1er lavage / 1ere décontamination

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par Vincent-42, 17 Octobre 2017.

Partager cette page

1. Vincent-42

By:Vincent-4217 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 206 XS
    Salut tout le monde , étais nouveau sur le forum et donc débutant dans le monde du détailling j'ai quelques questions concernant le lavage ainsi que la décontamination

Pour une première décontamination ( véhicule de 13 ans , dors en garage avec des partie de carrosserie passé il y a peu en peinture )
    J'aimerais savoir qu'elle type de Clay je doit utilisé , si une médium n'est pas trop aggrésive pour les éléments qui vienne d'être peint ?
    Et j'aimerais savoir tout les combien vous décontaminé vos voitures , pour un usage journalier/allday

En matos j'ai prévue une Yellow Claybar et le Glide Claylube , si des gens on déjà essayé pour avoir un retour

Sinon pour le lavage , je n'est pas d'autre choix que de passé en station.. J'aimerais savoir si mon procédé et correct selon vous

Décontamination
    Lustrage complet DAS6 > Menzerna
    Rincage eau déminéralisé
    Sechage complet a la drying towel
    Passage du Black hole comme lustreur
    Passage a la cire

Je demande car c'est le 1er gros lavage que je risque d'effectué sur une voiture étant totalement novice , la voiture est noir , je vais passé un coup de lustrage complêt a la DAS6 > Menzerna sous peu
    Donc j'aimerais bien lavé le véhicule sans risque de faire plein de micro rayure derrière

Voilà , désolé pour le gros paté :lol1:

2. SoG

By:SoG18 Octobre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 897
    Notes:
    +3 897 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Une clay medium sera suffisante sans pour autant te faire des traces je pense.

Par contre ta décontamination tu la fais après le rincage et avant le séchage, une fois fini tu relave rapide et là tu sèches.

3. Vincent-42

By:Vincent-4218 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 206 XS
    J'avais pensé a le faire directement au garage une fois la voiture séché , car comme dis plus haut je suis obligé de la lavé en stations car a mon garage je n'est pas accès a l'eau
    C'est surtout pour ne pas monopolisé une air de lavage pendant 2h quoi :indecis:

4. SoG

By:SoG18 Octobre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 897
    Notes:
    +3 897 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Oui je sais j'ai le même problème... mais un minimum d'un rincage est quand même recommandé.

Après moi je pense laver l'auto et me mettre à l'écart de la piste de lavage et décontaminer et ensuite me remettre sur la piste de lavage ou rentrer chez moi mais je suis à 600m de la station donc c'est plus facile pour moi.

5. Vincent-42

By:Vincent-4218 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 206 XS
    Ouais tu m'étonne mais moi je suis a quasiment 10 bornes de la stations , et la où elle est il n'y a pas un seul coins d'ombre
    Sinon je verrais pour y faire tard en soirée mais pas envie de zapé des zones
    Autres questions aussi , un décontaminage total s’effectue tout les combien ?
    Et les produit cité plus haut sont de bonne factures ? Je n'est pas envie de dépenser une somme assez importante pour des produit pas top

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !