Bonjour à tous, Aujourd'hui au programme "lavage" de ma 208, qui n'étais pas du tout sale à part de la poussière, mais bon la tentation d'essayer constamment de nouveaux produits est trop forte ^^ ! J'ai pas de photo de la voiture avant le lavage j'ai complètement zappé j'avais déjà passer un coup de NHP quand j'ai pensé à prendre des photos . Les photos sont faites avec mon Iphone6, j'ai pas d'appareil ... faut vraiment que j'en achète un ! Le matos utilisé : NHP Karcher K7 APC Green Star dilué en 1:5 / Pour les passages de roues Bilberry dilué en 1:5 Foam lance / Premium Snow Foam de Fireball en 1:22 Mon seau pour les jantes et passage de roues On commence par les passages de roues, j'ai pulvérisé au préalable l'APC Puis les jantes, AVANT (elles sont sales hein ... xD ) Elle est vraiment pratique cette EZ Mini !! Qui a dit qu'elles étaient propres ? Une fois les passages de roues et les jantes OK, on passe a la chantilly et on lâche la sauce Oh la belle mousse Petite dédicace au forum C'est pas tout mais la mousse elle tombe, donc on se dépêche de faire les détails On rince Bon comme d'hab après le rinçage j'ai failli faire une demi crise cardiaque car la protection fais semblant d'avoir sauté ... On passe au lavage avec la technique des 2 seaux, - 13 L d'eau chaude avec 26ml de Bathe - Gant type peau de "mouton" d'Aliexpress pour les parties hautes - Gant chenilles pour les parties basses Une fois la voiture lavée et rincée, on sèche J'utilise la MF Maxi Séchage de A7 pour absorber les grosses gouttes, je pulvérise un peu de Citrus Bling pur en Dry Aid Une fois le plus gros de l'eau absorbé, je fais une deuxième passe avec une MF Aliexpress et toujours un peu de Citrus Bling Représente @excalibur J'ai pris que des photos à l'intérieur par contre :/ Voilà les z'amis, petit reportage rapide juste histoire de, comme je suis souvent sur le fofo et j'ai jamais posté c'était l'occasion ! Je compléterai au fur et à mesure de mes entretiens et rénovation qui vont suivre J'ai donc pu tester quelques nouveautés, - La brosse VIKAN pour les passages de roues qui est pas mal, même pour ma voiture qui est assez basse ! - Gros coup de coeur pour le Bathe pour la 1ere utilisation !! Il mousse bien et il à une excellente lubrification ! A+
Il claque bien ton petit bolide Sinon, 13L pour ton lavage c'est pas un peu beaucoup? Tu pourrais faire un plus petit seau et mettre moins de shampoing. Mais au moins comme ça, ça te fera tester un autre produit plus rapidement ^^ Ton garage a l'air cool pour travailler en tout cas!
Merci Bah 13 L d'habitude c'est juste mais la vu la lubrification du Bathe j'ai utilisé la moitié !! Il m'as bien surpris le Bathe . Ouais il est grand 4 voitures rentrent sans problèmes ! Bon la j'ai de la chance la voiture de mes parents n'était la j'ai pu m'étaler
C'était ma première utilisation et pas la dernière c'est sur !! Faut je le teste en foam lance aussi voir ce qu'il donne
J'adooore ce genre de reportage ! C'est simple mais tellement bien fait qu'on prend énormément de plaisir à le lire Ca donne envie d'aller laver la voiture Merci pour ce partage ! Magnifique ta gti, une vraie bombinette ^^
Merci beaucoup @Matos78 ! Bientôt j'investis dans du matos pour la photo Histoire de faire des beaux reportages
Merci pour le partage, un lavage simple mais dans les règles ! 13l en plus le gant ne pompe rien en eau et fait une belle mousse, tu peur divise par 2 (8l).
Merci Ouais la prochaine fois je divise par 2 avec le bathe ! Par contre avec mon Nano magic c'est juste les 13L parce qu'il mousse pas !
Oui oui je sais mais du coup, comme il mousse pas j'utilise le double ! Juste pour éviter de travailler à "sec" oui je sais c'est psychologique !