Soft99 Soucis de durabilité de la SOFT99 Fusso 12 mois

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par eastride, 13 Août 2017.

Partager cette page

1. ayrton53

By:ayrton5313 Août 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Ce n'est qu'une hypothèse bien sur mais si on regarde sur le net la composition des pesticides, chlore, chlorate de sodium et autres composants sûrement pas très compatibles avec nos cires, et pas seulement avec la Fusso... et puis seuls les bas de portes ont été touchés et pas le reste d'où l'hypothèse de projection d'un produit...

• J'aime J'aime x 1
  2. lechonch

By:lechonch13 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Si ces phyto arrivent à retirer un sealant, t'imagine ce qu'ils font aux champs où ils sont pulvérisés ?

On est entre l'agent orange et le napalm là

Tout ça pour dire, qu'afin de ménager les susceptibilités des uns et des autres, on en arrive à trouver des raisons délirantes comme une intervention divine, extra-terrestre ou agents chimiques extérieurs ultra agressifs.

Il y a un problème dans la pose de ce sealant quelque part.

C'est pas grave, ça arrive à tous de commettre des erreurs.

Dernière édition: 13 Août 2017
  3. eastride

By:eastride13 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    123
    Notes:
    +123 / 0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    j'espère que ce message ne s'adresse pas à moi, car tu risques en effet d'éveiller ma susceptibilité, et pas pour les raisons que tu as évoqués
    ça deviendrait même de la mauvaise fois, car j'ai expliqué en détail toutes les étapes, le soucis que j'ai rencontré avec l'IPA, et le fait que je n'avais pas encore d'expérience dans le détailing complet extérieur

mon post à pour but de comprendre ce qui s'est passé, et je me permets de donner d'éventuelles hypothèses (bonnes ou mauvaises)
    ce n'est pas le fait que l'on me dise que j'ai bien fait qui va me faire apprécier la communauté, ni même que j'ai fais des erreurs qui va me faire la fuir, en revanche ton post n'inspire pas à donner envie de continuer (toujours dans le cas où ça s'adresserait à moi bien évidemment)

je participe depuis peu car le détailing est passé de contraignant à plaisant, et que du coup j'ai envie de continuer à avancer, et ça ne peut se faire qu'en acceptant d'apprendre, et donc en toute logique, en acceptant la critique, du moment ou elle reste constructive

désolé si je suis sur la défensive sur ce message, mais le message précédent laisse clairement planer le doute sur le fait que ce soit un ras le bol général ou si je dois être compris dans le lot (un coup de gueule doit bien démarrer quelque part, peut-être est-ce une coïncidence si ça a démarré ici)
    j'espère une réponse de ta part, histoire de savoir sur quel pied danser avec toi ;)

maintenant que c'est dit, revenons à nos moutons
    tu penses que j'ai fais une erreur, ok mais laquelle???
    celle du cleaner semble être écarté, alors si tu vois autre chose dans mon procédé à changer, n'hésites pas

et aussi pourquoi il y a eu ces zones qui ont posés soucis, alors que tous les éléments on eu droit au même traitement?
    si tu as une autre idée que celle des projections de la route, je suis tout ouïes
    quand à la possibilité des pesticides ou autres bizarreries, je ne vois de choquant surtout quand on lit certains articles là-dessus
    qui plus est, j'emprunte fréquemment une route qui est en contre bas de champs qui se situent des 2 côtés de la route, et d'on il y a eu plusieurs coulés de boues avec les pluies de cette dernière semaine

Dernière édition: 13 Août 2017
  4. La Harissa

By:La Harissa14 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    2 Mai 2017
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    535d f10, leon fr, fz8, boxer
    Prénom:
    jonathan
    salut, pour moi il y a deux cas de figure

- ton vernis est asséché dû aux shampoings ou produits que tu utilises, et comme t'as viré de suite ton aio ton vernis n'a pas absorber les huiles et donc c'est ta cire qui a était absorbé
    - ou c'est la compatibilité de tes produits: cire synthétique (comme la fusso) il faut passer un cleaner synthetique avant genre eraser car il faut lisser la surface au maximum et virer toute les huiles, cire naturelle il faut crée une accroche avec un cleaner à base de composés d'huiles genre swissvaw cleaner fluid...

