Bonjour! J'aurais souhaité savoir si vous auriez une méthode pour nettoyer efficacement les passages de roues en feutrine. En effet, hier j'ai passé un moment à essayer de retirer la boue et herbes séchées de ces passages mais sans grand résultat. Merci à vous!
j'ai jamais eu trop de boue ,mais pour moi je passe un coup de nhp pour dégrossir , ensuite je brosse avec de l'apc (voir de l'u7 si il ya du gras ) et je rince .
J’ai le même problème sur mon X5, le problème c’est qu’avec la brosse mother j’enlève rien, y’a des sortes de brindilles qui se sont enfoncées dans la feutrine.... J’ai une brosse un peu plus rigide mais j’ai peur d’abimer la feutrine.... Y’a plus qu’à enlever ça aux doigts...
Oui, voilà un bon coup de foam lance pour ramollir tout ça et ensuite rinçage au karcher. La brosse j'ose pas trop car j'ai peur d'abîmer la feutrine aussi...
Tout à fait ça, je ne suis pas le seul alors... Mais qu'est-ce que c'est chiant à entretenir! C'est sympa comme matériau au niveau insonorisation et finition mais alors pas facile quand il faut le laver.
j'ai jamais eu ce cas là (pour les brindilles) , au pire sur mon ancienne voiture j'avais démonter les feutrine pour les laver au karcher + produit moteur ( y'avais un mélange de sel et de terre ) Je sais pas sur ta voiture , mais sur les ford en tout cas la feutrine est costaud (par contre c'est assez long à sécher ) .
Franchement, je me vois pas démonter les feutrines du camion, c’est une mission, faudrait que je démonte les elargisseurs d’ailes aussi..
Perso, je l'ai fait sur un utilitaire, j'ai pulvérisé du G101 dosage max, NHP, pulvérisé de nouveau du G101 toujours en dosage max, brosse à chiote, NHP. La feutrine est super costaud, elle est revenu comme neuve ou presque (véhicule âgé et très mal entrenu, avec pas mal de km au compteur).
Regarde du coté de 3D france tu verra mon resultat ,j'en suis super content et sans action mécanique. http://www.forum.esthauto.com/threads/3d-france-renovmoquette.12506/page-11
Ok! Merci pour tout vos précieux conseils, je vais essayer tout ça et al27 je vais voir ton lien de suite!
Commande passée à l'instant, ta démonstration m'a convaincu, parfait! Sais-tu si il enlève par exemple une protection sur gardes-boues en plastiques(je dirais que oui vu sa force de nettoyage...) et est-il aussi efficace sur plastiques? Merci à toi!
Je ne l'ai jamais testé sur le plastique grandeur nature , mais on voit bien ds mon reportage que la tête de l'amortisseur est nickel donc il doit nettoyer quand même les platiques même ci se n'est pas ca première fonction . En terme de protection je pense qu'il doit quand même leur faire mal , c'est vrai que je n'ai jamais pris son PH , faudrait que je regarde ca de plus près la prochaine fois . Ca y est t'as craqué , franchement je n'utilise plus que celui ci pour faire mes intérieurs d'ailes , il est supérieur au nettoyant tapis moquette de A7 .
Je voulais aussi trouver un truc sans trop utiliser de nhp car sur ces Ford des années 2000 la maladie c'est la rouille des ailes arrières et je pense que l'eau qui stagne dans les feutrines y est pour beaucoup !
Oui c'est fait, ça m'a quelque peu contrarié le fait que tout le reste de la voiture soit propre hormis ces feutrines! Surtout que c'est sur le véhicule de ma femme qui ne fait que de la route de campagne et avec le temps que l'on ces derniers mois...
j'ai beaucoup galéré sur mon A7 sur ce sujet où j'avais d'ailleurs ouvert un fil demandant le même conseil. j'ai obtenu un résultat nickel avec le renov'moquette (3D France) et même sans action mécanique. ce produit ne me quitte plus depuis et en plus il n'est vraiment pas cher. http://www.forum.esthauto.com/threads/3d-france-renovmoquette.12506/page-12
Merci pour ton retour @safet26 , en plus la boîte est proche de chez moi, je vais y passer pour en prendre avec du démoustiquant et degoudronnant
Oui c'est le genre de "détail" qui a tôt fait de te pourrir ton detailing... J'attends les produits que j'ai commandés jeudi ou vendredi dernier mais je pense qu'ils vont devenir un incontournable dans mon armoire! Merci à toi pour ton retour en tout cas!