / Pareil, grosse référence d'après vos posts !
    • Diablo Gel - Réassort car c'est une longue histoire lui et moi :coeur3:
    • Sonax Xtreme Nettoyant / Vos avis ? Adapté à des jantes alu noires ? Sonax Xtreme vs P7 ?
    Décontamination
    • Iron X - CarPro / Bien envie de l'essayer pour pouvoir me faire une idée choisir une préférence entre l'Iron7 et l'Iron X. Pour vous lequel est le best ?
    • Citrus Tar & Glue - Valet Pro / J'imagine que c'est un indispensable non ? Par contre attention je répète que j'ai une majorité de plastiques donc est-ce que ce n'est pas dangereux ?
    • White Spirit / Au pire, si le T&G est dangereux pour les plastiques, les bonnes vieilles techniques à l'ancienne (même si je ne crois pas avoir des centaines de tâches de goudrons - mais je me trompe peut-être car je n'ai jamais passé ce genre de prod)
    Lustrage
    Au vu de tous les commentaires sur l'Esclate Lotion de Polish Angel, je rêve de sauter le pas ! J'ai même lu le post d'un "confrère" en Tmax qui l'utilisait en combinaison avec le Master Sealant !
    Est-ce qu'il est toujours aussi populaire ??

Protection - Cirage
    • Cquartz DLUX - CarPro / Protection jantes qui a l'air durable mais aussi pour les plastiques ! M'a été conseillé ici.
    • Autobahn - Swissvax / Je suis bien tenté de testé cette cire pour mes jantes noires pour essayer autre chose que la Wheel Armour que je peux plus me voir...
    • T1 Tyre and Trim - Gtechniq / Etant fan de la marque Chemical Guys, je passe à coté de beaucoup de choses. J'ai le sentiment que ce dressing pourrait être très intéressant pour ma config, vous en pensez quoi ?
    • Master Sealant - Polish Angel / Comme dit plus haut, l'Esclate me rend complètement fou. J'ai l'impression que c'est LE produit miracle du detailer. Je pense aussi que je ne peux pas passer à coté de l'essai du duo Esclate/MS. Cependant les postes qui l'encensait dataient un peu, est-ce qu'ils sont devenus obsolètes ou pas du tout ? Que pensez-vous de l'association de ces deux là avec mes autres produits ?
    Accessoires (je ne mentionne pas toutes les MF, brosses, sprayers Valet Pro/no name etc)
    • Maxi Cocoon - Alchimy7 / J'adore la Bloody Mary et ses 800 gr / m² alors quand j'ai lu 1300 gr / m² je me suis senti obligé de m'y intéresser ! Je l'associerai à une nouvelle cire issue de ma nouvelle commande
    • Pinceau Lucullan (AlliExpress) à poils durs / Mes jantes Yam ont des interstices que le pinceau bleu Valet Pro ne parvient pas à atteindre car ses poils sont trop souples. Je vais donc tester.
    • Gant Lucullan (AlliExpress) / Pour les parties sales (rares), et difficiles d'accès, je n'ai pas envie d'utiliser mon gant Extrem'0
    • Brosse A7 - MU - Alchimy7 / Encore une fois, tellement de partie inaccessible qu'en tombant dessus je pense vraiment en avoir besoin
    Voilà merci pour ceux qui auront tout lu et qui me répondrons, ça m'aiderait énormément !

Buonaserà, amici ro' Detailìng e buona domenìc serà. Graziè assaj in annanz'

Gennà

IMG_7994 copie.jpg

• C'est cool C'est cool x 1
  2. stv

By:stv8428 Septembre 2020
    Membre

Inscrit:
    24 Février 2019
    J'aime reçus:
    16
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ateca
    Prénom:
    Steve
    Salut a toi.
    Tu es déjà pas trop mal équipé ! !!
    Je laisse les pro te répondre, mais d après ce que je vois, tes futurs choix ne sont pas en reste non plus.
    Bon courage :super:

3. jpa

By:jpabea28 Septembre 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Jolie petite liste. Tu as choisi beaucoup de must, donc difficile de critiquer quoi que ce soit. Quelques avis qui n'engage que moi :
    Le M7 est effectivement le must en shampoing hard.
    Pour le U7, tu peux virer tous les équivalents de CG (j'ai essayé orange degreaser et all clean) , ils sont nettement moins efficaces.
    Duo P7/Diablo parfait.
    Je trouve le Iron 7 meilleur que le Iron X.
    Le Citrus Tar & Glue : pourquoi pas le remplacer par le Gyeon Tar, plus efficace et safe y compris sur plastiques et surfaces non peintes.
    Esclate lotion/Master sealant : un régal. Il y a certainement mieux avec le Cosmic, mais je ne le connais pas (pas encore...)
    Maniac Auto Bloody Mary : la maxi Cocoon n'a rien à voir, on est nettement dans la catégorie au dessus. Même remarque pour la Black Velvet, pas une réussite pour moi, The Rag Company avec des Edgeless 500 ou autres sont 100 fois plus agréables à utiliser.
    La carte bleue va chauffer...

