Griffe sur peinture noire

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par issambres, 7 Septembre 2017.

Partager cette page

1. iss

By:issambres7 Septembre 2017
    Membre

Inscrit:
    25 Mars 2016
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Bonjour,

J'ai une rayure sur l'aile avant de ma voiture qui laisse apparaitre du blanc ( donc peinture partie je suppose ).

Je voudrais atténuer cela sans faire une peinture.

Quel est selon vous la meilleure technique ?

Je vous remercie

IMG_2379.JPG

2. Spymk4

By:Spymk47 Septembre 2017
    Membre

Inscrit:
    17 Juin 2017
    J'aime reçus:
    78
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    Golf 4
    Prénom:
    Jean-Gab
    Salut à toi, malheureusement ça me semble bien profond pour tenter un polissage ou wetsanding..

Pour vérifier mes dires, mets un peu d'eau sur ta rayure, si avec l'eau la rayure disparaît ça veut dire que c'est récupérable au wetsanding car cela n'a pas traversé le vernis.

Dans le cas contraire, va chez le constructeur de ta voiture et demande un stylo retouche de la même teinte que ta voiture (si elle n'a pas été repeinte..)
    Tu prends un pinceau hyper fin (ou un pic en bois pour les apéro) mais surtout pas le pinceau fourni avec.
    Et tu combles minutieusement le trou de la rayure avec la peinture.
    Attends que ça sèche et fait un wetsanding pour égaliser.

Puis polissage derrière tout ça. Bon courage à toi ;)

3. iss

By:issambres7 Septembre 2017
    Membre

Inscrit:
    25 Mars 2016
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Merci de ton retour.
    Oula...Wet standing et polissage, je ne maitrise pas, d'autant plus que la voiture à une protection céramique.

Le pinceau seul, ca va faire crade si pas de polissage derriere ?

Sinon, j'attendrai le prochain traitement pour faire remettre en état.

4. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm7 Septembre 2017
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Oui obligé de polir par dessus pour avoir un résultat propre.

Sinon, ça aura une épaisseur inégale, fera un pâté et ça risque d'être plus moche que la rayure.

5. Spymk4

By:Spymk47 Septembre 2017
    Membre

Inscrit:
    17 Juin 2017
    J'aime reçus:
    78
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    Golf 4
    Prénom:
    Jean-Gab
    Le pinceau /peinture seule sera forcément beaucoup moins propre sans polissage, mais le défaut sera aussi beaucoup moins visible. Tu peux très bien être satisfait juste de ça ;)
    Mais dans ce cas il faut vraiment être précis avec la peinture et ne pas déborder de la rayure. (pic apéro ou pinceau hyper fin obligatoire pour faire propre)

En cas de wet sanding ou polissage tu feras forcément sauter la céramique.
    Après vu la photo ça peut aussi faire transfert de peinture.. T'as essayé de frotter dessus avec ton doigt juste pour voir ?

Dans un premier temps mets de l'eau dessus, vraiment. Ça te permettra déjà de savoir si c'est rattrapable sans peinture (car remettre de la peinture c'est souvent le début des emmerdes..)
    Si oui polissage (Achète le menzerna 400, et en met un peu sur une microfibre et tu frottes en rond. L'idéal sera d'avoir une polisseuse bien sûr)

si ça ne fonctionne pas tu peux essayer le wet sanding (tu mouilles la surface avec de l'eau, ponces un peu au 1500 et 3000 pour la finition) et repolissage pour retrouver le brillant.
    Mais si tu n'as jamais fait de wetsanding je te déconseille d'utiliser cette technique sur une voiture qui roule

Et puis tant pis pour la céramique sur la zone, vaut mieux ne plus en avoir que de voir une grosse rayure comme ça de mon point de vue.. Sinon tu peux remettre un peu de cire si tu le souhaite pour reprotéger ta peinture derrière

Ou alors tu attends sagement ton prochain traitement^^

6. flantier

By:flantier8 Septembre 2017
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Moi je dirais un petit coup de stylo de retouche sur le pus gros impact et le reste tu essaies de l'atténuer avec un polish abrasif, ça devrait partir. Le soucis est que si tu laisses l'impact comme ça(celui sans peinture), ta carrosserie va s'abîmer et le vernis va commencer à sauter(suite aux lavages NHP...). Moi, quand j'ai un impact de caillou un peu trop gros, je reprends toujours en protégeant avec du vernis en finition afin de ne pas risquer un décollement de vernis.

7. iss

By:issambres8 Septembre 2017
    Membre

Inscrit:
    25 Mars 2016
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Un stylo retouche contient aussi du vernis? Je vais aller chez Porsche pour voir.
    Je vous remercie en tous cas pour les commentaires.
    J'ai aussi pas mal d'impacts de gravillons qui m'énervent au plus haut point ;-)

Je vous mets une photo de plus loin pour se rendre compte de la taille de la griffe ( assez petite) Voir la pièce jointe 19544

8. flantier

Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Non il faut prendre le stylo retouche peinture + le stylo vernis. Pour les impacts de cailloux ça peut aussi se traiter au stylo MAIS c'est très fastidieux comme travail si l'on veut faire qqch de propre. Pour moi, le mieux est de repeindre totalement le parce choc et capot si besoin, ça n'est pas si cher que ça au final. 400 euros pour les 2 éléments, ça se trouve.

9. iss

Membre

Inscrit:
    25 Mars 2016
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    A part les pare chocs, je préfère garder la voiture avec sa peinture d'origine... sur une Porsche c'est important. Ce n'est pas une question de coût

10. flantier

Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Oui les pare chocs c'est compréhensible quand même que ça puisse être repeint.

11. iss

Membre

Inscrit:
    25 Mars 2016
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    si c'est bien fait, pas de soucis ;-)

Mes jantes ont été repeintes chez Porsche (avant que j'achète l'auto ) et c''est un travail vraiment pas top

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !