Bonjour à tous Après des mois à suivre vos posts je me décide enfin à débuter et poster mes premiers "travaux". J'attaque avec ma 206 qui sera la voiture test , elle est de 2011 et a un bon paquet de bosses, rayures... Je suis preneur de tout conseils pour m'améliorer. J'ai attaqué la semaine dernière avec la rénovation des phares qui commencent à être fatigués. Première utilisation d'une polisseuse pour moi. - Nettoyage du phare au Fireball Ultimate car shampoo 1/800 + Green star 1/10 - Ponçage main grain 1000/2000/2500 lubrifié à l'eau en passes verticales puis horizontales. - Renettoyage du phare - Polissage Pad Orange medium Zvizzer + heavy cut scratch remover Puis Pad LC blanc + Menzerna 3500 Eraser après chaque passe. - 2 couches de Sonax headlight protection espacées de 10min appliquées à la MF. Je trouve le résultat correct mais pas exceptionnel non plus, on fera mieux la prochaine fois . Bonne journée à vous
Merci ! Place au lavage intérieur: - Dépoussiérage, Aspirateur, puis nettoyage des plastiques au Green Star 1/15, séchage à la MF. Idem pour le sol et les tapis, drill brush + Green Star mais pas convaincu.... je trouve que ma brosse (Action) a les poils trop durs et celle en forme de balais à chiotte est mieux mais pas super pratique , du coup j’ai utilisé une brosse à mains pour les sièges, en vaporisant moins de green star pour éviter les traces... et pas mal de MF pour sécher un max. C’était vraiment crado... C’est l’horreur tous ces poils!! La brosse pour les poils d’animaux m’aura bien aidé... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... J’ai démonté les sièges et 2-3 trucs pour faciliter le nettoyage et pouvoir nettoyer les rails. Pour terminer, Dressing Plast Star. Pas mal de grosses griffes sur les plastiques (j’ai essayé de les atténuer à l’éponge magique mais ça ne change pas grand chose, c’est trop abimé). Je n’ai également pas réussi à faire revenir les boutons poussoirs des ceintures qui ont perdu leur rouge d’origine: et la grille d'aération centrale du tableau de bord qui est blanchie... ça se rattrape ou c’est foutu? C’est agréable d’avoir l’intérieur un peu plus propre, malgré le pollen qui se déposait partout toutes les 10min et qui me rendait fou .
Même question que Sweepta et pour les plastiques car ça doit être quand même beaucoup plus facile de les nettoyer à fond en dehors de la voiture !
J'ai essayé le PSS sur la grille mais les traces persistent :/ Pour le démontage, 4 vis torx par siège, c'est super rapide
Pour les sièges aucune inquiétude à les déposer, ils sont pour la plupart fixés par 4 vis, juste faire attention aux connexions sous les sièges parfois fragiles , notamment pour les véhicules équipés d'airbag dans les sièges, d'ailleurs TRES IMPORTANT perso je débranche la batterie 30 minutes avant de déconnecter et démonter les sièges et je ne la rebranche que lorsque j'ai terminé le remontage des sièges pour éviter de créer des défauts OBD entre temps.et surtout éviter un déclenchement d'airbag.
L’interieur C’est super que tu ai démonter les siège et garniture du milieu ta gagner du temps et de l'efficacité c’est propre en tout cas ,faudrais que je fasse pareil lol
C'est pas tout de démonter les sièges. Pour les réinstaller, il n'y a pas un couple de serrage particulier à observer ? C'est un point qui m'inquiète un petit peu ça
Après faut pas non plus tout voir par les couples de serrage,mon grand père à été artisan garagiste ,était vraiment très apprécier avais une clientèle énorme vraiment pour un petit garage, et les couples de serrage il effectuais vraiment sur les chantiers délicat réfection moteur ou autre .bon c’est l’ancienne génération les vieux de la vieille lol,tous à la main et tu vérifie avec une dynamo derrière il en était pas loin en général . Mais sa risque rien au pire tu remonte tout au freinfilet et tu sert vraiment fort avec une clé et sa suffira
Je sais bien @Sweepta mais avec l’expérience et la pratique ,suivant l'épaisseur du filet et autres paramètres ,il ne faut pas trop s’en faire .le grand père je passais derrière avec la clé dynamométrique et à 90% il était vraiment bien dans les clous . Mais pour des gens pas de profession oui vous avez raison vaut mieux faire attention et au possible avec une dynamo surtout si on l’a sa coute rien