Bonjour à tous, Je vous explique le cas, j'ai dû désigler une voiture suivant ma méthode habituelle (sèche-cheveux, fil de pêche, tardis pour enlever la colle puis polish) Problème, je vois encore des traces suivant l'angle de vue et la lumière ceci dit la carrosserie est parfaitement lisse. J'ai repassé la machine plusieurs fois un compound sans succès,. J'ai donc poncé à l'eau et à ce moment là je vois d'une manière très forte les marques restantes de l'insigne. J'ai essayé du 1000.2000,3000, et j'ai repassé du compound... derrière mais rien à faire on voit toujours suivant l'angle et la lumière la marque. Vos avis et idées sont les bienvenus.
Il y a pu avoir une réaction chimique entre la colle du sigle et le vernis, c'est déjà arrivé, préviens juste ton client C'est quel véhicule ? Est-ce que c'est un vernis teint ?
Il faut souvent un coup de polish après un désiglage pour un résultat parfait mais si ça n'a pas suffit, c'est que c'est en profondeur dans le vernis. Perso je n'ai jamais eu le cas, je vais donc suivre ce post avec attention...
Les vernis teint sont un "mix" entre une peinture à brillant direct et un vernis conventionnel c-à-d qu'il y a des pigments de couleurs DANS le vernis. Mais si c'est un véhicule assez "vieux" pas de soucis, les vernis teint sont présent notamment chez Ford et Mazda ( même groupe auto !) depuis 2-3 ans il me semble, le problème est que si tu t'y prends mal la peinture peux changer de couleur à cause de ça un peu comme sur un brillant direct. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre LOL, en gros c'est un vernis coloré ! xD
J'avais aussi eu envie de désigler mon ancienne passat grise. Mais comme elle avait plus de 10 ans, je n'ai jamais osé, car je me suis laissé dire qu'avec le temps, les intempéries, le soleil, la lune, etc. la teinte de la peinture est altérée, mais bien entendu, pas en dessous des sigles qui protègent la peinture. En plus elle couchait dehors. Cela dit, les cas sont rares, mais les quelques témoignages m'ont refroidi. Donc si c'est la peinture, je pense qu'il y a pas grand chose à faire, à part poncer et remettre un voile. Mais bon, je ne suis pas spé en la matière.