Avis - Infos Oxyde de cérium, enfin le test

Discussion dans 'Corriger' créé par Sweepta, 19 Septembre 2019.

Partager cette page

  1. Sweepta

    By:Sweepta19 Septembre 2019
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Hello :coucou:

    Voilà déjà un bon moment que je voulais tester la correction de rayures sur du verre avec de l'oxyde de cérium.

    Pour cela, j'avais acheté 100g de poudre sur AliExpress.

    Puis pour mettre toutes les chances de mon côté, j'avais acheté un pad pour vitre chez RP detailling.
    https://www.rp-detailing.ch/home/272-pad-for-glass-75mm.html

    Pour débuter, j'ai nettoyé la lunette arrière. Puis elle était si granuleuse que je l'ai décontaminée avec le degoudronnant Valet Pro (agité au pinceau) et cela a quasiment retiré tous les picots.

    Et passage de la clay pour les contaminants restants:
    [​IMG]

    Voici l'état de ma lunette arrière avant polissage:




    Ensuite on commence.... et on en fout partout !!!! :mdr1::mdr1:
    [​IMG]
    [​IMG]

    Pas si drôle car il y en a réellement partout ! :euh:
    Du coup je me suis concentré uniquement sur une petite partie de la vitre pour ce test: la partie droite, à mi-hauteur.

    Il faut trouver un moyen d'éviter ces projections. Avez-vous une idée ?
    J'ai pensé à emballer l'arrière de la voiture dans du plastique de protection pour peintre...

    Après ces éclaboussures, il a fallu rincer la voiture, et lors du rinçage à l'eau, on voit bien la zone touchée par l'oxyde de cérium:



    Voilà le résultat après une seule passe (attention, seulement sur la droite):


    En photos:
    Avant:
    [​IMG]

    Après:
    [​IMG]

    De retour dans le garage, avec le même néon que la première vidéo :


    Pour conclure, je peux dire que l'oxyde de cérium a un réel potentiel de correction.
    On peut voir sur les photos et vidéos que les rayures superficielles disparaissent très facilement en 1 passe avec la rotative 75mm, vitesse 3 et pad vitre.

    J'ai hâte d'y aller plus fort pour tenter de rattraper les rayures plus profondes.
    Msis peut-être faudra-t-il plutôt passer au papier de verre, à voir...

    Le point noir, c'est vraiment ces éclaboussures :nono: surtout qu'il faut souvent recharger le pad car ça chauffe très vite et ça s'évapore en quelques secondes.

    Ah, et faut la tenir la machine ! :wax: rien qu'en vitesse 3.
    Le pad fin sans mousse grippe direct, c'est impressionnant. Et là je manque encore de technique avec la rotative.

    A vous commentaires :clin1:

    A+
     
    • J'aime J'aime x 3
    Dernière édition: 19 Septembre 2019
  2. edd650

    By:edd65019 Septembre 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    3 479
    J'aime reçus:
    2 671
    Points:
    113
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Peut être augmenté le ratio produit/eau.
     
  3. ayrton53

    By:ayrton5319 Septembre 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Très intéressant ton retour sur le pouvoir de correction, par contre les éclaboussures plutôt embêtant, quand je polis je protège avec du film qui a un bord autocollant que je prends chez Action et je met un tablier aussi ( temps pis pour le look)...
     
  4. Psylo

    By:Psylo19 Septembre 2019
    Membre

    Inscrit:
    7 Août 2019
    Messages:
    1 020
    J'aime reçus:
    209
    Points:
    63
    Notes:
    +209 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    Merci pour ton retour !

    Intéressant comme produit, ça semble bien corriger quand même.
    A voir en insistant sur les rayures profondes.

    Pour les éclaboussures, peut être que la qualité de la poudre d'aliexpress n'est pas top (% de pureté moindre)?
    Je sais pas si d'autres ont essayé d'un autre fournisseur ?

    Qu'en penses tu comparé aux polish vitres vendu dans les shops (Ceriglass, sonax glass polish...)

    En tout cas, c'est très intéressant comme retour d'expérience.:super:
     
  5. Mys

    By:Mysticz19 Septembre 2019
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    @Psylo le cériglass c'est de la fumisterie, ça ne corrige absolument rien.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. Psylo

    By:Psylo19 Septembre 2019
    Membre

    Inscrit:
    7 Août 2019
    Messages:
    1 020
    J'aime reçus:
    209
    Points:
    63
    Notes:
    +209 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    @Mysticz Oui c'est ce que plusieurs membres du forum m'ont rapporté, malheureusement je l'avais déjà acheté depuis un moment :sniff:
    Mais toujours pas testé depuis.
     
  7. edd650

    By:edd65019 Septembre 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    3 479
    J'aime reçus:
    2 671
    Points:
    113
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    En produit rtu c'est beaucoup plus des cleaner que de reel Polish, ou vraiment superficielle.
    Il existe des gelifiant apres quid du produit et des effets je ne sais pas :lol1:

    D'ailleurs qu'elle ratio utilisé?