donc en résumé t'as apporté de l'huile à ton vernis(polish + aio ) alors que t'utilise une cire synthétique qui ne va pas tenir à cause des résidus d'huile, malgré ton deuxième lavage. pour l'application ne pas oublier de faire le test du doigt.

l'explication que t'as cire est parti dans le bas de caisse c'est tout simplement une cire qui n'as pas adhérée et avec les projections d'eau elle a ete enlevée, dans tout les cas je passe un cleaner (vu le peu que l'on doit mettre de toute façon) et le rendu est meilleur.

• J'aime J'aime x 2
    Dernière édition: 14 Août 2017
  5. eastride

By:eastride14 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    123
    Notes:
    +123 / 0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    ok
    donc le soucis pourrait être dû à l'AIO, je pense que je vais abandonner ce produit au profit d'un cleaner

pour la cire qui serait absorbé, ça aurait dû être sur toute la carrosserie dans la logique
    je lave les parties hautes et basses avec le même shampoing (extremys en entretient, et M7 quand je dois refaire la protection)

pour le retrait de la cire avec la pression des projections, j'utiliser un karcher en lavage (K7), je ne pense pas que la pression de projections soient plus fortes que la pression de ce karcher

si le problème vient bien de l'AIO ou d'un autre soucis de préparation, vous pensez que ma nouvelle passe de cire ne tiendra pas?

6. Béhième

By:Béhième14 Août 2017
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Sans vouloir te blesser ou autres.
    Je pense plus que ça a cafouillé à partir du AIO.
    C'est vrai aussi que je l'ai pas beaucoup utilisé ce produit, je n'utilise quasiment que du cleaner.
    Mais quand je regarde sur sa fiche, il est bien dit qu'il faut lui laisser du temps pour polymériser.
    Puis il se pose à la main et non à la polisseuse.

Après tu as passé le M7 et comme le AIO n'a pas eu le temps de polymériser, tu peux être sur que tu la enlevé.
    Le AIO n'est donc pas responsable de ta perte de beading.

Après ton P7000, tu aurais pu tout simplement passer ta cire soft99.
    Le P7000 étant un polish de finition, il t'aurait fais office de cleaner.

Mais déjà est ce que tu avais relavé ton véhicule après le polissage ?

une semaine après, tu indiques avoir passé de la cire nhp.

En bref, je pense tout simplement qu'il y'a eu cafouillage dans la méthodologie de travail.
    Puis peut être aussi, des produits pas compatible.
    Mais tu as aussi cette pose de la cire nhp, on peut aussi penser que tu étais sur un rendu de cette cire car elle est passée au dessus de ta cire soft99.

Je peux lire aussi que vous parlez de vernis asséché.
    Sur un véhicule aussi récent que le tiens, ce n'est juste pas possible.
    Ton véhicule est bien trop récent pour avoir ce phénomène.

Pour moi ta seconde couche de cire ne va pas tenir.
    Car tu as relavé avec le D7, c'est un pré-lavage neutre, tu n'es donc pas reparti de 0.
    Donc tu recharges encore une fois par dessus d'autres cires et pour moi ça ne va pas tenir.

Si j'étais toi, je serai reparti de 0 en ajoutant un cleaner.
    C'est à dire :
    Pré-lavage M7
    Lavage M7
    Avec le M7 bien dosé, tu serais sur de réellement repartir à 0.
    Séchage
    Cleaner
    Cire

