Bonjour, je viens de poser une protection céramique sur ma voiture (Car lift crystal de Fictech) J'aurai voulu savoir quel Clay et Clay Lube utiliser pour décontaminer ma voiture quand elle aura besoin sans altérer la protection céramique. J'ai acheté le Bathe + de Gyeon, je me disais qu'on pouvait peut être le diluer pour l'utliser comme lubrifiant ? Et une Clay fine pour décontaminer ? Dîtes moi vos avis messieurs!
Bonne question en tout cas, les céramiques n'aiment pas l'abrasion, donc une clay risque de dégager ta protection.
La clay sonus sont vraiment fine et possible de les utilisé sur des sealant sans les altéré (donné fabricants). Je m'avance pas, mais normalement ses possible.
moi c'est par rapport au goudron que je me pose la question pour les céramiques ? je n'ai jamais utilisé de céramique pourtant elles me font de l’œil mais une protection qui dure min 18 mois , je me demande l'état du véhicule si je ne peu le dégoudronné sans attaqué la protection ?
Sur une céramique il faut privilégier la contamination chimique. C'est à dire qu'il faut limiter au maximum les frottements. Elles résistent bien au Ph alcalin.
A ce point ? Car moi aussi les protections céramiques me font de l'oeil Mais il y a tellement de choix Je ne sais même pas si poser une telle protection soit même est "simple"
Certaines non, d'autres oui. Ca dépend aussi si tu disposes d'un garage. Tu trouveras les retours dans les fiches des produits qui peuvent t'intéresser.
Francky tu veut dire quoi par cette phrase "J'en ai posé 3 hier et franchement on en fait plus un foin qu'autres choses" Pas si compliquer a appliquer ou niveau rendu est protection
Ce que je voulais dire, c'est que niveau application ça reste trés simple. Application en mouvement tectiligne pour couvrir toute la surface et rien de plus. Le plus important c'est de bien respecter le temps de pose. J'aurais tendance à dire comme d'autres, mais pas que. La ou ça se complique, c'est que si le temps de pose n'est pas respecté et surtout dans le sens ou on laisse plus longtemps, le buffing va être impossible. La ou d'autres cires le buffing sera juste un peu plus dur, une céramique va durcir et ça va être compliqué. Donc bien respecté le temps de pose et on se doit de faire un buffing parfait. En résumé : Une application en mouvement rectiligne Bien respecté le temps de pose Buffing parfait Ce qui peut vous changer, c'est qu'une lampe type led lenser deviens obligatoire pour contrôler son buffing. Car une trace que vous oubliez = une trace qui va rester En bref, rien de compliqué, il faut juste faire un travail consciencieux. Mais avant de poser une céramique, il faudra bien évidement effectuer un polissage parfait.
J'ai décroché il y a longtemps des Carpro, G-technic, nanolex, etc ... car effectivement le temps de pose est hyper important. Mais, l'inconvénient majeur c'était que le temps de pose n'était qu'indicatif. En fonction des températures et des taux d'humidité, les produits ne réagissaient jamais de la même manière ... entre 2 minutes et 30 minutes pour se figer c'est pas pareil. Et j'ai dû repolir (parfois même poncer pour aller plus vite) pour refaire le traitement et livrer à temps. Bref, peut être que maintenant, le temps de "curing" s'est stabilisé ?
Je voulais tester une céramique mais justement faut vraiment tester sur une toute petite surface le curing. Car se retaper toute une voiture pour retirer la céramique non buffable c'est galère.