Salut tout le monde, je viens me présenter parmi vous, je m'appel Fabien, j'ai 38 ans, je vis en Haute-Loire, et travail sur Saint-Etienne. Nous avons plusieurs véhicules dans la maison, une Seat Leon ST FR 180 de 2017, une DS4 1.2 Puretech 130 de 2016, une Ducati Monster 696 Corse, ainsi qu'un Kangoo DCI 70... Oui oui, un Kangoo utilitaire, pour les taches ingrates de la maison. Tout ce petit monde est de couleur blanc, ce qui je trouve, complique la mise en valeur de ces voitures. Voila à quoi ressemble la troupe : La Leon FR en config été. je l'adore. La même en config hiver, moins bandant... La DS4 config été aussi. excellente voiture secondaire. Même si elle est sur des roulettes. En config hiver, super viril aussi les tôles The beast Et la Diva Je me suis inscrits car demain, comme il fait beau, je vais tenter de nouvelles expériences, afin d'aller plus loin dans la reprise esthétique de ma DS4. En effet, cette voiture appartenait à mes parents, et autant elle était entretenue impec en mécanique, autant en carrosserie, elle n'était lavée que lors de ces entretiens chez Citroen... J'exagère à peine... Du coup, comme on dit, belle de loin, mais loin d'être belle... Donc le plan de demain, ça va être d'aller plus loin que tout ce que je fais habituellement. J'en vois déjà qui rigole au fond Alors dans l'ordre de ce que je voulais faire ça se présente comme ça : ensuite Puis A voir si elle en aura besoin ou pas... Pour finir avec ça. Ou ça... Le cheminement vous parait correct? J'ai acheté des Pads en microfibre, j'ai aussi des pads Meguiars neufs, des microfibres épaisse pour essuyage et lustrage. Je précise aussi que j'en suis à mes balbutiements, donc je sais qu'il y a forcément mieux que ce que je compte appliquer sur ma voiture, mais ces produits m'ont parus être un bon compromis entre du produit bas de gamme et du haut de gamme. Merci d'avance aux dingues qui vont se taper le pavé, à ceux qui vont y répondre, et à ceux qui vont me féliciter pour mes gouts parfait en matière d'automobile. Fabien.
Bienvenue sur le forum, et félicitations pour cette jolie troupe Si je peux te donner un 1er conseil, regarde un peu les différentes marques sur le forum. Meguiars c'est bien, mais niveau prix tu peux trouver largement mieux à qualité égale ou supérieur N'hésite pas aussi à lire les étapes de nettoyage dans la bonne section, il y a beaucoup à apprendre
Hey merci de ta réponse, c'est exactement ce que j'étais en train de faire, et c'est aussi ce que j'attends des passionnés que l'ont trouve ici, trouvé mieux que Meguiars, et en toute honnêteté je savais que ce n'étais pas le Graal, mais j'avoue que je me perd dans toutes ces marques.
Perso, quand j'ai besoin par exemple d'un shampoing, je regarde sur le site d'un vendeur 3-4 produits qui pourraient correspondre à mes besoins, et ensuite en utilisant le recherche du forum je les compares en regardant les fiches que certains font ici. Comme ça tu peux voir les avis de chacun toit en respectant ton budget
Bienvenue sur le forum Fabien Si tu comptes faire une petite prépa, Je te conseillerais de commencer plutôt par un shampoing hard suivi d'un décontaminant ferreux, Puis un dégoudronnant et re shampoing hard. Ensuite tu aviseras.
Merci pour votre accueil Je viens de la terminer, on va pas se mentir j'ai pris mon temps... Plusieurs pause café inside... Donc shampoing pour commencer, puis séchage avec mes microfibres... Allons droit au but, elles sont pourries, faut que j'en achète une spéciale pour le séchage. Ensuite passage de la Clay, c'était la première fois que je m'en servait, c'est impérial ce truc, la peinture est plus douce qu'une peau de bébé. La peinture était quasiment pas micro rayé du coup j'ai passé la cire dans la foulée et nickel. Perso je n'avais jamais eu une voiture avec un finis aussi bon, j'imagine même pas la qualité des véhicules de certains ici avec leur technique et leurs produits. Sinon du côté des choses ou je suis passé a travers et donc je me suis rendu compte après... J'ai pas de produit pour les passage de roue, du coup ils sont sales. j'ai pas reçu mon produit qui fait briller les pneus, donc ça jure avec les jantes propres. Il me faut un truc pour les joints aussi, ils ont un côté terne à côté des montants de portes noir laqué. Je pense que j'investirais dans un produit pour les vitres aussi. Et pour finir un produit un peu plus violent que ce que je possède pour faire partir les points de goudrons dans les jantes. Voila ce que j'ai fait. Sinon je ferais pas ça tout les jours, j'suis cuit.
Bienvenue Dans ton dernier CR, je note rapidement: Manque un prélavage (snow foam) + anti goudron + déconta ferreux Lavage avant décontamination: Il te faut un shampoing hard Séchage: Pas la peine de sécher avant la décontamination, tu peux le faire sur voiture mouillée. Et relaver rapidement une fois que c'est fait. Cire: Pas d'étape entre la déconta et la cire, donc selon ta description, je pense qu'il y a pas mal de MR même si ça se voit pas trop sur le blanc. => Tu perds sans doute en brillance + le reste que tu as remarqué toi même (passage de roues, pneus et divers dressing,...) Je dis ça pour chipoter pour t'aider à voir les axes d'amélioration, de façon bienveillante, aucune critique
Bienvenue Merci ;-) Dans ton dernier CR, je note rapidement: Manque un prélavage (snow foam) + anti goudron + déconta ferreux Alors le prélavage j'en ai fait un avec le Karcher accompagné du shampoing spécialement voiture de la marque (qui mousse pas terrible d'ailleurs) puis ensuite avec le shampoing Meguiars, pour l'anti goudron pour être honnête je pensais que la Clay s'occuper de tout ça. Lavage avant décontamination: Il te faut un shampoing hard Je pensais que le produit Meguiars allait être suffisant, une marque à me conseiller? Séchage: Pas la peine de sécher avant la décontamination, tu peux le faire sur voiture mouillée. Et relaver rapidement une fois que c'est fait. Merci du tuyau, je vais faire la Leon fin de semaine, toujours ça de gagner. Pour le lavage toujours au shampoing Meg? Cire: Pas d'étape entre la déconta et la cire, donc selon ta description, je pense qu'il y a pas mal de MR même si ça se voit pas trop sur le blanc. => Tu perds sans doute en brillance J'ai pas noté beaucoup de MR, il y en avait, mais je m'attendais franchement à pire, après tu as raison peut-être que c'est le blanc qui m'a induis en erreur. + le reste que tu as remarqué toi même (passage de roues, pneus et divers dressing,...) D'ailleurs à ce propos, as tu un truc à conseiller pour les passages de roue et les joints? Je dis ça pour chipoter pour t'aider à voir les axes d'amélioration, de façon bienveillante, aucune critique Et je l'ai pris exactement comme ça, tes remarques étant constructives et argumentés, si je suis venu sur ce forum c'est aussi pour progresser et prendre des conseils, donc n'hésite pas à en donner d'autres. Merci.
Bon je viens de commencer la Leon. Karcher avec mousse d'abord, puis lavage avec le shampoing Meg, puis passage d'un degoudronnant pas terrible, et relavage. Le plus gros est parti, la je l'ai rentrée dans le garage pour qu'elle sèche. Le reste cet après-midi.