Projet Pro.

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Ben's Way, 12 Août 2017.

Partager cette page

1. Wilsondena

By:Wilsondena12 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    17 Avril 2016
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 2019
    Prénom:
    Guillaume
    Ah bah voilà ont avance, essaye de négocier pour avoir des échantillons test pour tester un peux la gamme A7 et vois ce qui peux te plaire.

2. ailys

By:ailys12 Août 2017
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Exact.
    A7 PRO.
    Ensuite FRA BER propose aussi du Pro.
    On a pas mal de fiches et retours sur le forum.

Tu as déjà des idées de produits selon les étapes ?

3. Ben's Way

By:Ben's Way12 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    30 Mai 2017
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0
    Prénom:
    Ben
    Oui bcp !

4. Wilsondena

By:Wilsondena12 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    17 Avril 2016
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 2019
    Prénom:
    Guillaume

C'est sa le problème, c'est qu'il y a beaucoup de marques et ont ne sais pas où ce donner de la tête...

La seul chose qui pourrais t'aider, c'est de suivre les marques que tu as en tête sur les test effectué par les membres d'Esthauto, tu te fais un avis sur les remarques et après tu commandes un échantillon test et tu te fais un avis perso.

Tu garde ou tu jettes ! Non jette pas, donne à moi !

5. Nicolas58

By:Nicolas5812 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    862
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    Salut
    je suis un peu dans le même cas que toi, je vais me lancer aussi mais moi uniquement en complément d'activité, histoire d'être réglo donc j'ai beaucoup moins de risques et de questions à me poser que toi, je n'ai plus qu'a résoudre, enfin trouver une assurance adapter a ce genre d'activité à temps partiel à la rentrée et normalement fin 2017, début 2018 je me lance pour de bon si tout est ok.
    Comme toi, la grille de tarif est pas facile à établir , pas trop cher mais pas trop bas car on travaille pas pour la gloire et surtout pour moi il faut penser que les clients n'aiment pas les hausses de tarif par la suite donc si tu tapes trop bas du départ, histoire d'attirer la clientèle et ensuite tu augmentes, il y a risque de perte de client, enfin je le vois comme ca! et puis sur les durée de presta et bien moi je note les temps de presta à chaque fois que j'en fait afin d'être dans les bons créneaux par la suite.

6. Ben's Way

Membre

Inscrit:
    30 Mai 2017
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0
    Prénom:
    Ben
    Oups... J'ai oublié de préciser que c'était en complémentaire dans un premier temps !

7. papou37

By:papou3712 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Du point de vue marketing, on voit que les fournisseurs de services ont souvent 3 gammes :
    - une offre "premier prix", qui privilégie le prix
    - une offre "équilibrée", qui privilégie le rapport qualité/prix
    - une offre "haut de gamme" qui privilégie la qualité

Pour ce qui est des taux horaires, une auxiliaire de vie coûte environ 25 €/h, un mécano dans un petit garage ou une coiffeuse 60 €/h, un toubib généraliste 80 à 100 €/h. Juste pour avoir quelques repères.

• J'aime J'aime x 2
  8. Béhième

By:Béhième12 Août 2017
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Ta 1ère liste effectuée avec ....... ...... me fais encore rire.

9. Ben's Way

Membre

Inscrit:
    30 Mai 2017
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0
    Prénom:
    Ben
    Oui moi aussi surtout quand je vois la nouvelle !

10. Béhième

By:Béhième12 Août 2017
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    T'es pas sympa de pas rester sur ta 1ère liste, tu aurais vidé leur stock dans une seule marque. :660127:

11. Ben's Way

Membre

Inscrit:
    30 Mai 2017
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0
    Prénom:
    Ben
    C'est vrai que je fais la crapule la....

12. tof69

By:tof698 Septembre 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    151
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    Alfa romeo giulietta QV 240
    Prénom:
    christophe
    interessant tout ca ...

moi aussi j'y pense de plus en plus a me lancer dans le detailing en complement d'activité , mais y'a tellement de choses a pensé ca me fait un peu flipper ... deja rien que les tarifs , comment trouver les bons tarifs a appliquer ?
    comme le disait nicolas c'est pas evident

d'ailleurs ou en est tu nico ? ca avance ton projet ?

13. Nicolas58

By:Nicolas588 Septembre 2017
    Membre

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    862
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    Salut
    oui cela avance doucement,
    je suis en train de voir avec ma chambre des métiers, mon employeur et mon compte CPF pour financer la formation SPI indispensable pour être immatriculer, le soucis c'est que cela traîne, l'administration quoi....... et en plus il y a uniquement 1 formation par mois dans mon secteur , je souhaitais la faire en octobre mais je pense que ça va être short du coup!!
    en même temps je suis pas non plus trop pressé ,c'est pour du complément donc je ne compte pas la dessus pour vivre et puis à quasi 300€ la formation, si je peux la passer en DIF via mon employeur c'est une belle économie, j'aurais uniquement 5 jours de congés de ma poche.
    Sinon coté assurance je continue mes devis mais pour l'instant c'est la MAAF qui me propose le mieux par rapport à un complément d'activité mais cela à un coup tout de même, donc je pense la prendre que quand j'aurais une clientèle régulière car si c'est pour faire uniquement un valeting basique dans le mois pas sur que cela soit rentable.
    Pour l'instant, je continue d'aménager mon garage niveau éclairage et confort de travail et je continue à m'équipé.
    Concernant les tarifs, je suis justement en train de finaliser mes grilles de tarifs et de prestations valeting ou détailing , par chez moi et par rapport au demande que j'ai déja eu je sais que les opérations qui reviendrons le plus souvent sont des nettoyages intérieurs ou valeting simple voir une renovation soft avant revente mais pour du detailing pur et dur pour l'instant les demandes sont plutôt faibles si j'aurais surement une 300c en début d'année si le proprio arrive a économiser....
    ce qui est sur c'est que même si c'est du complément je me braderai pas !! autant passer un peu plus de temps ou faire un petit plus histoire de satisfaire le client ne me dérange pas mais travailler pour la gloire non! je préfère rester sur mon canapé.
    Enfin voila, en gros mais sache que cela n'est pas si simple et encore je pense que lors du stage SPI je vais apprendre d'autres choses, mais comme je le dis qui ne tente rien.......
    Après coté gestion et pilotage d'une entreprise, j'ai déja des notions de part mon expérience professionnelle.

14. Ben's Way

By:Ben's Way9 Septembre 2017
    Membre

Inscrit:
    30 Mai 2017
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0
    Prénom:
    Ben
    Tarifs et produits me font toujours mal dormir moi...

15. tof69

By:tof699 Septembre 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    151
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    Alfa romeo giulietta QV 240
    Prénom:
    christophe
    ouais c'est ce que je dis c'est vraiment pas evident de se lancer ...
    puis c'est sur que le detailing pur ca ne touche qu'une petite partie des automobilistes ! les gens se contentent d'un simple nettoyage , ou un valeting , donc oui si c'est pour bosser pour pas grand chose par rapport a l'investissement de depart vaut mieux rester sur son canapé ...
    il ne faut pas se brader c'est sur surtout des le depart , mais il faut arriver a trouver quelques chose de coherant , ca c'est un casse tete aussi !
    puis si en france c'etait pas si compliqué de vouloir bosser aussi ! c'est franchement la misere avec tout le coté administratif !
    sans parler des taxes , des impots ... rien n'est fait pour aider celui qui veut monter son entreprise !

en tout cas ne lachez rien les gars , vous etes sur la bonne voie ! moi je n'ose tjrs pas franchir le cap ...

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !