Bonjour à tous, quelques photos pour vous partager les quelques travaux effectués sur la voiture de ma mère. Je l'avais décontaminée l'année dernière mais je n'avais pas effectué de correction dessus, seulement des défauts localisés. Et comme avant que ma mère ne l'achète elle était lavée aux rouleaux... vive les micro rayures... Mon travail visait donc à la décontaminer à nouveau et à réaliser un polissage intermédiaire pour retirer les défauts les plus légers. Pour le matériel : Lavage et Pré lavage M7 Clay Valet Pro Orange et lubrifiant immolube Tar ang Glue de Valet Pro Polissage Menzerna 2500 et pad jaune Lake Country Menzerna 3500 et pad blanc Lake Country IPA Gyeon Protection Fusso Coat Etat avant lavage : Pré lavage M7 avec le Gloria et lavage à la main au M7 également : Décontamination chimique et mécanique : Exemple de défauts à corriger et 50/50 : Résultat final :
Beau boulot Ça brille bien sur ce rouge ! J'aime beaucoup! Ton ressenti sur la correction ? Car Edd m'a dit que les vernis Ford étaient un peu spéciaux à travailler du coup j'appréhende un peu pour faire la mienne
Alors sur la Fiesta j'ai trouvé le vernis bien tendre, il se travaille facilement. Ce qui change un peu sur cette couleur, c'est que c'est un vernis teinté
Merci. Ah ça c'est maman, pour éviter le vol des enjoliveurs, c'était arrivé sur son ancienne voiture
Superbe ! Quelle taille de pad juste pour info ? Sur des swirls je pensais que le pad orange serait suffisant. Y a une grosse différence de cut entre jaune et orange ?
Jaune et orange, oui il y a une différence: cut et médium. Et si parfois la différence est faible au toucher, j'ai remarqué une grosse différence durant le travail, quand le pad chauffe: le cut tient beaucoup mieux.
Pads en 125mm J'ai utilisé le jaune pour les swirls car j'ai utilisé avec un polish médium et non un compound , pour les défauts plus profonds il aurait fallu utiliser un polish un peu plus intensif mais ce n'était pas le but recherché d'avoir une correction complète Oui c'est vrai qu'au toucher le orange et le jaune sont semblables mais dans l'utilisation on voit la différence
Merci Mais je pense qu'au niveau dureté du vernis c'est similaire c'est un vernis assez tendre. Avant d'avoir ma BMW j'avais eu la Fiesta en phase 2, j'avais fais une préparation complète dessus et le vernis était assez tendre aussi (C'était le gris météore)
Plus dans la force de correction, ci il trop chauffé il durcit ou le polish marque pas mal. Une fois refroidis il ce raye pour un rien, j'ai travaillé sur du dure quand je bossé chez mercos. Mais la je le trouve pas stable a la correction.
@Bat-76 @edd650 Merci pour vos retours ! Dans tout les cas, il faudra bien que je me lance un jour sur la mienne Je commencerais peut être sur la 207 de ma conjointe, c'est moins risqué.
Oui c'est vrai qu'il marque très facilement ce vernis. Quand j'ai travaillé sur ma Bmw j'ai vu aussi le vernis que c'était . Une brique mdr