Mon entretien cosmétique Mes lavages perso...

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par vava500, 9 Août 2016.

Partager cette page

  1. vav

    By:vava50029 Mars 2017
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Merci Atchooouuummmm
     
  2. vav

    By:vava5004 Avril 2017
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Salut à tous, alors Dimanche j'ai passé 7H sur le volvo pour qu'il parte sur une bonne base.

    Au programme:

    - Lavage au extremys + coup de Iron pour enlever les quelques petits corps extérieur. ( la voiture à 55 kms au compteur)
    - lavage des jantes au nettoyant actif Alchimy
    - Nettoyage des cuirs au colourlock nettoyant doux + lotion protectrice
    - cleaner sur la carrosserie au Lime prime à la main, les legers abrasifs ont enlevé les quelques micro-rayures qu'il y avait
    - Une couche de Soft99 Kiwami, je mettrai la 2nd prochainement, la voiture ne roule pas pour le moment.


    Commençons pour sortir la bête... et dans la pénombre du garage les éclairage d'ambiance portent bien leur nom dont le pommeau de vitesse en crystal....

    http:///up/17/14/plhq.jpg

    http:///up/17/14/je3w.jpg

    http:///up/17/14/o39w.jpg

    et un petit tour avec des petits détails sympa dans l'habitacles

    http:///up/17/14/cg5y.jpg

    http:///up/17/14/32cx.jpg
     
  3. vav

    By:vava5004 Avril 2017
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    • J'aime J'aime x 3
  4. Submalawi

    By:Submalawi4 Avril 2017
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Très beau véhicule, Volvo, comme les autres, ne se souci pas trop de la peau d'orange. :;):
     
  5. vav

    By:vava5004 Avril 2017
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Merci ;) ah ça les peintures sont vraiment pas au top à la sortie d'usine ça c'est sur qu'un poli-lustré ferait grand bien à toute voiture ;)
     
  6. vav

    By:vava50019 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Après avoir vidé quelques produits sur certaines voitures, j'ai remis à jour le stock du coup petite commande:

    - CG Bug bugger
    - 1L nettoyant cuir doux colourlock
    - plusieurs MF
    - Gyeon IRon 1L
    - Gyeon Preserve
    - Gyeon Tar
    - Pads Hexa logic Blanc /Orange et Bleu
    - Koch Chemie 8.02
    - Fukupika Spray strong
    - Shampooing Soft 99 Kiwami
     
    • J'aime J'aime x 3
  7. nicoco13

    By:nicoco1319 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    24 Septembre 2016
    Messages:
    301
    J'aime reçus:
    67
    Points:
    28
    Notes:
    +67 / 0
    Voiture(s):
    208 GTi BPS / 206 1.4
    Prénom:
    Nico
    ça va ça me rassure je suis pas le seul fou à commander à profusion, et vendre, puis racheter xD
     
  8. chris29

    By:chris2919 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    2 Mars 2014
    Messages:
    737
    J'aime reçus:
    313
    Points:
    63
    Notes:
    +313 / 0
    Prénom:
    Christophe
    Ah nan mais t'inquiète pas, on est tous des grands malade ici :haha:

    tumblr_nwd0ecZ8gB1sgcicmo1_400.gif
     
    • J'aime J'aime x 3
  9. vav

    By:vava50020 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    commande passée hier à 14h45 et reçu ce matin 9h15!!! putain quelle rapidité !!!


    Sinon ouai je suis aussi fou que vous.. mais j'ai un autre souci... j'ai même plus de caisse perso :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. vav

    By:vava50018 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Salut ici :D en vacances chez ma mère début aout, elle me dit, que son S-max est sale et qu'il a reçu un gros point de résine et un peu de goudron sur une nouvelle route environnante et que si j'avais un produit que je le ramène...

    J'ai tout de même rempli le coffre de mon Kuga de fonction de mes cartons de produit/chiffon/pads/brosse etc etc... enfin vous savez ce que c'est... et je n'ai pas regretté d'avoir tout pris...

    juste un bout de voiture pour voir le capot bien sale...

    http:///up/17/33/ur3u.jpg

    Programme :

    1er jour, nettoyage intérieur, Aspi , brossage des tapis et re aspi, plastique nettoyé à l'APC et un coup de koch chemie Topstar en dressign, nettoyage des cuirs avec du colourlock nettoyant doux et lotion protectrice et un coup de brosse sur l'alcantara qui était propre et bien sur aspi des sièges.

    Lavage extérieur, Jantes au Bilberry + Iron ensuite en 2 passes chacuns, snow foam au M7 puis rinçage, lavage aux 2 sceaux au bug bugger assez dosé et ensuite, dégoudronnant au Gyeon Tar, decontamination globale et relavage au extremis une fois toutes les m***des enlevées et séchange.

