Mon entretien cosmétique Mes lavages perso...

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par vava500, 9 Août 2016.

Partager cette page

  1. SoG

    By:SoG9 Juillet 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Super rendu en tout cas, je sais pas comment vous arrivez à tout faire en une journée... je vais devoir revoir ma méthode de taff je pense car je suis bcp plus lent.

    Elle claque sévère y'a un peu de retouche photo ou elles sont brutes ?
     
  2. vav

    By:vava50011 Juillet 2020
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Salut Sog,

    alors je suis content du rendu, mais après elle est loin d'être parfaite, il reste surement des défauts que toi tu aurai fini par enlever avec ta méthode, j'ai malheureusement pas assez de matériel ni de temps pour pousser le vice.

    Pour continuer à la remettre au propre, la voiture était équipée de boulon de roue "pirate" qui devait être noir mais qui s'avère avoir rouillé avec le temps, du coup j'ai remis 16 boulons de roues neufs d'origine, après un lavage au Alchimy 7 extremis et faire les niveaux et pressions avant les vacances
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Juillet 2020
  3. vav

    By:vava5004 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Petit retour après être passé chez Marcelle Banole :D

    Lavage au BBC Luminous et mon beading est toujours sympa

    [​IMG]

    [​IMG]

    Et j'en ai profité pour m'acheter une bonne microfibre de séchage :

    La ALCHEMY DRY MF et là que du bonheur

    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 4 Août 2020
  4. vav

    By:vava5004 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    pourquoi on ne voit pas mes images?
     
  5. Uti

    By:Utilisateur désactivé4 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Tu passes bien par l'hébergeur local d'images ?

    Un petit test (PC / Windows 10 / Firefox) :

    [​IMG]

    OK pas de soucis me concernant, l'outil n'a donc pas l'air malade.
     
  6. vav

    By:vava5004 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    C'est mieux merci :p
     
  7. vav

    By:vava5005 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Petite photo de ma Fiesta ST perso et mon Puma de fonction :)

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 3
    • C'est cool C'est cool x 2
  8. jpa

    By:jpabea5 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Très belle couleur ce Puma, et sur la route tu peux pas le louper tellement ce bleu pique les rétines. A mon avis, Ford risque d'en vendre un sacré paquet avec ce coloris.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  9. vav

    By:vava5005 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    J'en ai vendu pas mal et j'ai encore de la demande ;)
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  10. vav

    By:vava50017 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Salut ici :)


    Je vous présente ma "future" voiture... certains ici me connaissent je suis vendeur chez Ford et voilà que mon chef dit faut qu'on fasse du tri, avec le covid on ne prête plus de voiture, ou très peu et il faut reconnaitre qu'on avait des oignons. Bref 4/5 voitures étaient alors destiné à une fin incertaine on va dire....

    Du coup je lui demande ce qu'il allait faire d'une Ford Focus de 2006 que l'on avait, et il m'a dit tu l'as veux je te la donne...

    Bref dans les grandes lignes:

    Ford Focus 1.6 TDCI 90 poneys... Titanium!! Phares et EG auto, jantes alu, 4VE, Clim auto bi-zone etc... bref le nec plus ultra... j'aurai bien dit 2ème main car au garage on est le second proprio mais.... elle a servi de voiture en pret atelier depuis 2012! donc 8 ans de mains en mains...

    Elle totalise aujourd'hui 255 XXX kms... et dans les fait elle a été entretenue correctement par le premier proprio et ensuite au garage on l'a entretenue tous les ans comme il le fallait.

    J'ai tout le suivi depuis 2012 et c'est clean, la distri a été faite à 205 000 kms en décembre 2015.

    Bref je vais passer le CT, je sais déjà que j'ai 2 pneus à faire, la dernière vidange + tous les filtres + batterie + alternateur+ pneus av ont 3000 kms.

    Les joints d'injecteurs ont 60 000 kms...

    Bref pour le prix d'une CG je ne vais pas refuser et elle peut me servir pour bricoler, preter à quelqu'un si besoin un jour etc.... en plus elle a un bel attelage!

    En terme d'état, l'extérieur montre son age et ses lavages au balais brosse XD, plus très brillant, vernis qui se barre de la carrosserie et des jantes, peinture qui s'en va, un point de corrosion sur le hayon... l'intérieur pas contre ne montre que du sale... qui sera fait car j'aime pas les porcherie.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Elle va me servir de voiture test pour les produits et autre XD
     
    • C'est cool C'est cool x 8
  11. vav

    By:vava50028 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Premier dégrossissage ... J'ai viré les étiquettes de voitures de pret, frotté les plastiques à l'APC, un coup de brosse et d'aspi sur la moquette, j'avais 1h devant moi donc pas assez pour tout faire mais ce n'est que le début :D

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 5
    • J'aime J'aime x 2
  12. vav

    By:vava5007 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    aujourd'hui j'ai pris la fiesta pour aller au boulot afin de lui faire un bon lavage extérieur.

    au programme, Alchimy7 Extremis pour un bon nettoyage + décontamination mécanique au gant pour la carrosserie, jantes au Chemical guys Diablo gel avec gant et pinceaux, passages de roues à l' APC. Le tout aidé par le Karcher à eau chaude du garage. après le séchage elle a eu droit a une couche de Soft99 kiwami en cire pour la protéger.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 3
    • C'est cool C'est cool x 2
  13. A4S

    By:A4SLINECAB7 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Juillet 2020
    Messages:
    120
    J'aime reçus:
    41
    Points:
    28
    Notes:
    +41 / 0
    Voiture(s):
    Audi A4 B7 S-LINE Cabriolet
    Prénom:
    A4SLINECAB
    Salut l'ami :coucou:

    Super propre l'intérieur pour 255k au compteur. Un bon début, hâte de voir le résultat extérieur quand tu as finis avec elle.
    Et c'est le luxe d'avoir une voiture pour tester les produits detailing dessus :haha:

    Excellent résultat, super réflections et j'aime bien ces jantes !

    J'avais jamais pensé à nettoyer le passage des roues avec de l'apc. Comment tu fais pour appliquer le produit?
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top