Alors là, pour les rayures sur le pavillion, personne ne sait :? J'ai l'historique "mécanique" mais pas "carrosserie" :mrgreen:
Salut tout le monde, Je viens de commander les produits recommandé par Ilaron : Clay Bar 110 gr + Optimum No Rinse Wash & Shine (Mothers Clay Bar Kit en rupture de stock ) Carlack 68 Nano Systematic Care DuraGloss Clear Coat Polish #111 et 5 Microfibres Je n'ai plus qu'à patienter et à m'y mettre très sérieusement
protege bien l'arriere , mais au moins 10 couches de carlack parceque avec la fumée que fait ta 25 :mrgreen:
Merci jujuclio de ton soutien Entre Mazoute, on sait ce que sait la solidarité Cortes, tu ferais mieux de t'écraser ici
Salut, Aujourd'hui, j'ai pu laver ma Renault 25 avec le shampoing "Gold Class" de Meguiar's. Bilan : Le shampoing redonne une brillance à la carrosserie et reflète mieux à l'ombre J'ai été bluffé par l'efficacité de l'absorbeur magnétique (encore mieux que la peau de chamois :shock: ) Il a un capacité d'absorption énorme Le Gant de lavage est un petit peu grand pour moi mais il est très doux Quelques photos : Deux seaux, le shampoing Gold class, le gant de lavage et l'absorbeur Je lave juste à la sortie du garage Pas de photo durant le lavage, je ne voulais pas mouiller l'appareil photo Là voilà après le nettoyage Par contre, j'ai senti que la surface était assez rugueuse sur mon pavillon en passant l'absorbeur magnétique :? J'ai l'impression que ce sont des projections de peinture blanche Voici le plus gros morceau, je n'avais jamais fais attention Sur tout le pavillon, y a des trace de peinture blanche, que faire Voir de la résine J'aurais espérer faire la clay aujourd'hui mais je n'ai toujours pas reçu la commande que j'ai passé lundi sur CarCareEurope :?
Y'a pas grand chose à faire à part d'attendre de recevoir ta commande. Si tu as un polish tu peux essayer pour voir si tu obtiens une amelioration.
meme remarque pour moi , a croire que les proprios de r25 n'ont pas de gros bras ( a part mac :mrgreen: )
Je pense aussi qu'il vaut mieux que attendre La clay pourra peut être faire quelque chose ... je verrais sur le moment Je voulais essayer le substitut de thryclorethylene mais je me suis dis que c'est une mauvaise idée... pas bon les produits chimique comme ça sur une carrosserie Bah tu sais, vaut mieux avoir des bras tout fin pour bricoler dans la 25
Au fait je voulais savoir concernant la clay Je n'ai pas pu avoir le Mothers Clay Bar Kit puisqu'il est en rupture de stock Ilaron m'a conseillé en remplacement l'Optimum No Rinse Wash & Shine Ma question : Quel dose de produit je dois mettre dans 5 L d'eau Ma voiture n'a jamais été décontaminé jusque là
Bonjour tout le monde, Désolé de ne pas être passé plus souvent J'ai eu du changement dans ma vie et donc j'ai du mettre des choses de côté Aujourd'hui, j'ai attaqué la clay bar 8) La carroserie était très propre depuis le shampoing (elle dort paisiblement dans le garage depuis 2 mois ) et donc j'ai passé la clay avec le "No Rinse Wash and Shine" 2 bouchon dans 475 ml d'eau Résultat : Je suis Bluffé :shock: Quand j'ai passé le shampoing, le résultat était plutot mitigé mais là, j'en suis convaincu par la Clay. Il m'a même enlevé la peinture blanche que j'avais en surface 8) Quand je passe ma main sur la carroserie, c'est douxxxxxx Bref, c'est vraiment génial 8) Et j'ai envie de continuer avec l'étape Cleaner/Lustrant Mais il faut laver encore la voiture entre la clay et le Cleaner/Lustrant Est ce obligatoire Qu'est ce qui se passe si on saute le lavage Je vous mettrais en ligne les photos ce soir
Enfin pas lavé depuis 2 mois... ni roullé depuis 2 mois Juste de la poussière parti après un petit passage à l'eau :roll: Puis j'ai passé la Clay Bon, il me reste à sortir le shampoing, le gant et les microfibres 8)
Au fait, pour le Carlack, j'ai vu sur le site internet CareCareurope qu'il fallait l'appliquer et laisser secher 20-30 min Le carlack ne risque pas de durcir durant ces 20-30 minute de repos sur la carroserie Demain : Lavage dans une station service avec Shampoing méguiars et ensuite Carlack 8) Pour Duragloss, je verrais ça plus tard