Bonjour à tous, me voilà en quête de conseil pour me lancer dans un nettoyage correct de ma voiture! J'ai attentivement lu les conseil pour débutant et j'ai créé ma petite liste pour la quel j’attends vos conseils, remarque. l'utilisation principale sera sur ma 308 gti noir (et jantes mate) Le prélavage : Foam lance : MJJC produit de prélavage : Auto Finesse Avalanche Lavage: 1 gant incredimit pour les parties hautes 1incredisponge pour les parties basses 2 seaux+ grit guard Brosses Valet pro Shampoings : Dodo Juice Supernatural Shampoo Sechage : dry me crazy Aide au sechage + QD : Optimum No-Rinse Wash & Shine Décontamination : Dégoudronnant : Valetpro Citrus Tar & Glue Remover Les clays : Dodo juice fine et médium Clay lub :Optimum No-Rinse Wash & Shine Les jantes : Nettoyage : Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner décontamination : iron X Brosse jantes : Vikan + EZ detail brush Les vitres : Stoner Invisible Glass Rain Repellent + MF Interrieur Poorboys Natural look +MF Aspirateur Un i/e en prévision. Mais voila, j'arrive à quasiment 300€ et madame grince des dents! ba oui elle été habituer à mettre 5 euros dans un karcher d'une station de lavage. donc si au passage vous pouvez me dire s'il y a de l'inutile, ou des choix moins onéreux, je prend! merci pour votre aide
Salut, Tu pourrais réduire certains postes sans perdre en qualité. Tu pourrais prendre un shampoing que l'on puisse utiliser pour le prélavage ET le lavage, comme le Mr Pink de CG, par exemple. De même, un gant- clay, permet d'éviter d''acheter deux ou trois clays et du lube. En effet, le gant se passe simplement avec un shampoing qui lubrifie bien, comme, encore, le Mr Pink. D'autant que l'utilisation de la clay n'est pas anodine et nécessite une petite connaissance de la chose si tu ne veux pas que ta voiture soit recouverte de marring. Pour nettoyer les jantes, l'Iron7 HD d'Alchimy 7 et le Reactive Wheel Cleaner de Koch Chemie font nettoyant jante ET décontaminant ferreux. J'aime beaucoup la marque Madness pour ses gants et ses MF, mais ce ne sont pas les moins chers. Tu pourrais gratter quelques euros en prenant du moins cher , quitte à les acheter en douce plus tard Pour l'I/E, tu as le Vax Funky qui fait le boulot pour moins de 100 €.
Tu as des exemple de gants clay? je pensais à la clay surtout pour ma 206 qui a beaucoup de trace de goudrons, que je n'ai pas réussi à enlever même avec des produits dédié de chez feuroto... pour le I/E je pensais prendre le vax 7151 car on en a aussi l'utilité dans notre appartement... et ça madame est plus ou moins d'accord puis qu'elle est allergique aux acariens!
C'était dans l'idée de réduire les coûts. Le gant: http://www.esthauto.com/threads/magic-clay-mitt.17305/
bonjour à tous, bon j'ai pris le temps de vous lire et j'ai regarder pas mal de vos rénovations qui donnent l'envie de s'y mettre! je reviens vers vous maintenant car j'ai déjà aquis quelques produits et il faut que je complète ma panoplie de detailer (même si je pense ne faire que du valeting...) pour soignée ma belle qui dort dehors et sert tous les jours ! une petite photo de présentation : Donc voici pour info se que je possède: une foam lance (je l'utilise avec du produit vaisselle pur pour l'instant, j'adore les mousse party) 2 seau casto un gant incredimit une incrédisponge une dry me crazy une summit 800 un gant de décontamination "made in aliexpress" un nettoyant jante que ma chérie a acheté a lidl (mais il est vide) un shampoing ultime meguiars. (malin les gars, pour le dosage ils te disent de mettre un bouchon mais il n'y en a pas !) Comme conseillé par lechonch je pensais prendre le combo VP snow foam + Mr pink pour le prélavage et le lavage. mais voila la suite, je ne me sens pas de me lancer dans la correction tout de suite et j'ai quand même quelque micro rayures sur ma belle et j'aimerais les aténuer avant de mettre une protection (plutot sealant). et la je suis perdu... J'ai vu un combo wolfgang, des polish "black hole" et consorts.... et je ne sais pas vers quoi me tourner. sachant que je cherche quelque chose qui tiens minimum 6 mois en extérieurs car je ne peux traiter que lors de mes vacances. autre point, mes jantes! je me suis aperçu samedi en passant un coup dessus quelles sont immondes, désolé je n'ai pas de photos... donc il va falloir que je m'achète une brosse pour le nettoyage, un APC (pour dégrossir)?, un nettoyant jante, un dégoudronnant et un décontaminant ferreux.=> mais lesquel? pour le prochain lavage je pense déposer les jantes pour faciliter le travail! Je pense chercher aussi une protection afin de faciliter le travail par la suite! mais vu quelles sont mates ou satinée (j'ai du mal a faire la différence) quelle cire utiliser? merci pour votre aide!
Les EZ ont tendance à rayer les jantes avec du noir brillant, Les wheelwoolie sont plus adaptées dans ce cas.
Cire qui tient minimum 6 mois en extérieur, il n'y en à pas 36 . - une céramique ( gtechniq , gyeon , fichtec , dascoat ). - soft 99 fusso coat 12 month. - polishangel cosmic.