aller j'me lance après avoir pas mal traîner sur le fofo a m'instruire sur la maniaquerie automobile , je poste se topic sur le lavage d'la tuture de madame histoire de partager un peux aussi . la voiture n'as été laver depuis un bon mois (on fait pas toujours se qu'on veux le taff avant tout) la fusso 12 mois que j'ai poser en début d'année commence a donner des signe de faiblesse , on attendra la rentrée pour lui refaire un petit lifting . état des lieux , la voiture est couverte d’insecte et de caca d'hirondelle (un couple de ces bestiaux c'est installer sous mon porche cette année et les oisillon sont née la semaine dernière , ma chérie est sous le charme) lavage des jantes au monsieur rose , gant sans non et diverse brosse grit-gard home made au passage , la crasse part bien je doit dire c'est bien plus facile quand on entretient régulièrement son auto . la snow est prête avec 80ml de pink et autant de ph neutral pour 900ml de flotte , je vais en profiter pour mettre un petit coup sur la BM qui n'a pas bouger depuis une semaine histoire de virer les crotte de piaf , je ferais un autre sujet sur sa prepa pour la transhumance annuelle en tossmanie . rinçage et pas de séchage car je ne compte pas m'en servir cette semaine aussi ! on continu avec la petite audi il reste pas mal de moustique éclater sur sur la carrosserie , on passe aux 2 seaux avec une bonne dose de pink , gant madness et de l'huile coude ! on rentre l'auto sous le porche car le soleil s'invite d'un coup et on astique en insistant sur le par-choc surtout , puis séchage avec des micro fibre dont je me souviens plus du nom . je suis envahi d'insecte attirer par la couleur de la voiture et de la MF . on passe aux glace , mf de chez action et "invisible glass" dressind des pneu avec un produit de chez michelin que j'ai depuis des année (je sais pas par quoi le remplacer ) j'aime bien sont rendu pneu neuf et non brillant . le pot d’échappement au belgom et laine d'acier , se pot est difficile a nettoyer car la finition n'est pas top la suie s'incruste sur les micro soudure , sur ma 525 c'est beaucoup mieux et donc plus plus facile . tout sa pour se résultat voila ma microscopique participation a EA j’espère que sa vous a plu , j'aurais bien mis plus de toff mais c'est très long a uploader . a plus dans l'bus ps: la voiture a été crotter 2 fois pendant que je faisais se CR !!
si plein mais pas grave , je ne m'en servirais pas cette semaine et ils annonce de la flotte , c'était surtout pour virer les crotte de piaf
Merci pour ce partage. C'est toujours agréable à lire et de voir le résultat final qui est vraiment sympa !
toujours plaisant ces petits reportages ... moi c'est pareil ça fait quelques jours faut vraiment que je la lave.
Berk Mon nouveau préféré c'est le Fireball Tire Coating Wax. Royal pour le voyage la série 5 Combien, 1800km ?
merci pour les retour ! Jonathan cette année c'est 1500km d’habitude c'est 2150 avec étape a burgos ( ma chérie assure au volant ) . Laurent c'est lusitano fodes !!!