Bonjour a tous, Voilà je viens poster ce sujet car après la vente de mon précédent véhicule je me suis mis en chasse de ma nouvelle voiture qui sera une essence (et ne voulant pas dépasser 14000eu pour un véhicule assez récent, sans trop de kilomètres...) et a force d'en sélectionner, de chercher et d'essayer de faire un choix....eh bien je me sens de plus en plus perdu et incertains. Alors je vais vous mettre les liens des véhicules pour lesquels j'ai déjà contacté les vendeurs...mais pour lesquels je n'arrive pas a faire un choix et enfin me décider...en espérant que vous sachiez me dire pourquoi, pour vous, vous auriez choisi tel ou tel véhicule... - https://www.leboncoin.fr/voitures/1339312747.htm?ca=12_s - https://www.leboncoin.fr/voitures/1337197114.htm?ca=12_s - https://www.leboncoin.fr/voitures/1340764586.htm?ca=13_s - https://www.leboncoin.fr/voitures/1334076791.htm?ca=13_s - http://www.nissan-maurepas.fr/vehicules-occasions/detail.php?vehicule=16138 Voilà...pour l'instant je penche plus pour le Qashqai car je voulais une voiture plus habitable et surtout a l'arrière que ma précédente série1...et aussi parce que c'est le véhicule qui est vendu le plus bas par rapport a sa côte sur la centrale...donc si jamais je le vendais d'ici un an ou plus j'en tirerais probablement un prix plus proche de son prix actuel... Quels sont vos avis s'il vous plait?!! help me!!!!
connaitre notre choix ne va pas t'avancer, car on n'aura pas les mêmes critères quel sont tes critères de choix? niveau fiabilité, le qashqai est bien conçu, ça devrait aller sur ce point
Eh bien mes critères sont, le budget d'entretien, la place (habitabilité meilleure que mon ancienne série 1), la fiabilité....en gros je pense que ce sont mes principaux critères...et quand je compare tout cela...j'ai l'impression de m'embrouiller a force...alors je viens par ici afin de voir si vous pouviez m'aider...m'aiguiller pour faire le meilleur choix possible (a vos yeux)
Juste un conseil en passant. Fiabilité et essence = Toyota/Lexus ! Ou japonaises de manière plus général. Ce sont des véhicules qui prennent énormément de kilomètres sans brocher. De mémoire , nissan équipe ces véhicules de moteurs PSA il me semble. Cela ne veux pas dire que c'est mauvais.
Oui mais alors les Jap, je trouve qu'en terme de tarif il se touche grave quand même ! Là je regardais les S14 et si tu enlèves les modifiés et les caisses à 14 000€ pour des kilométrages de fou bien y'a pas grand chose.
Ton message m'étonne. Je pense exactement la même chose, mais concernant les allemandes. Pour du neuf et à des prix souvent moins chère chez les marques japonaises la liste des éléments de série sont impressionnant quand chez Bmw ou audi quasi tout est en option. Même la banquette arrière rabattable 2/3 1/3 est en option chez bmw c'est pour dire ! Quand à de l'occasion pour des japs essence, elles sont souvent sous cotés, les français étant focalisés sur les allemandes et françaises. Bien sûr, si tout de suite tu parle de perles rares comme les S14, 300ZX ou autre du genre...
Même les civic genre EJ ou EG sont encore pas donné pour certaines.... Désolé du HS. Je pense pas pouvoir t'aider car c'est des goûts et couleur
Merci quand même^^ J'ai du mal a me décider car dans toutes je trouve des avantages et inconvénients a mes critères, au niveau des nissan ce moteur 1.2 de conception "Renault" semble parfois causer des soucis, donc fiabilité et au niveau des qashqai ce sont des "acenta" donc pas super équipés... pour les deux Leon c'est plus au niveau de l'espace intérieur et du prix des pièces détachés....sur ce dernier point je me demande si la mazda ce n'est pas un peu pareil avec en plus une voiture super longue donc pas très pratique en ville...enfin pour les 308 j'ai entendu aussi pas mal de mal de ces moteur "THP" mais aussi du bien...ce qui me freine un peu...et puis l'espace a l'arrière n'a pas l'air très bon non plus....
les 1ières génération de THP sont à fuir, aucun soucis sur les 2nd pourquoi pas un 2008 avec un moteur puretech?
Salut , Pour une voiture niveau fiabilité il vaut mieux encore le 2.0L minimum surtout pour des SUV, parce que avec ton 1.2 tu vas pas aller loin, ton moteur est tout le temps sollicité à 100% donc pour une japonaise Toyota, Mazda qui seront certainement plus dans tes prix qu'une Lexus.
J'ai pensé aux 2008 mais je n'aime pas leur design, je ne m'y fais pas, comme les C4 cactus....les goûts et les couleurs hein
Pour ce qui est de la mazda 3, m^me si c'est l'une des plus grande de son segment ça reste une compacte donc l'argument "voiture longue, pas pratique en ville" reste relatif, c'est un véhicule plutôt polyvalent, il ne faut pas la comparé à une twingo ni une laguna. La seule chose que je reprocherais à celle sur l'annonce c'est le nouveau de finition, élégance c'est l'entrée de gamme (pas de xenon, ni d'afficheur tête haute, ...)ça fait déjà beaucoup moins premium mais c'est déjà très bien équipé. Le moteur est le même que sur la version 165cv (puissance limite par le calculateur), pour l'avoir essayé il est super agréable.
Merci pour ton impression et ton avis....au final ma compagne tenait a ce qu'on prenne une voiture avec une position de conduite et d'accès plus haute que la série 1 où c'est vrai que c'était plutôt bas et pas tjr très pratique avec un petit en bas-âge....du coup je me suis lancé pour le qashqai...je sais que le moteur est un peu juste mais finalement nous ne sommes pas, tout deux, des férus de vitesse et roulons plutôt pépère. Après essais d'un exemplaire près de chez moi je me suis dis que cela devrait nous suffire. Par contre cette couleur "Cassis" va être chocolat(sans vouloir faire de mauvais jeux de mots^^) a entretenir pour un maniaque comme moi je pense....j'aurais probablement besoin de votre aide une fois le véhicule a la maison^^