    D'après certaines recherche la concentration recommandée se situe entre 30 et 55 g/l
     
  8. Gaby-Gigawatts45

    By:Gaby-Gigawatts4519 Septembre 2019
    Mercedes Classe B 2oo Starlight edition 2018

    Inscrit:
    6 Décembre 2014
    Messages:
    177
    J'aime reçus:
    109
    Points:
    43
    Notes:
    +109 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe B200 Starlight
    Prénom:
    Gaby
    Perso avec le Polish vitres de chez Nanolex j'ai réussi a supprimer
    des rayures légères sur une vitre passager. C'est le vendeur qui a gratté avec le cache plaque en Aluminium la vitre gelée et pouvoir présenter le véhicule plus rapidement aux clients :taré:.
     
  9. Sweepta

    By:Sweepta20 Septembre 2019
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    @Psylo
    Je ne pense pas que la qualité de la poudre entre en compte pour les éclaboussures.
    D'ailleurs, vu la correction en 1 passe, ça doit pas être trop de la m.

    @ayrton53
    Pourtant j'avais aussi le tablier dans l'armoire :mdr4:

    @edd650
    Je pense que tu as juste, on pourrait réduire la quantité de poudre et ainsi avoir un mélange plus liquide qui s'évaporerait moins vite.

    30g pour 1l de produit fini ??

    J'ai du mettre 20g pour 0.05L :mdr1::mdr1:
    J'avais vu une vidéo où il avait une sorte de pâte. J'ai mélangé de sorte à obtenir la même chose.
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  10. edd650

    By:edd65021 Septembre 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    3 479
    J'aime reçus:
    2 671
    Points:
    113
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    • Rigolo Rigolo x 1
  11. Sweepta

    By:Sweepta4 Juin 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    J'ai remis la main sur la coupelle de mélange, que j'avais entreposé dans un sachet zip.

    Le mélange a séché, j'ai gratté pour obtenir de la poudre à nouveau et ça va me servir pour une prochaine fois.
    C'est cool, 0 perte ! Sauf ce qui a finit contre le mur, sur mes habits, au sol, etc... :mdr1:

    [​IMG]
    [​IMG]
     
    • Rigolo Rigolo x 4
    • C'est cool C'est cool x 2
  12. LaurentB.

    By:LaurentB.4 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Mars 2020
    Messages:
    343
    J'aime reçus:
    45
    Points:
    28
    Notes:
    +45 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen CC
    Prénom:
    Laurent
    Laisse pas traîner ça sur ton tableau de bord. C'est un coup à finir en garde à vue le temps qu'ils fassent des analyses. :adrig:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  13. pat

    By:pat4 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    3 160
    J'aime reçus:
    1 007
    Points:
    113
    Notes:
    +1 007 / 0
    Tres bon cet oxyde de ceruin il existe aussi un kit 3m avec des pads a l oxyde de ceruin
     
  14. SoG

    By:SoG7 Juin 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Pas mal... Tu aurais le lien ?!

    Faut vraiment que je test sur la Puma le pare brise est dans un état horrible..
     
  15. Dave72

    By:Dave727 Juin 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Merci du partage. Le verre demande des précautions particulières. Pas mal d'eau pou éviter la chauffe car il ne se dilate pas, il casse...
    Merci pour ces détails, les photos très explicites et tous les détails.
    Je ne pense pas qu'il faille une technique particulière (rotative ou non) pour ce genre de polissage.
    C'est pas la fête du slip mais ce n'est pas une carrosserie non plus. Le plus dur, c'est de ne pas éclater le verre en chauffant trop.
    En général, il faut arroser avec de l'eau assez régulièrement (de ce que j'en sais).

    J'ai eu de très bon résultat avec un polish verre Zaino sur un mirroir (à la main:oh-42:).
    Maintenant, j'ai des pads "verre" mais je n'ai pas de temps (ou de courage).
     
  16. Giu

    By:Giu7 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Mon parebrise sur la i30 est degueu aussi. J'ai le glass polishing pad de carpro et le ceriglass à essayer.

    Si déjà j'arrive à enlever lez swirls que j'ai causés je serai satisfait.

    En tout cas j'ai jamais vu un PB aussi fragile.
     
  17. Sweepta

    By:Sweepta11 Juin 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    • C'est cool C'est cool x 1
  18. Ironwarthog

    By:Ironwarthog11 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    A l’occasion je ferais des photos je sais pas comment ils se sont débrouillé mais alors la moitié des vitres sont hyper rayé
     
  19. Sweepta

    By:Sweepta11 Juin 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Tu as de la neige par chez toi ?
     
  20. Sweepta

    By:Sweepta11 Juin 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Ici beaucoup de vitre sont flinguées à cause du grattoir à glace/neige
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top