Conseil polissage

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Freddydes, 5 Avril 2020.

Partager cette page

1. Fre

By:Freddydes5 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    5 Avril 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi a5
    Prénom:
    Freddy
    Bonjour à tous

Besoin de conseils si possible

J'ai une voiture noir (audi A5) pas mal de tourbillons et micro rayures voir photo

Est ce qu'avec le menzerna 2500 pas orange puis le menzerna 3500 pad noir cela suffira ? Suis je obligé de passer par le 1100 ?

2. Tai

By:Taiax6 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    2 Août 2018
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Salut, oui, ça peut passer, cependant pour moi le mieux est de faire un test spot et seulement après ça tu pourras être sûr.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. Fre

By:Freddydes6 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    5 Avril 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi a5
    Prénom:
    Freddy

Merci pour le conseil, on m'a aussi parlé de passer le fg 400 de menzerna puis le polish de finition.

4. SoG

By:SoG6 Avril 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Perso je pense que tu vas en retirer une bonne partie, mais sur une Audi le vernis est assez dur. Comme mon collègue du dessus je te conseillerai de faire un test ou deux pour voir, tu tests d'abord un pad médium avec le 1100 puis si ça va pas tu fais pad hard avec 1100 et sinon tu attaques au 400.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
  5. Tai

By:Taiax9 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    2 Août 2018
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    De plus j'hésite à donner une méthode passe partout ou un combo en particulier, c'est pas une question de partage, c'est juste qu'il y a tellement de variables donc même si nous te donnons une marche à suivre cela ne fonctionnera pas forcément à tous les coups à cause de la vitesse de passage, la pression exercée, le pad, le polish, le vernis en lui même qui peut même si c'est peint en usine varier entre exactement le même modèle. Pour exemple récemment, j'ai travaillé au USA avec un autre detailer sur une Ford Expedition noire, nous avons utilisé la même machine (XC3401) mais pas le même process, lui à fait 1 passe en compound + pad mf puis 1 passe de SONAX 04-06 et moi pad medium + SONAX 04-06 en 1 passe mais avec plus de pression sur la machine, quand le client a récupéré son véhicule, il ne savait pas qui avait travaillé sur quelle partie de la voiture.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !