Bonjour à Tous, Par avance, je vous remercie pour vos conseils et recommendations. Comme vous pouvez le voir, ces jantes sont plutôt en bon état. Néanmoins, en y regardant de plus près, surtout autour de la valve, il y'a de quoi faire mieux. Mais avant de s'attaquer au problème, je serais ravi de vous entendre quant aux produits à utiliser mais aussi à surtout ne pas utiliser sur des jantes en aluminium non vernies d'une jeune grand mère de près de 30 ans. En stock, j'ai les produits suivants : 1) Alchimy7 P7 sur lequel il est marqué de ne pas utiliser sur des jantes chromées non vernies (ce n'est pas le cas), anodisées, en duralumin (c'est quoi cette bête là ?) ou sur des jantes avec des éclats de vernis. En bref, le truc à l'air de n'être destiné qu'à des jantes en alu vernies sur des voitures neuves... 2) KC Green Star 3) Valet Pro - Dragons's Breath et le snow foam PH Neutral 4) Belgom Alu et huile de coude... J'ai hâte de vous lire car je pense que tous ces produits ne sont pas forcément recommandés pour ces jantes. Bonne soirée.
Elles ont l'air propres et en bon etat. Du coup ce qu'il doit manquer ça doit être le décontaminant ferreux.
Avec des jantes alu comme toi il faut eviter tous les produits avec un ph autre que 5 a 8 et avec effet acide ou alcalin meme si on dit que les produits alcalin n attaque pas l alu ( n attaque pas aussi fort que l acide mais attaque quand meme on parle de micron la) sur des jantes comme toi je les nettoyerai à l essence f comme c est dans un cadre privé de plus l essence a un effet deperlant, puis decontamination avec une clay et iron x de carpro car vraiment safe pour les surfaces puis protection avec une cire ou ceramique pour jante. Pour l entretien par la suite un coup de shampoing ph neutre et au pire iron x.
Merci bcp pour ta réponse mais voilà ce que l'on peut lire sur un site marchand bien connu à propos de l'Iron x de chez Carpro : "...NB: Ne pas utiliser sur le chrome, le métal ou sur les parties repeintes d'une Smart ! Le mieux étant de masquer ces endroits...". Ou alors, c'est vraiment pour éviter de prendre le moindre risque...? Je sens que je vais perdre le peu du latin que je connaissais...
Pour le chrome c est parce que des fois il est oxydé et sans vernis donc tu peux faire pire, le metal est plus utilisé pour designer le fer, acier et aliage de fer dans ce cas reaction chimique, pour les smart ? Aucune idée. Le mieux est de demonter une jante et de faire un test a l arrière mais je doute fort qu il y aura un probleme. J ai pu tester le iron x, iron7 hd, wheel7 et le red7 ferrouge pour moi le plus polyvalant et safe est le car pro. Si tu passe une couche de protection genre prima wheel armor tu sera etonné de l etat de ton applicateur meme si t as passé des heures à nettoyer tes jantes.
Je te remercie pour toutes ces explications intéressantes. Je me disais bien qu'un produit pour jantes qui est déconseillé pour le métal, c'était illogique...
Et si tu trouves le bon produit je te conseillerai de les protéger ensuite pour ne plus trop te poser de questions.
Nous sommes bien d'accord sur le pose d'une protection pour avoir l'esprit tranquille mais ce n'est pas ce qui me tracasse le plus aujourd'hui. Tu l'auras deviné, c'est de trouver le bon produit pour enlever les quelques résidus qui se trouvent sur les jantes sans les endommager. Je n'ai donc droit qu'à un essai... Il me semble que la question ne soit pas évidente car peu de réponses reçues jusque là..., ou les plages sont encore pleines de vacanciers. Bonne soirée et merci pour ta participation à cette discussion.
Malheureusement pas assez calé en réaction chimique pour t'aider et sur des sujets comme ceux là je ne préfère pas m'avancer pour ne pas te faire faire de bêtises.
Je te comprends. C'est comme moi. Lorsque je ne sais pas, je me tais. J'ai aussi envoyé une demande de conseils à un site marchand bien connu en leur exposant mon cas. Je partagerai leur réponse. À suivre...
Bonjour, Je vous devais une réponse ou plutôt une suite à cette conversation car j'ai progressé sur le sujet. La logique voulait que je commence par un produit pour l'aluminium brossé. J'ai donc essayé avec du Belgom Alu et un chifron en coton. Je ne suis pas allé bien loin avec cette technique car très rapidement, le chiffon devenait légèrement sale (un peu de poussière de frein) mais pas aussi "noir" que lorsque l'on fait un passage sur de l'Alu brossé non recouvert de quoi que ce soit. Je m'explique... D'origine, j'ai cru comprendre que Porsche appliquait une très légère couche de vernis sur cette partie des jantes Fuchs afin de mieux les protéger. Ce vernis étant toujours présent, c'est dont avec un polish de finition (Rénovateur Ultime de chez Meguiars) et une microfibre que j'ai fait le job. Toutes les traces sont parties (surtout les vilaines autour des valves de gonflage) et les jantes ont vraiment un meilleur look. De toutes façons, je ne cherche pas à faire du "ça a l'air neuf" sur un véhicule comme celui là comme vous pourrez sûrement le comprendre. Voilà, c'est un peu la conclusion de ce post. Merci encore pour votre participation et conseils.
Salut j'avais pas vu ton sujet, j'ai refait des FUCHS pour la cox d'un ami, j'ai nettoyé avec le nettoyant jante doux de chez ALCHIMY puis comme toi Belgom a priori et si je me souviens bien , il me semble que la partie grise a un traitement anodisé. En entretien je lui ai conseillé de les laver avec du shampouing PH neutre et au nettoyant jante doux A7 et un léger coup de Belgom , cela fait maintenant plus d'un an qu'il le fait quasi toute les semaines et elles sont nickel.
@SoG : oui, tu as raison. Des photos valent mieux qu'un long discours. Alors , les voilà : Il y a du mieux mais une fois de plus, il fallait les voir de près avant pour s'appercevoir de l'amélioration. là où je suis content, c'est déjà que je n'ai pas fait de bêtises... On ne voit plus les vilaines traces noires autour des valves et les traces de colles laissées par la pose d'un plomb sur la jante arrière.