Salut, J'essaie de récupérer un Navarra non sans mal. Après avoir passé du 2500 à l'eau suivi du produit Koch-Chemie H9, le rendu est plutôt correct (par rapport au départ) mais 24h et un lavage plus tard, le résultat revient à celui post ponçage (2500 à l'eau). État initial: Après ponçage et compound: 24h et un lavage plus tard : Où est le problème SVP ? Fab
Tu as utilisé ce polish ? https://www.maniac-auto.com/fr/polish/2023-heavy-cut-h901.html Utilisé avec quoi ? A la main ? Machine ? Pads ? On a besoin d'un peu plus d'infos pour t'aider Vu le résultat tu m'as pas passé de cleaner après le compound, car on dirait des fillers qui se sont barrés au premier lavage Sur la photo après compound on voit quand même assez bien les rayures
Oui ce produit à la machine. "Cleaner" après compound? J'ai passé un lustreur après le compound. Tu vois des rayures ? Tu ne confonds pas avec la calandre de la voiture que l'on voit en effet miroir ? (Ceci dit, en vrai et au soleil on voyait quand même des rayures qui restaient mais sans commune mesure avec l'état initial).
Ahhh quand tu auras tout dit Quel lustrant ? A la main tout ça ? Heu....oui....je vois des rayures Et ce n'est pas la calandre
Quelle machine, quelle vitesse, quel pad ? Essaye d'être le plus précis possible. Nissan je crois que c'est vernis chocolat.
@Sweepta t’as même oublié deux petites rayures verticales en bas ^^ Pareil, c’est un peu bizarre les espèces de points blancs sur la photo post-traitement. Mais je suis d’accord, on dirait un produit blindé de filers qui seraient partis au lavage...
Le compound a été passé à la machine, vitesse 1 pour commencer, jusqu'à 3, avec le pad gris (le plus abrasif) RUPES. Le lustreur est un produit au titane spécial véhicules noir de chez Naga. Ce n'est pas moi qui ai lavé la voiture mais je pense que c'est au NHP chez Éléphant Bleu.
3 ses trop lent 2500 idem monte au 3000 mini Un pad whool serais plus efficaces aussi Exemple sur du noir 2000/3000/4000 a l'eau Whool zvizzer Clear cut carpro Finish au perfect finish sonax Le tout sous control a l ipa et lampe.
Comme j'ai poncé à l'eau, je n'ai pas décontaminé, j'ai pensé que ça faisait doublon. Je pensai aussi que ce compound se travaillait lentement... Le "bonnet" laine est réservé à la finition non ? Ceci dit, ça commençait plutôt bien non ?
Je comprends pas pourquoi tu as fait un wetsanding sur la totalité de l'aile, juste sur les rayures cela aurait été suffisant. Ce n'est pas toi qui a fait le lavage a l'elephant bleu........ quand je regarde cette photo je vois des swirls avec une courbe particulière qui n'a rien a voir avec le résultat après ton wetsanding, et je me demande si la personne qui a fait le lavage a l’éléphant, n'a pas utilisé la brosse spéciale swirls qu'il y a sur presque toutes leurs lances.......
Sur l'aile arrière droite je n'ai pas poncé. J'ai fait une démonstration au client de ce que l'on pouvait arriver à faire. Sur cette partie comme le reste je n'ai pas dépassé la vitesse 3 de la lustreuse (3/6). Ensuite quand j'ai vu que le reste ne revenait pas aussi bien j'ai décidé de sortir le 2500/3000 avant de faire ce que j'ai écris plus haut. Ma question aujourd'hui est la suivante: Que faire pour récupérer ce résultat ? Edd650 a donné son avis mais en quoi les produits qu'il recommande sont-ils mieux que ceux utilisés ? Liveguard06, je ne pense pas qu'il ait utilisé la brosse pour laver la voiture mais quand bien même, on ne peut pas l'interdire... Merci pour vos conseils présents et à venir !
Tu peux pas lui interdire certes, mais qu'il ne se plaigne pas à ce moment là que les micro rayures reviennent ... c'est comme utiliser sur téléphone avec un marteau au lieu de son doigt, tu changes l'écran mais si le client recommence forcément ça va refaire le même résultat qu'avant.
Même s'il a lavé au rouleau ou à la brosse, je pense que j'ai loupé quelque chose... D'ailleurs ayant fait le travail en plusieurs jours, j'ai moi-même constaté une dégradation d'un jour à l'autre, et ce sans avoir lavé la voiture !
Attends j’ai pas tout suivi, tu es pro du coup ? c’est quel lustreur que tu as passé après la correction ?
Je suis pro du nettoyage auto. J'aime pas trop faire de rénovation mais comme le test (aile arrière droite) était plutôt concluant et le client intéressé, je lui ai fait la voiture. Le lustreur est un lustrant "au titane" spécial véhicule noir de chez Naga: http://www.naga.fr/actu/27-Lustreurautitaneeteffacerayures.html