Bonjour à toutes et tous, En reculant dans un petit poteau, la peinture de mon pare choc s’est abîmée/écaillée. Pare choc en plastique. J’ai lavé la voiture lundi pour constater la réalité des dégâts. Le simple fait de passer délicatement avec un gant de lavage à enlevé une écaille de peinture. Que feriez vous ? C’est une Prius 2 de 2006 qui a une valeur faible (environ 5000€) mais loin d’être nulle. Il y a aussi la valeur sentimentale qui est présente. Idéalement j’aimerais la garder encore plusieurs années. La peinture est par ailleurs loin d’être parfaite. J’ai tenté un wet sanding sur la portière arrière qui était griffée (comme quelqu’un qui aurait passé un tampon gex). Manque de pot j’ai pas fait gaffe et j’ai attaqué la peinture au niveau d’une arrête (ligne de carrosserie). Je n’ai jamais effectué de travaux de peinture mais c’est quelque chose qui m’intéresse et ai envie d’essayer. Dans mes rêves les plus fous, j’aimerais repeindre la voiture entièrement d’une autre couleur mais ça me semble utopique d’avoir quelque chose de beau sans certains équipements. Voilà, si vous avez des questions pour orienter vos réponses, je les attends. Enfin, voici la photo du pare choc
Aiiiie tu n'as pas grande solution , soit tu tentes le coup toi même soit c'est le case carrossier . Il y a un petit tuto mais plus de photo pour bien voir le résultat il faudrait voir avec @pat s'il peut nous retrouver ca : http://www.forum.esthauto.com/threads/réparation-de-griffes-très-profondes.16428/