Hello Voilà déjà un bon moment que je voulais tester la correction de rayures sur du verre avec de l'oxyde de cérium. Pour cela, j'avais acheté 100g de poudre sur AliExpress. Puis pour mettre toutes les chances de mon côté, j'avais acheté un pad pour vitre chez RP detailling. https://www.rp-detailing.ch/home/272-pad-for-glass-75mm.html Pour débuter, j'ai nettoyé la lunette arrière. Puis elle était si granuleuse que je l'ai décontaminée avec le degoudronnant Valet Pro (agité au pinceau) et cela a quasiment retiré tous les picots. Et passage de la clay pour les contaminants restants: Voici l'état de ma lunette arrière avant polissage: Ensuite on commence.... et on en fout partout !!!! Pas si drôle car il y en a réellement partout ! Du coup je me suis concentré uniquement sur une petite partie de la vitre pour ce test: la partie droite, à mi-hauteur. Il faut trouver un moyen d'éviter ces projections. Avez-vous une idée ? J'ai pensé à emballer l'arrière de la voiture dans du plastique de protection pour peintre... Après ces éclaboussures, il a fallu rincer la voiture, et lors du rinçage à l'eau, on voit bien la zone touchée par l'oxyde de cérium: Voilà le résultat après une seule passe (attention, seulement sur la droite): En photos: Avant: Après: De retour dans le garage, avec le même néon que la première vidéo : Pour conclure, je peux dire que l'oxyde de cérium a un réel potentiel de correction. On peut voir sur les photos et vidéos que les rayures superficielles disparaissent très facilement en 1 passe avec la rotative 75mm, vitesse 3 et pad vitre. J'ai hâte d'y aller plus fort pour tenter de rattraper les rayures plus profondes. Msis peut-être faudra-t-il plutôt passer au papier de verre, à voir... Le point noir, c'est vraiment ces éclaboussures surtout qu'il faut souvent recharger le pad car ça chauffe très vite et ça s'évapore en quelques secondes. Ah, et faut la tenir la machine ! rien qu'en vitesse 3. Le pad fin sans mousse grippe direct, c'est impressionnant. Et là je manque encore de technique avec la rotative. A vous commentaires A+
Très intéressant ton retour sur le pouvoir de correction, par contre les éclaboussures plutôt embêtant, quand je polis je protège avec du film qui a un bord autocollant que je prends chez Action et je met un tablier aussi ( temps pis pour le look)...
Merci pour ton retour ! Intéressant comme produit, ça semble bien corriger quand même. A voir en insistant sur les rayures profondes. Pour les éclaboussures, peut être que la qualité de la poudre d'aliexpress n'est pas top (% de pureté moindre)? Je sais pas si d'autres ont essayé d'un autre fournisseur ? Qu'en penses tu comparé aux polish vitres vendu dans les shops (Ceriglass, sonax glass polish...) En tout cas, c'est très intéressant comme retour d'expérience.
@Mysticz Oui c'est ce que plusieurs membres du forum m'ont rapporté, malheureusement je l'avais déjà acheté depuis un moment Mais toujours pas testé depuis.
En produit rtu c'est beaucoup plus des cleaner que de reel Polish, ou vraiment superficielle. Il existe des gelifiant apres quid du produit et des effets je ne sais pas D'ailleurs qu'elle ratio utilisé? D'après certaines recherche la concentration recommandée se situe entre 30 et 55 g/l
Perso avec le Polish vitres de chez Nanolex j'ai réussi a supprimer des rayures légères sur une vitre passager. C'est le vendeur qui a gratté avec le cache plaque en Aluminium la vitre gelée et pouvoir présenter le véhicule plus rapidement aux clients .
@Psylo Je ne pense pas que la qualité de la poudre entre en compte pour les éclaboussures. D'ailleurs, vu la correction en 1 passe, ça doit pas être trop de la m. @ayrton53 Pourtant j'avais aussi le tablier dans l'armoire @edd650 Je pense que tu as juste, on pourrait réduire la quantité de poudre et ainsi avoir un mélange plus liquide qui s'évaporerait moins vite. 30g pour 1l de produit fini ?? J'ai du mettre 20g pour 0.05L J'avais vu une vidéo où il avait une sorte de pâte. J'ai mélangé de sorte à obtenir la même chose.
J'ai remis la main sur la coupelle de mélange, que j'avais entreposé dans un sachet zip. Le mélange a séché, j'ai gratté pour obtenir de la poudre à nouveau et ça va me servir pour une prochaine fois. C'est cool, 0 perte ! Sauf ce qui a finit contre le mur, sur mes habits, au sol, etc...
Laisse pas traîner ça sur ton tableau de bord. C'est un coup à finir en garde à vue le temps qu'ils fassent des analyses.
Pas mal... Tu aurais le lien ?! Faut vraiment que je test sur la Puma le pare brise est dans un état horrible..
Merci du partage. Le verre demande des précautions particulières. Pas mal d'eau pou éviter la chauffe car il ne se dilate pas, il casse... Merci pour ces détails, les photos très explicites et tous les détails. Je ne pense pas qu'il faille une technique particulière (rotative ou non) pour ce genre de polissage. C'est pas la fête du slip mais ce n'est pas une carrosserie non plus. Le plus dur, c'est de ne pas éclater le verre en chauffant trop. En général, il faut arroser avec de l'eau assez régulièrement (de ce que j'en sais). J'ai eu de très bon résultat avec un polish verre Zaino sur un mirroir (à la main). Maintenant, j'ai des pads "verre" mais je n'ai pas de temps (ou de courage).
Mon parebrise sur la i30 est degueu aussi. J'ai le glass polishing pad de carpro et le ceriglass à essayer. Si déjà j'arrive à enlever lez swirls que j'ai causés je serai satisfait. En tout cas j'ai jamais vu un PB aussi fragile.
@SoG J'avais pris ça fin 2018: https://fr.aliexpress.com/item/32961847818.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37k1xT6m
A l’occasion je ferais des photos je sais pas comment ils se sont débrouillé mais alors la moitié des vitres sont hyper rayé