Bonsoir à tous ! Je possède une BMW e92 avec deux petites sorties d'échappement en alu brossé : Celles-ci ont tendance à s'encrasser (merci le mazout). J'arrive à les nettoyer sans trop de problème en utilisant de l'Iron 7 HD. J'aimerai trouver un moyen qu'elle s'encrassent moins vite. J'ai donc pensé au protocole suivant : 1) nettoyage 2) déconta ferreuse 3) dégoudronnant 4) PA Estate Lotion 5) PA Supersport PTFE (celle des jantes). Est-ce que vous pensez que la cire Supersport PTFE fasse le boulot ? Avez-vous déjà testé une cire sur échappement? Si oui laquelle? Si vous avez des idées/avis je suis preneur ! Merci à tous !
Tu n’utilises pas les bons produits. Fouille sur le forum on en parle souvent. Autosmart peek, fraber alx, duo britemax etc etc Faut juste prendre le temps de lire.
Pour nettoyer les miennes j’utilise le Meguiar’s NZXT all metal polish avec une microfibre, c’est top!
@ Mysticz ok je prends note. Et niveau durée dans le temps? Car j'ai l'impression que ça s'encrasse rapidement, d'ou ma volonté d'essayer une cire pour pouvoir les entretenir plus facilement.
personnellement je ne mets rien dessus je n’y vois pas l’interêt, je repasse un petit coup de produit tout les 3/4 mois et c’est suffisant. De temps en temps juste un coup de microfibre sans rien dessus après le lavage suffit
Je fais tout comme Robin, meguiars NXT all métal polish avec un chiffon. Et laine d'acier double ou triple 0 si y a un gros rattrapage avant. Faut pas reprog la voiture, ce sera plus propre à l'échappement Éventuellement céramique sur les sorties ?
J'ai résolu mon problème avec du 000 et du Peek de chez AutoSmart. J'espère que ça ne reviendra pas trop vite! Merci pour votre aide
Certains produits comme le fra-ber sont des 2 en 1. C’est à dire qu’ils vont ramener ton silencieux à neuf, mais aussi un côté protection. Pour le coup j’aurais essayé la supersort.
Certains produits comme le fra-ber sont des 2 en 1. C’est à dire qu’ils vont ramener ton silencieux à neuf, mais aussi un côté protection. Pour le coup j’aurais essayé la supersort.
Ha ok mince , si jamais essaye nimporte qu'elle protection que tu as a dispo, on sait jamais er ça ne coute pas grand chose
Franchement tu te stresses pour rien, si tu nettoies régulièrement ta voiture il n'y a pas de soucis. J'ai fais mes sorties nickel cette été, après plus de 10000km, en nettoyant ma voiture, j'ai juste mis un coup de chiffon avec de l'apc dessus et c'est parti en quelques secondes. Que tu ais une protection ou pas, ça reviendra, c'est juste qu'avec une protection ça partira plus facilement, mais si passes un petit coup de chiffon régulièrement il n'y pas de raison que ça ait le temps de s'incruster. D'autant plus que t'as intérêt de mettre une sacré protection car mine de rien une sortie d'échappement ça chauffe quand même. Après rien t'empêche de mettre quelque chose, mais achéter une protection principalement pour ça je n'y vois pas l'intéret, à mes yeux quand on commence à s'équiper dans le détailing il y a des choses bien plus primordiales dans les quels il faut investir
Tout à fait d'accord avec toi ! c'est juste que je trouve que ça fait tache ces sorties qui noircissent, après comme tu dis c'est pas plus embêtant que ça et puis ça se nettoie bien. Juste je cherchais un effet retardant finalement.