Marque : THE LAST COAT Site internet : https://thelastcoat.com Produit : The Last Coat - Upgraded Formula "TLC2" Description du Produit : SEALANT SPRAY SiO2 Plus de brillance, plus de glisse, plus de propriétés hydrophobes ... mais surtout plus de durabilité. Crée un visuel très réfléchissant. Facile à utiliser, ne laisse aucun résidu, buffing super simple Information sur le produit Spray sans odeur, par précaution j’utilise toujours de gants. Mode d'emploi / Application: Spray une petite quantité sur une micro fibre puis l’étaler et buffer avec une microfibre à poil court. Seconde couche 10 mn après (45 mn dans mon cas sans problème particulier) Comme toujours éviter le plein soleil pour l’application (risque de trace) entre les 2 applications le soleil a tourné Avantage: Simple a appliquer et facilite à buffer , produit très économique il en faut très peu . hydrophobes ... mais surtout plus de durabilité selon le fournisseur. Crée un visuel très réfléchissant. Je trouve le toucher moins doux… finale autofinesse, cosmic, fusso… c’est dommage mais j’attends de voir le résultat avec la poussière, la protection, l'eau... Inconvénients: Le prix mais en fonction du résultat et de la faible quantité d’utilisation c’est à relativiser. Disponibilité: https://thelastcoat.com lot de 2x473 ml: 53,89 USD frais de port inclus actuellement en promotion. Produit concurents: CARPRO Reload Fictech one Gyeon CAN COAT Note (De 1 à 5): A suivre…. Photo: Le traitement au Last Coat est uniquement sur le toit de ma voiture. Le reste c’est de la fusso coat 12 month qui a une semaine, je vais pouvoir comparer le résultat. Une livraison parfaite dans un colis bien protégé : Avant le buffing EDIT : Après la seconde couche le toucher est plus lisse et plus brillant la polymérisation est en cours !!! Et une vidéo :
Peux-tu nous en dire déjà un peu plus sur la différence entre les deux produits au niveau visuel, beading, poussière retenue ou pas... ?
Pour l'instant les 2 produits sont relativement similaires, pas de problème de buffing avec le Last Coat (j'ai des traces avec la fusso sur mes 2 voitures foncées) La finition est plus douce sur la Fusso. Pour la poussière c'est pareil les 2 sont des aimants à poussière. Enfin pour le beading et le sheating, je verrai demain s'il pleut ???
Voici un retour avec la pluie, en premier le Last Coat sur le toit, ensuite la Fusso sur le capot. Pour l'instant le résultat est très proche avec des belles Billes . THE LAST COAT SOFT99 - FUSSO
Ma préférence va à la Fusso tout de même. Beading plus serré et régulier. Meilleure tension de surface et surtout moins d'eau résiduelle sur le panneau.
@Giu la tension de surface ne joue pas sue la protection ci je dit pas de connerie. C'est l l'inclinaison de la surface.
Le toit est plat et le capot non, effectivement sur les photos je trouve le rendu de la Fusso plus beau. Mais en vrai, il y a très peu d'écart, reste à voir dans la durée car l'application est beaucoup plus simple et rapide avec The Last Coat mais le produit est aussi plus chère.
Ca brille très fort avec un gros effet miroir mais je préfère la Fusso avec son effet vitrifié "verre" en surface. Sinon il n'y a pas de différence notable entre les deux produits
Je vous propose un retour sur la comparaison entre le TLC2 et la Fusso, après environ 1 mois. Je n’avais pas posté les photos avant…. Toutes mes excuses Sans surprise le TLC2 commence fortement à faiblir en comparaison de la Fusso. Si le temps me le permets je lave ma voiture cet APM et je recharge le TLC2 car la pose est ultra rapide..A suivre Retour sur le TLC2 après 1 mois : Retour sur la fusso après 1 mois :