http://boutique.alchimy7.com/brosses-pinceaux-divers/328-kit-4-brosses-a7-s-l-xl-cm45-.html https://www.detailingshine.fr/boutique/marques/auto-finesse/auto-finesse-brush-trio.html
Top ces brosses. @Béhième C est plus le genre de brosse que tu utilise sur ton véhicule perso ou véhicule ou la personnes fait attention à son véhicule. Sur la voiture de me tout le monde tu l utilise aussi sur des jantes bien sales pas entretenues ?
je vais commencer petit a petit , Foam lance , MF gaufree , pinceaux , brosses , GG , et produits BCC ( Glacier et Immaculate ) et surement le Alchimy7 P7 pour les jantes .
Disons que tu peux poser une QW sur une voiture non décontaminée. Mais il serait dommage de ne rien poser comme protection sur une carrosserie décontaminée Enfin c'est mon avis
Je confirme. Il est loin mon premier petit panier à 200 €. Si j'ai un conseil à te donner, c'est affectivement d'y aller par étapes dans tes achats avec du bon matos qui durera (et il y a bien longtemps que j'ai explosé les 90 € de budget pour les brosses). Rien se sert d'acheter une polisseuse au départ ou de la céramique. Attaque déjà par des produits et du matériel pour prélaver et laver et sécher correctement, puis ensuite dans l'ordre la décontamination, la protection rapide, la correction et ensuite une protection plus évoluée. Sans oublier l'intérieur. J'ai offert à mon gendre pour les fêtes et son anniversaire un kit de produits et matos fait maison de ce que je considérai comme étant la base pour bien démarrer, cela approchait les 500 euros.
Ce n'est que mon avis de débutant, mais par exemple, un lot de brosse pour jante n'est pas forcément nécessaire. Car personnellement, pour les endroits accessibles avec NHP et sans pour autant coller la buse à la jante j'arrivais à enlever la saleté. Alors j'ose imaginer si on utilise du produit pour jante. Et au vu de ta voiture je pense que ça ne doit pas trop être difficile de nettoyer les jantes. Pour bien faire derrière une fois le coup NHP passé tu peux utiliser une micro-fibre. Et si tu veux une brosse j'en ai vu à 15€ et je pense que certains pourront t'en conseiller une meilleure et/ou moins cher.
Juste le NHP cela ne suffit pas, et c'est encore plus valable pour les jantes. @Lolonini as-tu passé ton doigt sur les jantes après le NHP ? Ca doit faire une jolie trainée
Preneur de toutes les infos . Pour commencer , effectivement je trouve que mettre 90€ dans les brosses ça fait beaucoup . Après , est ce que la brosse MJCC a pneu que vous m’avez conseillé peut faire aussi pour les jantes ?
Je ne me suis pas amusé à regarder ce qui est le plus avantageux même si ça doit coûter moins cher un lot que de prendre à l'unité. Mais j'ai proposé une solution notamment avec juste une brosse qui est un bon compromis pour débuter si on ne veut pas sortir trop d'argent d'un coup. Je ne connais pas les attentes des autres débutants comme moi, mais si déjà (dans le cas d'une jante) je ne vois plus aucune saleté sauf peut-être derrière dans l'angle de l'arche de la jante où il est impossible de voir le niveau de propreté sauf si on sort la roue, je ne trouve pas ça déconnant.