Salut, je sais bien que c'est un sujet qui est beaucoup répétitif mais on s'est jamais si vous avez des nouveautés. Donc voila, les plastiques à l'arrière des places avant sont abimés et j'ai testé quelques produits en vain. Vous êtes bcp à parler de chauffer avec un décapeur ou un micro fer a souder, mais il parait qu'avec le temps, le résultat est pas si top que ça. Certains parlent de repeindre le plastique mais je suis pas si sure de faire ca. Si vous avez des idées, je suis preneur!!!
la c'est rayé ( et pas qu'un peu ) , sur une peinture tu peux faire un wet mais sur du plastique surtout celui ci est uniforme comme la c'est mort , alors mise a part testé la chauffe ou peut être du plastiDip qui vient de me traverser l'esprit qui sera plus facile a mettre en œuvre que la peinture mais question tenue ds le temps la ce sera moins bien . As tu testé un dressing teinté ?
Aie c'est bien rayé, tu peux aussi regarder du côté du covering, c'est pas très cher et le résultat sera nickel
Mon père avait déjà fait le covering dans une de ces voitures mais la finition était raté du coup je veux pas prendre le risque. En tout cas je te remercie beaucoup et je te souhaite également une excellente soirée J'ai pas tester un dressing testé, mais je vais tenté le plastiDip et en appliqué de temps en temps pour voir le résultat, après si c'est pas vraiment efficace je pense que je changerai complètement le plastique. En tout cas je te remercie beaucoup et je te souhaite une excellente soirée
Perso je tenterais un dressing comme le PSS de Koch Chemie, bien qu'étant prévu pour l'exterieur, pourrait atténuer fortement les rayures car c'est le fond (la partie plus claire) qui les rend si visibles... Je l'ai déjà fait avec le PSS et le résultat était plutôt bon car chauffer c'est très aléatoire et le résultat pas toujours probant et ça tu ne le sais qu'après donc il y a une prise de risque qu'il ne faut pas ignorer... Le covering est aussi une bonne solution mais pour un bon résultat, il faut que le support soit bien lisse donc pas de relief sur tes rayures...
C'est vrai qu'on m'en avait parlé y'a longtemps j'avais oublié la référence, je viens aussi de voir le Top star 1l de Koch Chemie qui me semble plus adapté pour l'intérieur, mais pour l'efficacité je vais suivre ta référence. Merci beaucoup!
Salut le PSS couvre plus les défauts que le top star , il est plus épais avec une finition assez brillante . mais entre le PSS et le Tp, le Pss sera celui de cachera le plus de rayures, Avant de le passer, tu peux aussi utiliser une éponge magique avec de l'APC, en général cela va avoir tendance a les atténuer. Le coup du décapeur thermique cela peut également permettre d 'atténuer .
Perso sur les rayures de ton siège je ferais pas au décapeur. J'ai l'impression que c'est plus réservé pour les rayures "unique" et seule. Dans ton cas, la zone est trop importante à mon avis pour faire au décapeur. Je tenterais également le PSS
@Thomasid6 et comme c'est bien plus cher tu as réussi a nous placer un petit lien de rachat de crédit dans la citation, fort, très fort ^^
Bonjour à tous, Je suis intéressé pour un petit feedback @Farouq concernant l'utilisation du PSS ou autre. Pour le produit, c'est bien le Koch Chemie Plast Star PSS ? Merci
Regarde la réponse de @Nicolas58 plus haut... Oui c'est bien le PSS Koch Chemie... L'éponge magique combinée à l'apc donne un peu plus d'agressivité qu'avec une simple mf et le PSS peut masquer certaines rayures peu profondes sur des plastiques intérieurs même s'il est prévu à l'origine pour l'extérieur, qui peut le plus peut le moins...
Merci pour ta réponse @ayrton53 ! Je vais donc acheter le PSS Koch Chemie. Pour l'éponge magique, j'en ai déjà une. J'imagine qu'il faut très peu frotter vu l'aspect abrasif de l'éponge magique et ensuite du passe une MF pour sécher le tout, c'est bien ça ? Sinon, j'ai lu dans un autre post un commentaire de @Béhième qui expliquait qu'il existait des produits pour plastiques abîmés en citant Alta-cuir. Je suis allé sur leur site, mais je n'ai trouvé aucun produit pour les plastiques... aurais-je fait une mauvaise recherche ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ? J'ai une trace sur un siège de la TUCSON (plastique rouge... donc ça se voit bien) et je ne veux pas faire n'importe quoi. Merci pour vos retours
Alta cuir avait commencé de développer un produit pour recolorer les plastiques abîmés, Bruno l'avait testé et en avait parlé sur le forum audittpassion mais depuis plus rien...
Non j'ai buggé, c'est l'apc que je rince, le PSS je le buffe pour repartir le produit uniformément... Il y en a au moins une qui suit...
Je ne rinçais pas le NIU A7 APC, c’est juste écrit d’essuyer mais vu les traces de pluie sur mes panneaux de porte je pense le rincer maintenant
Je n'utilise pas ce NIU mais essuyer avec une MF humide va déjà stopper l'action du produit car on ne peut pas toujours rincer à l'eau notamment sur certains endroits à l'intérieur du véhicule...