Bonjour à tous et à toutes, Un petite moment que je n'étais venu sur le site , Ca vas faire plus de deux ans que je me passionne pour le detailing , j' ai fait quelques voitures pour recourir à ma passion tester deS produits pour chaque véhicule me forger et apprendre chaque jour dans ce domaine qui est cher à nous tous. J'ai besoin de vos conseils à tous, car je suis un peu dans l'embarras et beaucoup de chance Je dois faire la dernière AUDI S8 en traitement ceramique carrosserie et roues, la voiture sort de concession ,j'ai un pont a ma disposition chez un pote, encore de la chance , j'ai déjà appliquer ces traitements sur plusieurs voiture dont la mienne en suivant scrupuleusement le mode d'emploi et en regardant des vidéo et en suivant les conseils de passionnés et de pro, Ma question est quelle ceramique utiliseriez vous pour la carrosserie et les roues de cette belle voiture??? Mon budget minimum 150E.pour l'achat de la ceramique. Bien sur laver et décontaminer la voiture.Je démonte les roues pour le traitement ceramique des jantes. Je pense faire un coup de polissage en finition avec le P02 02 DE KOCH CHEMIE pour les traces d'éventuels rayures. Nettoyer a l'Eraser de CARPRO Passer un sealant type JET SEAL de CHEMICAL GUYS pour la préparation avant le passage de la céramique. J'ai besoins de vos conseils et lumières vous passionnés et professionnels SVP Merci d'avance pour vos réponses;
Salut Je vais pas pouvoir t'aider pour le choix de la céramique. Par contre, ayant commandé ce jour le polis Koch Chemie P2.02, je ne l'utiliserais pas avant une céramique étant donné qu'il contient de la carnauba et du silicone
Salut, j'ai jamais posé de céramique donc pourrais pas t'aider dans le choix. Par contre je ne poserais pas de sealant quel qu'il soit avant la céramique car ça risque de considérablement altérer sa tenue. A mon avis après le polissage et l'eraser, je passerais a la pose de céramique directement.
Budget mini. Donc un très bon produit a moins de 150€ tu ne le prends pas en considération juste pour le tarif ? Ou c'est une erreur et c'est maximum ?
Même un sealant avec une céramique n'es pas une bonne idée En céramique regarde du côté de carpro ou gyeon. Si non les kamikaze collection mais réserve au pro (trouvable au uk en libre service de memoir) la tu aura quelque chose de concret.
Je vois pas non plus l'intérêt du sealant avant la céramique, et sinon pourquoi pas la protection Gtechniq crystal serum (en deux couches) et EXO V4 en top coat? on est dans les tarifs et je pense que le rendu sera excellent. En tout cas, quelle chance de detailer une S8 ...
Bonjour a tous Merci d avoir pris le temps de m ecrire Je vais suivre vos conseils éviter le sealant et peut-être faire une passe de finition avec le mezerna 3500 J ai entendu parler des céramiques kamikaze collection je ne suis pas assez pro pour en poser J ai entendu parler des GTECHNIC et beaucoup de bon retour j ai utilisé la carpro quartz UK sur deux véhicules si bien préparé le rendu est superbe Pour l Audi elle est noir pailletée je veux un travail irréprochable je pense avoir pour deux jours de travail . Merci encore pour vos conseils à tous . Si je fais du bon travail, Je posterais des photos sur le site. Bon dimanche à toutes et à tous
Bon courage pour ton projet! Deux jours une S8, même en allant vite ça me paraît court. Je suis pas un expert mais j'ai mis presque 3 jours pour faire ma Classe C....
Comme dit @seb5980 deux jours ça va être dur (rien que le polissage ça me prend un jour et demi ), mais j’espère que tu y arriveras. Et si tu peux mettre des photos ça fera très plaisir .