Voilà ce que moi j'aurais fais

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
  7. eastride

Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    123
    Notes:
    +123 / 0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    je n'ai pas lavé le véhicule entre le polish et l'AIO
    j'ai effectué un prélavage au M7 après la décontamination pour éviter les risques de poussières à l'étape polish (je ne sais pas si c'est une erreur ou pas), et un prélavage et lavage au M7 après l'AIO

j'ai passé la cire nhp A7 une semaine après dans le but de protéger la cire fusso, tu penses que c'est une mauvaise idée?
    dans ce cas, je ne lui mets rien après le lavage à l'extremys?
    mais bon si je comprends bien, si la cire nhp s'est enlevé (chose probable vu le temps qu'on a eu), le beading et la protection de la fusso aurait dû prendre le dessus, mais pourquoi le beading était totalement absent et la crasse beaucoup plus résistante?

autre question: concernant mon échec à l'ipa à 99%
    je l'ai dilué en 70% ipa, 30% d'eau dans un pulvérisateur, et essuyé avec une microfibre maxi cocoon (que j'ai changé par une autre à la moitié du véhicule pour éviter leur saturation), est-ce bien la bonne méthode???

8. La Harissa

Membre

Inscrit:
    2 Mai 2017
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    jonathan
    J ai dis que pour moi lorsqu une cire tient pas il y a principalement deux raison.

Vernis sec principalement sur peinture a brillant direct et incompatibilité de produit, mais la cause de son problème peut etre simplement une mauvaise application de la cire.

De plus il y a bien ecrit que lorqu il a passer l ipa il avait encore des residus d huile donc il y a bien un base huileuse! Je pense comme beheme maintenant que ta voiture est prepare je la laverai, passe de l areser genereusement laisse bien secher un certain temps avant d appliquer ta cire puis lorque t as posé ta cire laisse la agir 1h 1h30, fait le teste du doigt pour etre sur puis une fois reessuyé laisse la encore 15 min puis repasse une suedine pour le rendu final.

Pour la maxi cocoon pour moi c est une micro fibre de sechage et c est tout. Je conseil des micros fibre bas de gamme pour les jantes, moteur... des 350 a 400 gsm pour les cires en general et au dessus de 600 gsm pour les sechages et les suedines pour la touche final apres application d une cire ou ceramic.

9. eastride

Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    123
    Notes:
    +123 / 0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    je vais attendre de voir comment réagit ma nouvelle passe de cire avant de tout retirer et recommencer

concernant le buffage de la cire, j'avais laissé séché la cire la 1iere fois 1h , et ma microfibre accrochait, j'ai galéré à tout buffé (peut-être que j'ai trop mis de cire en application manuelle aussi)
    pour la seconde fois quand je l'ai appliqué à la polisseuse, je l'ai laissé sécher 1/2h à t° ambiante (23° et à l'ombre), ce coup-ci, le buffage a été facile

• J'aime J'aime x 1
  10. La Harissa

Membre

Inscrit:
    2 Mai 2017
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    jonathan
    Ok bon courrage pour la prochaine fois tien nous au courrant, c est avec les erreurs qu on apprend!
    Par contre passe les cires la main plutot et utilise une microfibre de 350 400 gsm coupé au lazer le travail sera plus facile.

• J'aime J'aime x 1
  11. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Pour moi, tu n'aurais pas dû poser la cire nhp.
    Non pas dans le sens ou ce n'est pas compatible, mais plus dans le sens ou la cire soft99 se suffit à elle même.
    Tu venais tout juste de la poser, à ta place j'en aurais profité avant de poser autres choses.
    Tu en a pensé quoi de cette cire avant de poser la nhp ?
    Car si tu étais satisfait pourquoi superposer d'autres cires :indecis:

Faut pas croire non plus que l'ipa ça retire tout.
    C'est un sujet de discussion que j'ai eu avec mon boss et c'est d'ailleurs pour cela que le optimus va sortir.

En gros pour moi, tu as rajouté des étapes et produits inutiles.
    Après ton polissage et notamment la passe de P7000, tu passais à la cire et c'était good.
    Après je peux comprendre, on en veut toujours plus.
    C'est vrai aussi que même pour nous sur esthauto et malgré un polissage de finition, on va quasi tous passer un cleaner.

Je pense pas que quelqu'un soit capable de te donner une explication.
    Il nous aurait fallu voir le véhicule après ce phénomène.
    Car il est tout à fait possible que 48 ou 72 heures après ton beading soit comme au 1er jour.

