Pour faire suite a cette histoire de fuite. Apres avoir passé 4h30 chez opel le problème d étanchéité a été trouvé l entrée se fait derrière le phare arriere conducteur alors que la sortie se trouve a l arriere passager. Le problème vient au niveau d un joint mal fait ou une soudure par point mal faite impossible de savoir car il faut enlever le joint pour voir le problème . Elle rentre en carrosserie des demain matin pour suppression du joint correction du problème de carrosserie et repose d un nouveau joint et peinture dans le logement du phare. J aimerais des conseils. Ce problème me rassure pas surtout sur un défaut de carrosserie sur la caisse . Faut il craindre d autre problème du meme genre sur le vehicule. J ai pas d expérience dans se sujet je suis plus coté mécanique etc que carrosserie j y connais rien juste le minimum. Seconde question le vehicule etant nikel niveau préparation et protection un retour de peinture me fait toujours peur car si c est mal camouflé c est vite un carnage sur la carrosserie n ayant pas d accés au polissage que me conseillez vous j ai bien signalé de pas la laver car le vehicule etait protegé vue la tete du mec ca le faisait chier.
@Jerome 02 ca les fait toujours chier quand tu leur dit de pas laver le véhicule. Pourquoi, je voudrais bien le savoir! Il faut bien insister sur ce point, une fois chez Mercedes ils m’ont ruiné ma cire fraîchement posée et crée un tas de micro rayures alors que j’avais bien précisé sans lavage. Pour la carrosserie je peux pas donner de conseil, suis pas assez au point là dessus mais @Béhième a dû avoir une expérience de mauvais camouflage sur son Picasso il me semble ...
J aimerais bien savoir aussi pourquoi ca les fait chier j ai vraiment insisté la dessus. La voiture est neuve je veux pas me retrouver avec un véhicule dans un sale etat si ils la lave pas si le camouflage est mal fait j ai pas de quoi corriger ca que faire aucune idee. Ce qui m inquiète aussi c est le fait d avoir un véhicule neuf avec un défaut sur la caisse du véhicule a quoi je dois m attendre sur le reste du véhicule. C est bien la 1 ere fois que je rencontre ce genre de soucis.
C'est déja positif que l'origine du souci aie été trouvé! Une jolie leçon à retenir: l'eau s'écoulait à droite alors que la source est à gauche... Il me semble que le garage a pris l'histoire au sérieux. Je comprends ta crainte que d'autres éléments de soudures ou de jointures posent aussi des problèmes mais il faut malgré tout rester confiant et encore surveiller durant quelques jours/semaines que le fond du coffre et le tapis principal reste bien sec. Ils ont certainement du remarquer que tu faisais partie des 'maniacs'. Il faut pouvoir se mettre à la place des exécutants. Lorsqu'un client a des craintes, ça se ressens vite et ne facilite pas non plus une certaine sérénité... Je ne veux pas donner de leçon de moral, mais à un moment on a l'obligation de lâcher prise et mettre de l'eau dans son vin, ou encore prendre la décision d'aller voir ailleurs. Je ne crois pas malheureusement qu'ailleurs est synonyme de mieux. Concernant ton apréhension -compréhensible- sur leur manière sommaire de protèger la carrosserie, avec des micro-rayures ' à gogo', répète encore tes consignes avant de débuter le projet et argumente bien tes propres raisons. Je sais parfaitement que c'est ardu de chercher à se faire entendre dans un garage quand on est simple client... Allez, je te souhaite bonne chance pour la suite.
Pour tes craintes de masquages, précises quand tu l’as dépose, que tu seras intransigeant là dessus, que ton véhicule est protégé et que si y a la moindre trace d’effluve, qu’ils devront la reprendre. Le client est roi !!! (Je bosse en concession et ça fonctionne !)
@Phildebraine pour t expliquer ma situation. Peut de temps apres avoir acheté le vehicule je remarque que la lumière d ambiance de la porte conducteur ne fonctionne pas je le signal ils commande la pièce pour la remplacer. Le jour J arrive rdv a 14h . Les problèmes commence erreur de commande de la pieces pour essayer de trouver une solution il commence a démonter un véhicule d occasion dans le hall d expo pour réparer la mienne pour au final prendre le panneau au complet. Il est environ 18h30 je récupère le vehicule ils me disent tout et ok. Moi j aime verifier je fait le tour du véhicule extérieur ok mais niveau panneau il a mal etait remonté car il y a une bosse a un endroit le plastique est devenu blanc panneau Hs et une petite rayure sur le bas de la porte a l interieur alors que j avais deja démonté le panneau de porte avant de leurs déposer et en faisant attention tout vas bien. Tout ceci pour une simple loupiote . fonctionne ce jour j ai toujours pas le panneau neuf ils arrivent pas a l avoir pas de delai. Ca fait plus de 2 mois que j attends. Apres l ecran centrale est a changer suite a une trace qui apparaît et disparaît vu la trace les cristaux sont hs. Si ils changent l ecran comme le panneau il risque d y avoir des éléments du tableau de bord abîmé. Et suite a ca la fuite est arrivée. Je trouve que cela fait beaucoup sur un véhicule avec lequel j ai fait 2000 km dont 300 km pour aller au garage. Je suis a un stade ou je me dis quesqui vas m arriver apres. J ai envie de faire une demande de reprise pour partir ailleurs.
@Ciolloic je suis quelqu'un d exigeant et maniac le moindre problème sera signalé avec demande de correction. Je suis technicien en alarme incendie et desenfumage mon boulot je fais toujours le max pour que ce soit nikel meme quand le site est pourri. Le client paie le taf doit etre nikel. J ai eu des véhicules de loisirs 106 s16 et clio 16 j ai passé du temps dessus quand tu fais attention tout ce passe bien donc eux doivent y arriver meme si le vehicule est en etat irréprochable ou en mauvais etat. Maintenant beaucoup en ont rien a faire c est souvent du vite fait.
Pour faire suite a cette histoire la fuite venait pas de derrière l optique arriere conducteur comme annoncé au debut mais elle venait d un clips d une baguette mal clipsé. Comme elle etait en carrosserie ils en ont profité pour changer le clips , corriger le petit defaut derriere l optique arriere. A voir avec le temps si l eau rentre toujours ou non . Le panneau conducteur avait été flingué au premier remontage pour un problème de lumière d ambiance la il est mal remonté sur la partie haute. C est vraiment des boulets alors que le panneau n est pas compliqué a remonter l ayant deja fait. Suite a ma demande de non lavage du véhicule chose respectée mais vehicule crade donc gros lavage avec décontamination polissage et pose protection pour repartir sur une bonne basse. Affaire a suivre pour la fuite.
@Jerome 02 une dose de patience te sera nécessaire pour le panneau de portière chauffeur commandé en janvier, de même que l'écran... Avec cette misère de pandémie et du ralentissement considérable des activités, tu devras sûrement attendre encore quelques semaines. J'espère déja que ton souci d'entrée d'eau est enfin résolu, dis-toi que la suite finira bien par arriver aussi. As-tu plus d'info sur la baguette en question qui était mal clipsée?
@Phildebraine l ecran c est reglé il est remplacé . la fuite aussi il me reste que le panneau commandé mi decembre. Oui avec le problème du virus le délai va etre plus long. Pour la fuite j ai juste comme info que le defaut derrière l optique est réglé. Quand j aurais récupéré la voiture je regarderai le taf effectué a cet endroit. Pour le clips non j ai pas plus d info la dessus je sais juste qu ils ont dû le commander pour le remplacer. Je vais surveiller si l eau rentre de nouveau ou pas .