4. Sweepta

By:Sweepta28 Septembre 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Ta liste est très bien à mes yeux. Je confirme les dires (plutôt les écris :lol1:) de @jpabea

J'avais apprécié le IronX face au Iron7HD.

Mais utilisé aujourd'hui, le Iron 7HD combiné au G7 ont bien décontaminé une voiture relativement chargée.

Donc les 2 sont bons pour moi :super:

Et merci pour ton retour sur tous les produits et accessoires. C'est vrai que c'est long, mais intéressant :56:

Un truc qui m'a interpellé: le Ultimate compound en finition ?!?

5. Gen

By:Gennaro28 Septembre 2020
    Membre

Inscrit:
    1 Août 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Merci merci merci @jpabea, comme tu dis ça n'engage que toi mais c'est justement ce que je recherche : vos avis perso !!
    Donc pour l'instant on valide le M7 et le P7 de chez A7, on laisse tomber l'Orange Degreaser en ne gardant que le U7 (vraiment d'accord avec toi).
    Pour le Iron 7 j'en suis satisfait en terme de résultat mais la seule chose qui me dérange c'est l'aspect économique (enfin si ça a encore un sens à ce point) : je trouve que le petit sprayer est très cher par rapport à la dose que j'utilise ! Mais peut être que l'Iron X c'est pareil (surtout si un peu moins efficace). Quoiqu'il en soit il faut que je l'essaie pour pouvoir me faire un avis sur ces deux grandes références. Et puis peut être que la contamination moto diffère légèrement...

Merci à toi @Sweepta! Comme je l'ai expliqué, à partir du moment où je demande vos avis, je trouve que le minimum c'est de donner le plus de détails possible...Comme ça il y a aussi un échange !
    Par contre pour le Ultimate heu... j'ai l'impression que je fais une connerie hahaha ! En gros c'est un des premiers que j'ai eu, et au fur et à mesure que j'ai acheté des plus costaud je suis resté sur le principe que le plus fin passe en dernier. Donc entre lui et mon Heavy Cut 1100, oui, je le passe en dernier ! Mais je me plante peut-être ?? Attention en ce moment je suis sur plastique essentiellement.

D'ailleurs en terme de projet, le mien commence petit à petit à prendre forme (j'attends que ce soit concret pour en parler mais niveau detailing - même si ce sera moto - j'aurais de quoi me faire plaisir avec des carénages et des chromes sublimes:coeur3:). Pour la voiture, c'est en projet aussi mais sur du plus long terme.

Merci à vous les gars pour vos réponse c'est cool de votre part !

6. Sweepta

By:Sweepta28 Septembre 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Comme son nom l'indique, le UC est un compound, à savoir un polish hard, pour du cut.

En finition chez Meg, c'est le Ultimate Polish.

Mais j'avoue que le UC laisse une bonne finition malgré tout :nanana:

Ah et pour le décontaminant ferreux, le Sam's Iron Reactor est pas mal en terme de rapport Q/P

• C'est cool C'est cool x 1
  7. Gen

By:Gennaro1 Octobre 2020
    Membre

Inscrit:
    1 Août 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Je note pour l'Ultimate Polish ! Après honnêtement, Meguiar's je ne suis pas fan du tout. Enfin sur les quelques produits que je connais je trouve qu'il y a beaucoup mieux pour le même prix et aussi qu'ils sont un peu dépassés. Mais c'est mon avis.
    En tout cas merci énormément pour cette info je vais me trouver un VRAI polish de finition du coup, c'est peut-être l'une des nombreuses raisons pour lesquelles j'ai encore du mal avec cette étape : je n'utilise pas les bons produits.

8. Bob_ine

By:Bob_ine2 Octobre 2020
    Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    817
    Notes:
    +817 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    @Gennaro
    Salut,
    Concernant le vrp sur tes plastiques extérieurs, @Béhième conseille AM détails Trim.
    Bravo pour ton post !
    Belle journée

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !