Pas tous les chiens mes 2 goldens n'aime pas l'eau est le plus jeune ( 1er plan ) évite même les flaques d'eau est l'autre disparaît si le tuyau d'arrosage est sortie
C'est rare et comme me l'expliquais un maitre chien, avec de la patience et une bonne approche. Tu peux leur faire aimer l'eau. Quand le mien étais tout jeune, j'avais dans l'idée qu'un terre-neuve sautait à l'eau direct sans se poser de questions. En réalité, ils ne le font pas tous. Tout du moins le mien et ce maitre chien que j'ai eu la chance de rencontrer ma appris beaucoup de choses. Pour la petite histoire, j'ai rencontré ce monsieur par le plus grand des hasards lors d'une promenade. C'était un ancien maitre chien, reconverti en cuisto l'été et qui travail à côté d'un plan d'eau. Comme je veux embêter personne avec mon loulou, je pars tôt le matin et ce monsieur étais entrain de préparer sa tambouille pour le midi. On a discuté longtemps et il est venu m'apprendre beaucoup de choses. Comme quoi, chacun son métier.
Le mien est un gros fainéant qui préfère s'assoir à la fraiche que de nager. Il le fait pourtant très bien!
J'aurais pu aussi poster cette photo dans la rubrique " Je pense à un membre du forum" ou plutôt à un animal d'un membre du forum ,le dénommé Panzer ^^ Sandy, la tortue d'Herman de mes parents, j'avais 8/9 ans quand mon père la recueilli autant dire qu'elle non plus n'est pas toute jeune
J'apporte ma petite contribution car j'ai eu énormément d'animaux. J'ai toujours été fasciné par les reptiles, donc étant petit j'ai commencé par des lézards faciles pour débutant ( pogona , gecko, etc.. ) Ensuite la passion à continuée et j'ai aménagé une pièce entière pour mes serpents. Je n'élevais qu'une seule espèce, les Morelia ( python tapis ) . J'avais beaucoup de sous-espèces. J'avais quelques œufs chaque année quand je réussissais à accoupler certains spécimens. J'avais +/- 25 serpents, donc deux venimeux ( boiga dendrophila ). Evidement il faut nourrir tout ce petit monde, donc j'ai aussi en parallèle un élevage de rats et de souris. Voili voilou ^^ voici quelques une de mes bêtes :
A l'époque j'était chez mes parents, et ma mère en avait aussi la phobie. La pièce était constamment fermée à clefs et j'étais le seul à la détenir.
Je trouve ces animaux fascinants ; j'ai un ami qui en élève également et je suis toujours impressionné, voire flippé (sans en avoir la phobie) quand je rentre dans la pièce. Beau cheptel que tu as là en tout cas
Merci, ils sont fascinant exactement. Je ne les manipule jamais à part pour les choses indispensables. Et toute façon ils sont très agressifs aussi Malheureusement beaucoup de personnes les confondent avec des animaux de compagnie, et les sortent beaucoup trop.