Voiture : BMW 320TD Couleur : Gris Age de la Peinture : 5 ans Defauts : (avec, si possible, des photos) Rayures - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? lavages - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? rien - Où stationne votre voiture ? dehors - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? ?? - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? ennuyeuse si trop longue ...mais px faire des efforts - Quel est votre budget ? on verra - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? les deux - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? oui sur internet ...de preference
Salut, Tu dis avoir entretenu ta voitures avec des lavages, peut-on en savoir un peu plus ? Quels lavages (rouleaux, karsher, shampooing) ? A quelle fréquence ? Et si possible, des photos de ta voiture et de ses defauts Merci
Salut Je vais faire des photos ... je vient d avoir la voiture ...et pour le moment je l ai lave avec une eponge et du produit de lavage .... ++
Re, J'attend tes photos pour pouvoir te donner une bonne liste Par contre, quelle éponge et quel produit (marque, modele) tu utilises pour les lavages ?
Oki Let's go...(j'ai l'impression de me repeter moi.. :mrgreen Tout d'abords, il faut que tu t'equipe pour le lavage. Shampooing doux recommandé et surtout, gant en microfibre obligatoire. Ensuite décontamination de la peinture avec la Clay qui travaillera aussi en profondeur. J'ai bien compris que tu trouvais un peu cette tache ennuyeuse, mais bon, c'est 1 fois par ans, tu peux te permettre je pense. Et puis pour supprimer les defauts, je suis obliger de te conseiller un abrasif. Tu continue ensuite par un Cleaner/Lustrant pour terminer par une cire au carnauba, la Collinite 476s, qui a une tres bonne reputation au niveau de la protection et de la durabilité donc...le programme complet : Lavage Produit : Duragloss Car Wash Concentrate Accesoires Gant en Microfibre + 2 Microfibres Technique : Tutorial Lavage Décontamination Produit : DP Clay Bar + Optimum No Rinse and Shine (lubrifiant) Accesoire : 1 Microfibre Technique : Tutorial Clay Re-lavage recommandé Defauts Produit : Menzerna Final Finish PO106FF Accesoires : German Applicatoir + 1 Microfibre Technique : Travailler par partie, mouvements rectilignes. Cleaner/Lustrant Produit : Optimum Poli-Seal Accesoires Tampon en mousse + 1 Microfibre Technique : Travailler par section, mouvements rectilignes et circulaires. Protection/Look Produit Collinite 476S Accesoires Tampon en mousse + 1 Microfibre Technique : Mouvements Circulaires. Voila voila, pour l'entretien, tu pourra utiliser le Optimum No Rinse and Shine comme Quick Detailer
Merci c 'est exactement ce que je voulais... THX Que pensez vous des entreprise qui font un nettoyage COMPLET de la voiture (interieur & exterieur) est ce que cela vaut le coup ?
si tu parles de simple lavage, ils te feront un simple lavage... shampoing de merde... peut être avec un supplément ils te mettront un produit genre rénov de peinture de chez GS27, et voila... ca restera un lavage... Les produits que t'as conseillé Ilaron, ca va bien au dela...
OK... donc j y etait c 150 € le tout (polish, traitement interieur, des plastiques, des cuir , nettoyage jante , moteur ...etc)
Pour le même prix, tu peux passer me voir, le résultat sera pas le même que le téflon Je pense franchement qu'une rénovation avec les produits que l'on t'as conseillé est vraiment meilleure qu'une à base de téflon...
Ben disons que je ne suis pas trop "fan" de passer des heures a bichonner ma voiture ... Et en plus je ne compte faire cela qu 'une fois .... et ensuite moi meme .... ce qui m interesse surtout c est le triatement interieur ... (champoing, traitements ...)
Ilaron est ce que tu peut me file un coup de main pour m'inscrire sur http://store.carcareeurope.com/ est ce que les fdp ne sont pas trop élevé?? ou est situé ce revendeur?