    2ème jour, la voiture présente des legers swirls mais est en très bon état, avec 2-3 marques de portes à supprimer, donc polissage en une pass avec ma DAS6 + pads hexlogic + Koch chemie M.02, par manque de temps j'ai mis la CIRE NHP de chez Alchimy7 en 2 passes et un coup de Soft99 Fukupika après séchage pour faire briller encore plus et enlever les 2-3 marques d'eau tombantes.

    http:///up/17/33/t1eo.jpg

    http:///up/17/33/pdxw.jpg

    http:///up/17/33/lq92.jpg

    http:///up/17/33/6009.jpg

    Et une fois finie, la voiture est rentrée au chaud pour la nuit , avec les reflets de la lumière extérieur, le noir re-sort bien :)

    http:///up/17/33/68oc.jpg
     
    • J'aime J'aime x 4
  11. SoG

    By:SoG18 Août 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Joli taff ! Le noir ça pardonne pas mais quand c'est bien fait ca claque !
     
  12. vav

    By:vava50018 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Merci SoG, oui il ressort bien ce noir, je suis content du resultat, mais c'est vrai que noir + route de campagne ça pardonne pas, il est vite sale mais au moins il est protégé et ma mère a interdiction de le laver elle :p je préfère qu'il soit moins fait mais bien fait que un coup de savon elephant bleu rapide et à l'arrache :p

    Et je suis étonné de l'état/qualité du cuir pour un véhicule approchant les 140 000 kms, bien que je bosse chez ford les HDG de la marque ( mondeo/ S-max) sont pas mal lotis niveau moquette/cuirs :)
     
  13. tchio lulu

    By:tchio lulu18 Août 2017
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Joli taf. Mais y'a une chose qui me dérange: pourquoi faire un relavage a l'extremis alors que tu as autre chose ? Ca sert a rien de venir mettre un shampoing enrichi en cire avant de sortir la polisseuse. Il aurait plutot fallu relaver au m7 faiblement dosé


     
  14. vav

    By:vava50018 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Le extremis n'est pas justement un shampooing neutre?
     
  15. Submalawi

    By:Submalawi18 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Neutre en PH, mais pas en rendu.
     
    • J'aime J'aime x 1
  16. vav

    By:vava50018 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Ah me**e erreur de ma part alors dans mon choix ;) merci du conseil je saurait pour la prochaine ;) mais je sais maintenant que je peux l'utiliser sur le S-max en nettoyage courant :)
     
  17. vav

    By:vava50029 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Salut à tous, pour un ami, je devais réalisé un néttoyage des cuir de sa voiture qu'il a acheté d'occasion en juin avec 17 ans et 150 000 kms.

    Les cuirs n'ont jamais été entretenus et sont brillant, et les entrées coté conducteur pourraient être refaite par un soin total, chose que je n'ai jamais faite et dont je n'avais pas le temps, du coup j'ai réalisé un nettoyage intérieur:

    - Gyeon trim pour les plastiques
    - A7 nettoyant textile actif pour les moquettes
    - Colourlock nettoyant doux et puissant
    - Colourlock Lotion protectrice en finition


    Il avait fait réalisé un polish par un collègue au garage où il travaille, la voiture avait retrouvé une certaine brillance mais je crois surtout qu'il avait fait du cache misère :w et ne pouvant la laisser comme ça j'ai réalisé un polissage de la voiture:

    - Koch chemie 8.02 en cut avec pad hexlogic orange
    - Koch Chemie 2.02 en finition avec pad hex logic blanc
    - QD fukupika pour finir

    voilà en arrivant dans le sous terrain la peinture sous le néon et surtout suite au premier "polish"....

    http:///up/17/35/xs43.jpg

    Et voilà ce que ça donne après passage des Koch chemie

    http:///up/17/35/cyf1.jpg

    http:///up/17/35/qnbw.jpg

    http:///up/17/35/i3h7.jpg

    http:///up/17/35/8bry.jpg

    elle retrouve une certaine brillance...

    Et vue à l'extérieur :)

    http:///up/17/35/xdx2.jpg

    http:///up/17/35/8oo3.jpg


    Tous les défauts ne sont pas partit mais elle retrouve une brillance sympa et 80% des micro-rayures sont partit

    et 2 photos de l'intérieur, je n'en ai pas fait avant

    http:///up/17/35/l1dl.jpg

    http:///up/17/34/m2m6.jpg
     
    • J'aime J'aime x 6
  18. Submalawi

    By:Submalawi29 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Beau boulot, Bravo :super:
     
  19. vav

    By:vava50029 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Merci Submalawi :)
     
  20. poulaffe

    By:poulaffe29 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    23 Janvier 2017
    Messages:
    2 608
    J'aime reçus:
    1 452
    Points:
    113
    Notes:
    +1 452 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6 2.4 v6 2000
    Prénom:
    Pierre
    Chouette résultat @vava500, bon boulot :)
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top