• J'aime J'aime x 1
  12. washauto72

By:washauto7214 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    13 Mai 2016
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Prénom:
    fabrice
    Aio de alchimy es pas compatible pour moi, il contient déjà une protection nano polymère, seul la cire naturelle peu le faire, j'en pose de la soft je suis passé autofinesse tough prep avant la pose du sealant

• J'aime J'aime x 1
  13. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Sinon ta la solution cleaner de chez PA, c'est ce que je fais.

• J'aime J'aime x 1
  14. eastride

Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    123
    Notes:
    +123 / 0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    @Béhième : donc l'IPA avait du faire son travail, car je n'avais que des zones qui restaient grasses, j'ai eu trop trouille de faire une bêtise vu qu'il est dit que ce produit pouvait blanchir les plastiques, du coup j'ai clairement pas été chaud pour refaire une autre passe (puis plus de microfibres propres de dispo de toute façon a affecter à ce genre de tache)

autant niveau beading, j'étais pleinement satisfait de la fusso, autant niveau amélioration (je dirais profondeur et brillant, mais pas sûr d'employer le bon langage), c'était quasi nul
    la 2nd passe de fusso a très nettement amélioré les chose d'ailleurs, maintenant le rendu est très sympa (j'utilise la light sur un blanc nacré pour info)
    l'emploi de la cire nhp était plus dans le but d'améliorer la durée de vie de la fusso, puis j'apprécie le beading que ça amène su les vitrages (vitres latérales et toit panoramique surtout)
    niveau apport de rendu, ça n'avait quasiment rien amélioré

quand tu dis que j'aurais pu passer directement la cire après le polissage au 7000, je ne devrais même pas faire un simple prélavage au D7 pour éviter tout risque de poussières?
    car sur un blanc nacré, difficile de voir se genre de détail
    je rajoute d'ailleurs que pour débuter, ce n'est clairement pas une bonne couleur, je ne voyais que très peu les MR même au soleil

ton discours tient la route, j'ai peut-être paniqué pour rien du coup
    si j'émet l'hypothèse que les coulés de produits émanant des champs auraient pu virer la cire (n'en déplaise à certains), il se peut aussi que tout simplement ces coulés soient plus dures à retirer sans pour autant avoir fait des dégâts par exemple

concernant l'emploie d'un cleaner de chez PA, pas trop chaud au vu du prix pour en utiliser pour une protection "basique", je le réserverais plus à une utilisation uniquement pour la pose d'une cire PA
    je vais attendre la sortie du A7 optimus, surtout vu ce que tu en dis; le prix devrait être plus abordable pour un travail très bon

15. eastride

Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    123
    Notes:
    +123 / 0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    l'incompatibilité semble être écarté car je l'ai retiré avec le M7
    mais je prends note car ça aurait posé soucis si je l'avais laissé du coup

16. eastride

Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    123
    Notes:
    +123 / 0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    @Béhième et vous autres aussi:
    dois-je abandonner la cire nhp? car j'aime le beading que ça apporte aux autres vitrages
    si oui par quoi la remplacer?

dernier point, je compte utiliser un QD (nett'lux pro dilué en 1:2) pour l'entretien quotidien, ça vous semble ok?

17. papou37

By:papou3714 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Laisse la vivre un peu ta protection, non ?

• J'aime J'aime x 2
  18. eastride

Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    123
    Notes:
    +123 / 0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    tu dis ça pour le QD ou la cire nhp?

Dernière édition par un modérateur: 21 Août 2017
  19. papou37

By:papou3714 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Les deux en fait.

A mon avis, un lavage hebdo à l'Extremys ça devrait suffire.

• J'aime J'aime x 2
  20. washauto72

By:washauto7214 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    13 Mai 2016
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Prénom:
    fabrice
    La cire nph je utilise pour les lavage classiques sans polissage ou lustrage elle es bien sur la soft mais faut facile attendre 3 mois au moins, mais j'ai pas tout compris, je vais tout relire ce soir je pige pas tout

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !