Comme j'évoquais sur ma présentation, j'ai besoin de conseils pour la Mini qu'on vient d'acheter. Le tout est noir brillant, et je le retrouve toujours cradowski. La voiture dort dehors, et avec le pollen, elle est rapidement recouverte. Au dernier lavage, je me suis dit que je pouvais lui appliquer un produit hydrophobe, Carpro HydrO2. horreur!!! Les insectes, plus ou moins petits, sont venus mourir sur la carrosserie. Plus des traces sont apparues, alors que j'avais bien essuyé à l'application. Que me conseillez-vous pour protéger ce toit?
Aie effectivement. Pour le pollen et les insectes; à part la laisser au garage tu peux rien y faire. Les traces que j'aperçois ont l'air d'être causées par un mauvais buffing. Le Hydro2 est concentré de mémoire (jamais utilisé) en Sio2 et ce matériel ne pardonne pas les défauts d'essuyage. Tu as bien essuyé avec 2 MF ? Ou avec une seule ? Je ne connais pas l hydro 2 mais je pense qu'un petit polissage s'imposera; à moins qu'avec un lavage hard ça parte suivant la tenue du Carpro. Attends d'autres avis.
J'ai essuyé avec la même microfibre, mais en recto-verso. Le polissage était prévu car c'est micro-rayé. Idem conseils bienvenus car les vernis Mini (BMW) semblent coriaces. Un lavage est prévu prochainement, j'ai pas de hard, mais je vais faire à l'ancienne avec le savon noir Briochin, et ensuite refaire un passage de mon shampoing. Ensuite, existe-t-il quelque chose pour que pollen et insectes NE se collent pas ??
La plupart du temps, c'est le phénomène "statique" qui provoque l'adhérence (poussière). Pour les autres intrus, c'est plutôt un gros manque de chance (et nous sommes nombreux dans ce cas-là)... De plus, il faut reconnaître que les véhicules protégés se lavent nettement plus facilement. Je vois des feuilles de bananiers dans le reflet du toit?
Je voulais en avoir le cœur net, je suis allé passé le jet d'eau déminéralisée. Bonne nouvelle: l'effet hydrophobe fonctionne très bien sur l'ensemble de la voiture, et la carrosserie est super propre. Sur le toit persiste des traces comme un mauvais rinçage. C'est un passage de QD Meguiars qui récupère l'aspect. Mais clairement, j'ai un travail de fond à effectuer. Selon vous, -nettoyage au savon noir -shampoing habituel -polissage (Menzerna, Lake Country) -IPA -et choisir ma protection
@Giu a mis la main sur un point important : 2 MF pour la pose s'imposent J'ai été dans le même cas, des sortes de traînées dues au buffing avec une seule MF. Tu as beau la retourner, le produit passe à travers et donc se ré-etale. Utiliser une seconde MF propre assure le buffing complet du produit
Alors perso dans la plupart des shops ils disent que l'Hydro2 lite faut le poser sur 1/4 de la voiture et le rincer... pas forcément à poser comme un QD même si il peut s'utiliser comme tel. Ensuite pour ton lavage si ta pas de hard tu peux utiliser un produit de la maison mais faut y aller molo, ensuite lavage avec ton shampoing si il est pas enrichi en carnauba. Il te faut une décontamination chimique et manuelle avec la clay si tu veux faire un polissage c'est obligatoire ou sinon très risqué.
D'apres la photo de toute façon, un bon polissage et tu devrais récupérer une bonne base pour poser ta protection.