Bon, j'explique mon cas : Etant comme vous passionné par l'entretien de ma voiture, j'aime bien testé divers marques de produits haut de gamme. Comme je suis quelqu'un de très maniaque, je n'arrive pas toujours à équilibrer la balance entre mon choix pour Meguiar's (excellent) et Protech (excellent aussi lol), un vrai casse-tête quoi!!! J'ai donc pris une résolution : je vais tester les 2 marques!!!! Je vais donc commencer par la cire Meguiar's NXT TECH WAX. Cependant, je me demande, (j'en doute !!!), comment virer la couche de cire pour repartir sur une base saine (comme si j'avais rien sur ma voiture quoi!!!), pour pouvoir tester d'autres produits par la suite???Et comment voir aussi que je n'ai plus de cire sur ma carosserie??? D'avance merci pour les réponses les gars!!!!
Salut, Pour virer la couche de cire repartir sur une base saine et lisse il faut passer une clay suivit d'un cleaner (AIO)
Oui, mais pour être sûr certains lavent d'abord avec un peu de Mir Multi-usages. Il y a aussi une recette à base d'alcool et d'eau, très efficace pour ça, je crois que c'est Chaplin qui en avait parlé.
Ilaron et Manu67, il n'y a pas autre chose comme du liquide vaisselle comme le dit serial cleaner??? Parce que je ne veux pas commander de produits à l'étranger!
Ben le Step One c'est le Meguiar's Deep Cristal Etape 1 et pour le All-in-One, tu peux prendre l'AutoGlym Polish Super Resine (PSR) C'est vrai que certain dise que le liquide vaiselle ca marche mais moi j'ai pas trop confiance....:? :? :?
Pas le PSR puisque il veut une base saine avec le PSR il va déposer une nouvelle couche de cire. IL vaut mieux utiliser une clay, ou l'étape 1 de meguiar's, liquide vaisselle(pas confiance non plus), ou un mélange de 50% alcool 50% eau.
Si tu utilise un produit AIO comme celui de Klasse par exemple tu fauseras tes tests... car ces produits retirent les vieilles cires et déposent une couche de cire acrylique ou polymère! Le mieux c'est d'utiliser des solvants (Exp: Étape 1 de Meguiars), un savon à vaisselle Down anti-graisses ou encore un Clay bar.
Merci les gars!!! Je pense que je vais rester avec la solution du liquide vaisselle! Seulement, comment sait-on que la couche de cire est partie??? Parce que, étant donné que la NXT crée une fusion ploymère avec la peinture, je vois pas comment physiquement la cire est détruite, surtout quelle est synthétique??!!(contrairement à une carnauba qui est naturelle)
Le liquide vaisselle dégraissant va enlever ta cire rassure toi. Tu peux toujours sabler ta peinture pour plus de sureté mais je pense qu'il risque d'y avoir un peu trop rayures à récupérer alors. 8)
Enfin qqun qui semble être d'accord avec moi... Je l'utilise pour mes pneus et jantes. Assez mordant... Paraitrait même que dans certaines manifestations de tuners, certains jaloux en balancent un verre au visage de leur plus farouche rival pour tenter de le défigurer. Heureusement sans succès... Ouf ! J'imagine déjà le titre au JT => "Jaloux de son volant en fourrure de renard synthétique, Dylan (*) vitriole Kevin (*) au Nxt" (*) prénoms d'emprunt...
Eh ben, que de conseille!!! J'en suis fort aise!!!! Pour le sablage Tofke, je crois que je vais m'en passer :? J econnais les effet ( et je sais très bien que c'était une boutade!) Le plus économique pour moi est, je pense, le liquide vaisselle!