D'accord avec grisby je pense que tu devrais aussi faire une action mécanique sur la jante pendant que le ferrouge agit ou le produit jante d'ailleurs
Merdoum Véro pour ton Audi je savais pas Tu me diras maintenant c'est fait, tu vas pouvoir te concentrer sur ta Peugeot.
Merci à vous de vos chaleureuses pensées ; elles me font du bien en ces tristes jours. @Aldrick, Oh que si, je la regrette, ma Belle ; quant aux frais sur la 307, j'en ai déjà eu (galet et courroie d'accessoires - essuie-glaces AV & ARR complètement morts) et tellement de réparations à prévoir - je n'ai pas encore eu le courage de les lister... il va falloir organiser les priorités et c'est une chose que je ne sais vraiment pas faire !!! @Androusa , Pour ce qui est de la concentration sur la 307, c'est vraiment compliqué, tant psychologiquement que financièrement. Enfin c'est comme ça, j'avais trop peu de budget pour reprendre une A4 B5 et pressée parce que j'utilisais la voiture de mon garagiste, à titre gracieux et donc, je ne voulais pas abuser de sa gentillesse. Je suis un peu "limitée", j'ai besoin d'aimer ma voiture pour me sentir bien au volant et là, je n'y arrive pas ; je ne me sens pas en sécurité... En tous cas, vous lire me donne du courage et je vous remercie sincèrement de votre bienveillance. Bises amicales et belle journée à tous. Véro PetitMousse
Dernières petites nouvelles SAMEDI 10 - RV chez mon garagiste préféré - essai et contrôle de ma voiture - SIFFLEMENT A L'ACCELERATION ET DECELERATION Verdict : usure normale de la transmission - CONTRÔLE DES FREINS Disque sculpté et plaquettes AV à demi usure - je peux encore faire environ 10 000kms ; il faudra changer les disques AV - CONTRÔLE PRESSION DES PNEUS Anormalement dégonflés à l'ARR - à surveiller - CONTRÔLE DES NIVEAUX / Bons - CLOQUES DE ROUILLE AU NIVEAU DES LECHE-VITRES AV/ARR A changer DEVIS FAIT (65€) / RV PRIS vendredi prochain. Verdict général : ce n'est pas une mauvaise affaire et, sauf panne imprévisible, il n'y a pas de problème... Je suis rassurée quand même et je devrais pouvoir retourner camper dans la Manche. DIMANCHE 11 - Entretien intérieur - SIEGE ARR.G/D : pas vraiment satisfaite du résultat ce n'était pas tout à fait sec, hier, donc je n'ai pas encore de photos - TABLEAU DE BORD (côté conducteur - pas fait / côté passager - fait) Deux qualités de plastique différentes ; j'aime bien le rendu vers le pare-brise mais pas du tout celui vers le siège !!! - TAPIS DE SOL : ne vous moquez pas svp (j'ai encore un petit peu de ma Belle...) - REMONTAGE DU BRAS D'ESSUIE-GLACE ARR (photo à venir - j'ai oublié de la faire, je crois...) Belle journée à vous, mes Chers Amis Bises amicales Véro
Salut Vero, désolé pour ton audi, c'est jamais cool de laisser partir une voiture à laquelle on tient. ta 307 semble partir de loin... mais je suis sur que tu réussiras à lui redonner de son lustre... bon courage
Coucou mes Amis, Bras d'essuie-glace ARR remonté. - AVANT DEMONTAGE - BRAS DEMONTé - AXE BROSSé ET PROPRE - BRAS REMONTé ET FONCTIONNEL Suis pas mécontente de moi, pour une fois. Tout s'est bien passé !!! Bises
Petit travail du WE, pas spectaculaire mais long et avec l'onglée en plus car il faisait très très froid !!! NETTOYAGE DES JOINTS ARR - Avant : - Produits utilisés : - Après : - VUE d'ENSEMBLE Agréable journée à tous. Bises amicales Véro PetitMousse
Joli travail, ils sont comme neufs maintenant ces joints... Et c'est vrai qu'en ce moment, il faut une grosse motivation pour faire ça en extérieur avec les températures basses...
Merci beaucoup, Patrick. J'ai trouvé une belle roue de secours toute neuve sur le bon coin (25€) avec un pneu MICHELIN ENERGY - neuf, vraiment jamais servi. Pourriez-vous me dire si je peux le faire monter sur ma jante et acheter seulement un pneu pour l'autre roue ? Ainsi, j'aurai 2 MICHELIN à l'arrière. Le souci, c'est que là, c'est un MICHELIN ENERGY et l'autre serait un MICHELIN ENERGY SAVER - celui qui l'a remplacé. Pensez-vous que cela soit possible ? Cela me permettrait de n'avoir qu'un pneu à acheter... Merci de vos commentaires et dans l'attente, Big bisous Véro PetitMousse
Salut, Cela dépend, si le pneus est vraiment neuf tu peux faire ainsi mais si il a déjà été utilisé même une fois où si le pneu est trop vieux je pense qu'il vaut mieux changer les deux pneus et en prendre 2 neufs. Tu sais les pneus sont le seul contact avec la route vaut mieux ne jamais prendre de risques avec ça
Regarde de quand date ton pneu. Tu as la semaine et l’année de fabrication sur le coté. Par exemple 1218 qui signifie 12e semaine de 2018.
Attention interdiction de monter 2 pneus different sur le meme train roulant ( surtout si le dessin du pneu n'est pas le meme ) Comme le dit Arthur.p c'est la seul partie qui touche la route .
Non les deux dessins différents ce n’est pas interdit. C’est la structure du pneu différente qui est interdit. Maintenant tous les pneus sont de même structure.
Tu ne peux pas avoir la même adhérence avec 2 pneus avec des dessins différents çà ne passe pas au CT .
il faut absolument monter 2 pneus de profil identique sur le même essieu ! https://www.popgom.fr/guide-pneu/ce-que-dit-la-loi