Bonjours à toutes et à tous, J'avais une petite question par rapport à un conseil d'un vendeur. Je voulais en effet commander le M7 pour l'utiliser dans le cadre de mes lavages hard, mais on m'a rétorqué que cela était effectué à récurrence assez faible : l'inconvénient étant en effet d'enlever la protection appliquée. Et du coup, il m'a plutôt conseillé de prendre un shampoing soft, et d'y ajouter le jour où je le souhaiterai, de l'APC, ce qui en ferait un shampoing hard. J'ai essayé de regarder sur le forum mais, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de tel procédé. Du coup j'aurais aimé avoir votre avis à ce sujet. Parce que j'ai pas trop avis de détruire ma carrosserie si ça ne se fait pas ou en me plantant sur les dilutions. J'envisage, si c'est possible bien entendu, d'utiliser le green star comme APC en l'associant avec le shampoing soft PREMIUM CAR SHAMPOO de chez Fireball.
Bonjour ! Aucune raison que ça ne marche pas en effet, ni que ça pose problème si le rinçage est bien effectué. Pour ma part j’ai commandé du M7 mais j’ai l’intention de faire divers tests croisés pour comparer. Gsf + Gs en snowfoam hard, et Gs ajouté à un shampoing safe qui attaque quand même déjà bien le film routier (Supernatural et Bilt Hamber Auto Wash). Utilisé un APC puissant comme les Gs ou Surfex qui sont également des dégraissants devrait de mon point de vue donner l’avantage d’etre encore plus performant sur les pollutions de carrosserie grasses : fioul, etc... ; celles qui donnent de belles traces brunes sur la Clay quand on la passe Je vais également tester pour les vitres un mélange APC Gs + IPA + peut-être vinaigre, qui de mon point de vue devrait donner un nettoyant vitre d’enfer. Le seul véritable souci est qu’on part un peu dans l’inconnue pour les dosages. J’ai quand même lu pas mal de tests sur les forums anglais, soit avec le Green Star, soit avec le Bilt Hamber Surfex HD, utilisés seuls ou avec d’autres shampoings... et à priori les dosages standards fonctionnent très bien, et ces APC ont donné d’excellents résultats utilisés seuls en snowfoam. Bon dimanche Hervé
Seper, merci pour le contenu de la réponse et la rapidité! Bon donc je vais chercher pour les dilutions et à la limite venir reposer la question avant de me lancer
Pour ma part et vu le prix du M7 j'en commanderai quand même 1L, ça t'évite d'utiliser le soft et de l'APC, et au moins tu es sûr. Après le M7 t'en aura tjs besoin à un moment donné, imagine un ami te demande un lavage de son auto, hop M7 au moins tu décrasses tout, et pas de mélange à faire. C'est pas un achat perdu loin de là. Après si vraiment tu veux pas et que tu préfères faire des mélanges, l'APC je pense qu'il va falloir bien le dosé si tu veux qu'il soit bien efficace dans 10L d'eau.
Attends peut-être d'autres avis, comme dit, je vais faire des tests, sous entendu c'est encore théorique, mais dans les faits si les procédures habituelles sont respectées je ne vois pas ce qui pourrait aller mal. Pour l'APC certains s'embêtent même pas en mélange. Ils vaporisent l'APC sur la carrosserie en 1:10 par exemple, laisse agir quelques minutes puis passent le snowfoam par dessus, laisse agir, rinçage... Puis lavage 2 seaux. Là aussi ça me semble testable. Bonnes recherches Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Je suis d'accord avec toi C'est pour ça que je ne parle que de shampooings hautement diluables (mais efficaces) : le Dodo Supernatural c'est 6ml dans 10l d'eau et le BH Autowash 5ml dans 10l. En mélange avec du Gs qui lui aussi est très très abordable on reste sur un coût extrêmement faible avec probablement une efficacité sans compromis vu que ces shampooings seuls sont déjà efficaces sur film routier. Mais avec d'autres shampoings, moins diluable, ça vaut probablement pas le coup/coût Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Mais du coup, je me pose une autre question : quel est vraiment l’intérêt d’utiliser un shampoing hard si l’on fait une décontamination chimique (degoudronnage et décontaminant ferreux) et que derrière on passe une clay?
Parce qu’il reste important d’enlever le maximum de choses, d’abord sans contact au prélavage puis avec contact lors du lavage avant de passer à la décontamination : goudron, fer, puis clay (pour moi toujours dans cet ordre). Surtout dans le cas de la décontamination goudron qui se fait souvent (pour moi toujours) à la MF vu qu’on n’a pas très envie de voir couler ce produit sur les plastiques quand il y en a... J’ai envie de dire qu’on ne regrette jamais d’avoir été trop prudent alors que l’inverse... Ou encore, que chaque étape est aussi importante que la suivante car il suffit d’en foirer une pour que la suite soit compromise.
Le lavage hard est fait soit avant une réno, soit avant changement de protection (hors céramique nous sommes d'accords !) ce que je fais le plus souvent dans ma foam lance, Maxisuds ou son équivalent chez CG + shampoing neutre + APC + eau chaude. Pour le lavage je reste sur du neutre, parce que au final, tu passeras ta clay donc, tu vireras le reste de protection.
Généralement, c'est 100 ml d' Hyperwash Meg (pour la mousse) + 100-150ml de Bug bugger ou maxi suds c'est le même shampoing hard + 50 ml d'APC + 50 ml de snow foam le reste en eau chaude dès fois quand la protection est bien coriace, je ne mets que 300-400 ml d'eau pour que ça soit encore plus concentré.
Pour que ça soit bien fort , j'utilise davantage ce mélange sur des sealant que sur de la carnau. Et derrière lavage au shampoing neutre pour avoir une idée de comment la protection a morflé.
Je suis "fan" des mixtures, et j'ai déjà essayé shampoing (sans doute CG Citrus wash & gloss) + G101 + Surfex HD pour un prélavage-lavage bien hard, ça décape bien, et aucun problème rencontré.