Salut tout le monde ! J'ai fais l'acquisition d'une jolie C4 II exclusive il y'a quelques semaines, et j'aurais souhaité lui redonner toute sa jeunesse. Malheureusement l'hiver a eu un peu raison de ma volonté, mais le printemps commençant timidement à pointer le bout de son nez je me prépare à lui faire une beauté. D'ici la, j'ai un problème assez gênant à mes yeux, l'ancien proprio a du maltraiter le pauvre écran GPS de ma compacte Il s'agit d'un modèle RT6 pas tactile. Je me permet d'illustrer la chose avec une photo de piètre qualité, veuillez m'en excuser, mais ça devrait être suffisant pour constater l'étendue du problème ! Il semblerait que l'écran fut recouvert d'un filtre (Anti-reflet ?) qui a bien morflé :x Comment est-ce que je pourrais rattraper ça ? Dans l'état je préfère enlever le reste de filtre histoire que ça fasse plus propre, mais je ne sais pas quoi utiliser. Un produit à conseiller ? Du miror cuivre m'a été conseillé ça pourrait faire l'affaire ? J'ai du Glass polish d'autoglym, mais déconseillé sur le plastique je ne m'y risquerais pas. D'avance merci !
Le Glass Polish d'Autoglym n'est pas un polish, donc il ne devrait avoir aucun effet sur les rayures. Je ne sais pas à quel point on peut polir du plastique :s
En fait, plus que virer les rayures, ça serait surtout décaper le reste de film qui m'intéresse. C'est la couche noire surtout la coins de l'écran. En l'état ça fait vraiment pas propre En effet pour la glass polish, vu que ça n'est qu'un polish chimique... De toute façon à proscrire sur les plastiques si l'on en croit la notice, donc comme ça c'est clair !
Effectivement un produit orienté plastique pourrait convenir, j'ai pas ça en stock c'est bien dommage Je comptais toucher un peu à mes phares pour les rajeunir, du coup je jetterai un oeil la dessus. Merci pour la suggestion ;-)
Mais comment ils arrivent à ce résultat?!! Et plutôt que d'essayer de virer à tout prix le cadre noir, tenter de le recouvrir proprement avec un adhésif vinyle subtilement et habilement découpé? Quand on voit les traces dessus, on a l'impression que l'ancien proprio s'est acharné dessus au scotch brite .
Bonjour, j'ai eu le même problème sur le rt5 de mon tourer. Je l'ai acheté avec l'écran un peu marqué mon le pire c'est que j'ai réussi à en faire d'autres. Du coup j'ai tenté le produit fourni avec le kit gs27 pour rénover les optiques et l'écran et de nouveau comme neuf et la couleur semble beaucoup plus agréable. Le plastiX doit très bien fonctionner aussi. Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
En fait c'est le traitement anti reflet qui est parti au centre et qui reste dans les coins.J'ai déjà eu le cas sur un sondeur de bateau.Pour enlever le reste tu utilise de l'acool à bruler.
Bonne question... surtout que l'écran n'étant pas tactile un coup de microfibre aurait du virer la poussière dessus dans avoir à s'acharner dessus :x Avant d'éventuellement remettre un film, je préfère partir sur une base saine, là c'est vraiment trop laid en l'état. Merci pour les tuyaux, je vais tester à l'alcool vu que j'ai ça sous la main!