Valet Pro Advanced Neutral Snow Foam Description : C'est le nouveau Snow Foam de Valet Pro. Nommé Advanced Neutral Snow Foam. Son parfum : orange de synthèse. Sa texture : assez visqueux. Il a pour objectif une mousse dense, permettant de retirer sans action mécanique le film routier, les insectes et les contaminations de surface, tout en étant wax-safe. Bien entendu, étant une version améliorée du premier opus il est censé être supérieur. Sa composition : 5-15% Anionic surfactants 5 % Amphoteric surfactants 5% Non-ionic surfactants --> Qui sont des tensio-actifs. Ce qui donne un nettoyage de type ALCALIN tout en restant NEUTRE. Application : Cette Snow Foam s'utilise avec ou sans shampooing (préconisé). En lisant l'étiquette et sur le site officiel : Pré lavage A diluer dans un pulvérisateur à pression 1:20 (Hard) --> 1:30 (Soft). Vaporiser la zone, le bas de la voiture, passages de roues . . . Laisser poser 5 minutes et rincer. Snow foam 1:3 et ajuster l'alimentation pour la mousse exigée. Laisser poser 5 minutes puis rincer. Perso test en 1:5 : très bon. Chacun ajuste selon ses besoins et la mousse exigée. Jantes 1:0 (Hard) --> 1:10 (Soft). Laisser poser 5 minutes. Rincer ensuite. Avantages : Bonne mousse. Bonne tenue sur les surfaces (Mieux que le VP pH Neutral Snow Foam). Produit wax-safe. Inconvénients : Pas de 'révolution' par rapport à son prédécesseur. Odeur trop chimique à mon gout. Produit Orange / Mousse blanche. Plus cher que le VP pH Neutral Snow Foam (Mais à voir car ajout inutile de shampooing). Prix : Environ 29£ les 5 litres (disponible également en 1 l). Mon ressenti : Si vous possédez le pH Neutral Snow Foam ce produit ne révolutionne en rien le prélavage de type Snow Foam. Certes c'est un excellent produit, digne de Valet Pro, mais à part son odeur et une mousse plus dense pas de réel intérêt. On aurait apprécié en plus de l'odeur (trop chimique), une couleur plus fun étant donné la couleur du produit. Un grand Merci à Foxx de Shinearama (http://www.shinearama.co.uk) pour m'avoir offert la possibilité de créer cette fiche. A vos commentaires.
Salut! "Bonne tenue sur les surfaces (Mieux que le VP pH Neutral Snow Foam)." "une mousse plus dense" Pourrais tu dire à un débutant comme moi si cela vaut le coup de prendre le advanced ou pas? L’écart de prix est quand même non négligeable. Je compte mettre avec ceci du Mr pink ou du strong wash bug de CG suivant l'utilisation. Merci
Pour ma part, je l'utilisais jusqu'à présent avec un Superspray en dilution 1:3. Cela aide bien en prélavage, cela permet de ramollir la crasse et d'en enlever une partie. L'effet n'est surement pas aussi bon qu'en foam lance avec rincage au NHP.
Je viens d'acheter ce produit pour mettre ds ma foam (je débute), en dilution 1:3 ça fait qu'on ne sait faire que 8 lavages avec un bidon d'1 litre si j'ai bien compris? Donc 125ml pour 375ml d'eau, ça consomme la foam lance dis donc!
pas d'affolement, fais tes propres essais... pour le VP PH Neutral snow foam (pas l'Advanced), sur les nouveaux bidons il est préconisé ceci et pourtant moi qui dose plutôt généreusement, je n'ai jamais dépassé 100 ml + 50 ml de shampoing pour 850 ml d'eau... et en mousse on obtient çà...
Si je me souviens bien, l'essai d'hier (pour la première fois de ma vie avec une foam) j'ai mis 40ml pour 560ml d'eau je crois, j'ai pas trouvé ça top et en plus j'ai eu tout juste tout juste pour la voiture, j'ai été aussi obligé d'ouvrir à fond le dosage.
pour avoir une mousse plus dense, il faut fermer la molette d'arrivée d'eau sur le dessus... pas grave, pour des essais vaut mieux préparer moins de mélange...
tu parles bien de 100ml de Valet Pro Advanced Neutral Snow Foam ? Car moi je n'ai pas rajouter de shampoing, c'est ptètre là mon erreur?
non, non désolé si je t'ai embrouillé mais en effet je parlais bien du VP PH Neutral "normal", (qui est un additif moussant auquel il faut ajouter du shampoing), pas de l'Advanced... (c'était juste pour illustrer les dosages parfois "fantaisistes" préconisés par les fabricants) l'Advanced peut s'utiliser sans shampoing (ou avec)... si le résultat obtenu ne te convient pas, tu peux jouer sur le dosage, de l'eau plus ou moins chaude dans ton bidon, le réglage de la molette d'arrivée d'eau et l'ajout éventuel de shampoing... sachant que la dureté de ton eau peut aussi influer sur le résultat... et le débit de ton NHP aussi...(il existe des gicleurs de tailles différentes pour foam lance)
Il devrait y avoir plus de mousse dosé à 200 ml, Il n'a pas dû fermer assez l'arrivée d'eau de sa foam lance.
Oui tu peux l'utiliser comme shampoing classique selon les préconisations du fabricant , 30 à 50 ml pour 10 litres d'eau.