J’ai essayer de regarder en cherchant ,mais pas spécialement vu grand choses. ma question est comment vous procédez ,pour faire la partie finition avec un passage de rotative dans les endroit pas facile d’accès je prend mon exemple sur la mini sur laquelle je suis en ce moment ,tout le tour sur les portes ailes arrière et malle ,il y a comme un quart de rond à la jonction fenêtre carrosserie ,j’essaye de corriger avec la nano rupes en mode rotative avec un bon résultat ,mais je pense qu’il va y avoir des traces,et en mode orbitale faut vraiment y aller tout doux sinon sa tourne plus ,y a t’il une autre façon de faire pour ne pas avoir d’hologrammes en finition ,si jamais il y en a ?j’aurais aussi l’intérieur des poignées de portes qui sont dans un état pas possible je vais essayer de trouver une photo de l’endroit
Je rebondis juste sur l'intérieur des poignées de porte, ça se fait très bien à la main avec MF + ton polish favori. Perso je fais ça avec du GS27 Efface Rayures Profondes mais je suppose que c'est pas une référence pour un vrai detailer (ce que je ne suis pas ^^).
Voilà pour imagée une peu le relief sur le pourtour de la voiture c’est en gros les partie entouré en rouge
A la main sa marche pas trop mal j’ai déjà eu fais avec du meguiars scratch x,mais là elles sont vachement attaquées et j’aimerais un rapport résultat/temps au top .mais je pensais aussi y finir a la main de toute façon vu l’endroit
Oui je vais faire faire une rallonge pour la nano par mon grand père qui a un tour à métaux ,tu me conseil quoi comme pad? apres c’est surtout sur qu’elle technique aussi ,savoir faire un minimum de finition en mode rotative quoi ,sa s’apprend sûrement mais avoir des bases lol
Sonax pas encore essayer ,zvizzer en petite taille pour la nano à part la whool qui reste assez petit il y a pas grand chose en 35 mm,j’aimerais garder cette taille pour conserver l’intérêt de la nano rupes,pour ma S75 je suis full zvizzer et pour la LK900E j’ai un mix lake country zvizzer mais je suis pas fan des LK
Mes poignées de porte je les ai faites au wet, grain 3000 vraiment tout doux sans appuyer, puis 5000 même chose, puis polish de finition avec un pad manuel. Résultat nickel et assez vite fait pour les 4. La plus attaquée étant la porte conducteur, les autres poignées surement possible de les faire au 5000 + polish de finition
Bonne idée aussi ,faut que je vois la faisabilité ,il me semble qu’elles sont toutes en rondeur ,sa devrais le faire ,merci @D’joule
Pour essayer d’imager un peu plus se que je voulais dire hier cet espèce de rebords ,en passant un coup de rotative j’aurais forcément des traces ,mais pour faire une passe pour enlever ces traces à l’orbitale en 75 j’ai vraiment du mal à aller dans l’angle ,le faire à la main suffirais?
Perso je ferais finiton à la rota, puis un coup à la main sur les éventuels holo. Pour info j'avais corrigé des montants laqués à la rota et j'avais pas relevé de traces après la passe de finiton.
Je l’est sorti en plein soleil(d’ailleurs sa me fais penser que j’ai oublier les photos lol) et j’ai pas vu de truc choquant ,à part les endroit avec le whool ou il y a un léger voile et holo,et les endroit où j’ai fais la rota et petite finition derrière avec la S75 pas non plus vu de problème ,à voir
Finir à la rota <3 En Pad 35 je sais pas, par contre, je ne vais pas te donner de combo parce que c'est toujours différent selon les peintures, tu parts sur un polish de finition avec un pad soft voir très soft et tu y vas tranquillement sans mettre de pression.