Bonjours à tous , Voici la préparation esthétique d'un joli Opel Mokka , le but étant de rendre un peu de "brillant" à ce véhicule qui aurait nécessité une rénovation mais il n'était pas possible de bloquer le véhicule plusieurs jours . Le véhicule ce trouvant à 2 heures de mon lieu de résidence j'ai du accélérer la cadence et j'ai zappé quelques photos ( jantes terminées , décontamination .. ) Etat des lieux , le véhicule est lavé très réguliérement On commence comme d'habitude avec les roues : Brosses EZ Détails mini et Go Pinceaux valet pro Alchimy 7 P7 pour les jantes Alchimy 7 U7 pour les pneus Valet Pro Dragon Breath pour les jantes Koch chemie Green Star pour les passages de roues Alchimy 7 P7 Valet Pro Dragon Breath on rince et on passe au prélavage avec Alchimy 7 M7 ( 60ml/600ml) Lavage technique des 2 seaux , Alchimy 7 M7 100ml / 10 l Rincage puis décontamination ferreuse avec le VP Dragon Breath le véhicule s'avère peu contaminé , il est à noté que c'est plus un Mokka des champs qu'un SUV urbain , la propriétaire étant passionnée d'équitation le véhicule sert à tracter un van . Niveau goudron par contre c'est pas la même limonade Dégoudronnant: Autosmart Tardis Je remet un coup de M7 à la foam puis passage du gant de décontamination grade médium avec le reste du seau de shampoing puis rincage La bête est rentrée dans son antre Passage du cleaner à la machine Krauss s 5800S Pad Lake Country Orange Cleaner Polishangel Esclate Lotion Suivi de la protection Soft 99 Fusso Coat 12 Months light Quantité pour un demi capot Résultat Finitons koch Chemie Plast Star pour les plastiques Alchimy 7 nettoyant vitre pro , Autoglym glass polish, Carpro Eraser et Aquapel pour les vitres Pas de photos en extérieur Il était temps de se rentrer
Beau Boulot, Pas facile le blanc, Mais on voit quand même que ça claque pas mal. 1 couche de cire ou 2 ?
Le propriétaire devait être content! Tu as mis combien de temps? La prochaine fois tu t'attaques à l'intérieur?
1 couche , pas le temps d'en mettre 2 car je laisse poser une nuit complète entre 2 couches avec la Fusso.
La propriétaire était ravie , c'est ma tante , et elle m'a demandé de faire l'intérieur au mois d'août. J'ai commencé à 9h et j'ai terminé à 18h avec 20-30 minutes de pause le midi .
Oui bien remplie , 2 heures de route , 9 heures de detailing puis à nouveau 2 heures de route j'étais bien rincé. Heureusement c'est ma femme qui a conduit.
Effectivement c'est une sacré journée mais ça valait le coup! De quoi être bien crevé! J'espère au moins que ta tante t'avait préparé un bon petit repas à midi (malgré la courte pause)
joli travail, le rendu semble très bien avec si peu de temps pour faire le taf ça à vraiment du être hardcore
Je comfirmes, j'ai quasiment pas arrêté de la journée. Sur 9 heures j'ai dû faire 40 minutes de pause grand maximum au total . Je suis très content du résultat final.