Salut à tous, bon déjà ça fait quelque temps que je profite de vos bons conseils notamment sur la page facebook Et j'ai décidé de passer le cap et de m'inscrire sur le forum lol.. Je tiens à préciser que je suis novice donc pas de panique si je fais des erreurs Tout d'abord, je m'appelle Antoine, j'ai fraîchement 18 ans et je suis passionné Renault Sport.. Il y a un an j'ai acheté ma mégane une cc rs, et je pensais pas que j'allais devenir aussi fou du detailling Du coup je viens vous présenter ma voiture, ainsi que les différents produits que j'utilise pour rendre ma mégane parfaite Ainsi que me perfectionner pour éviter les petites erreurs bêtes Mes produits: -Valet pro Citrus Bling (j'utilise surtout en QD, et cire rapide. Je voudrai essayer en aide au rinçage mais je comprends pas trop comment l'utiliser..) -Valet pro APC (1:10 et 1:3) -Iron 7 HD et Ixtar n°11 pour les deconta ferreuses, et un nettoyant jante renault pour l'entretien régulier -Mr pink + ph neutral pour la foam lance -Gel endurance meguiar's -Nettoyant multisurface renault + nettoyant vitre renault -Ultimate wash and wax de chez meg -Ultimate liquid wax de chez meg -Belgom Alu -Eponges magiques (pour mon cuir) -Nettoyant + hydratant cuir ixtar - Sent bon california scent cherry -Aquapel Accessoires: -Gant de lavage MF meguiar's -2 Brosses jantes "simple" -Brosse pour l'habitacle -Foam lance -Microfibres renault (il en existe 2 modèles 40*40 une pour l'interieur l'autre pour l'exterieur d'assez bonne qualité..) Des mf meguiar's pour buffer, des mf amazon pour l'interieur -Tornador -Aspirateur basique -Spray 1 L à 2€ sur amazon (je voulais des grandes capacités à petits prix ils sont top) -Pinceaux pour jante, carrosserie et interieur, acheté chez casto ou leroy merlin (je les teste sur un cd avant utilisation) -Applicateur cire meguiar's -Mf de séchage meguiar's gaufrée -Dust monster XL pour les voitures qui sont en intérieur pour un petit coup d'anti poussière -Raclette à carreaux Il y a surement des choses que j'oublie, mais c'est déjà un bon départ lol Du coup, je vais changer mon intérieur complet donc je compte acheter le black to the futur de chez VP, ainsi que des tampons mousses a la con et des tampons MF pour faire les plastiques intérieur qui n'ont jamais été traités.. A ça j'ajoute le c4 de Gtechnic (je crois) pour les grilles ext qui ont ternis, et une cire soft 99 mais j'hésite j'arrive pas à choisir.. Je vous remercie de m'accepter ici et de m'apporter quelques conseils. Je joint 5 photos pour vous donner une idée
Merci Thierry La photo à été prise à Equihen plage dans le 62, et la voiture avait fait 300 bornes depuis le lavage
Merci c'était il y a 3 semaines lors d'un week-end avec ma copine Eh bien j'utilise des produits renault simplement car mon père travail chez renault et étant étudiant c'est intéressant niveaux prix.. Les bons produits ne sont pas de renault enfin ceux que j'ai car je convertis petit à petit mon père, mais exemple les microfibres, elles me semblent de bien bonne qualités, pour pas très chère.. Du peu que j'utilise, ils me conviennent
En grande partie oui, car elle à subit une peinture complète teinte noire dorée renault sport, et toute les modifications qui vont bien.. J'ai un intérieur de rs à mettre dedans, une fois que le bac sera passé Ah oui en effet, je connais plusieurs personnes qui utilisent ceux la à titre pro sans être un garage renault.. J'utilise principalement les ixtar car ils sont bons dans leur domaine.. Ils ont même sortit une protection céramique. Mais très récent donc aucun retour concernant la durabilité
La céramique est à la mode de plus en plus. Les mecs croient qu'avec une céramique posée sur leur voiture ils vont pouvoir continuer à les passer aux rouleaux...
Bienvenue Antoine !! Tu feras attention tu n'as pas de toît sur ta voiture et d'aller dans le Nooord sans, c'est dangeureux Très belle présentation et superbe voiture
Je connais pas trop bien mis a part le fait que cette technique de protection est celle qui tient le mieux dans le temps.. La mienne n'ira jamais au rouleaux mais je pense être trop novice pour m'essayer à la tache
Il a fait tellement beau le week-end pendant le quel on y est allé que c'était parfait, j'ai pu en profiter à fond c'était me première grande balade j'ai le permis depuis 2 mois Remarque ça peut etre sympa pour laver l’intérieur
Je verrai ça quand j'aurai du temps, car je pense qu'il faut avoir vraiment une surface sans aucune MR pour un rendu optimal.. Et j'ai aucune experience en polissage pour le moment