Voici un récapitulatif des compositions des Quick Detailers et Quick Wax dipsonibles. Merci de me dire pour compléter ce tableau. http://www.forum.esthauto.com/PDF/QDQW.pdf
je peux répondre pour Alchimy ! Par contre, je t'invite sincèrement à prendre le temps de lire les descriptifs produits ... y'a bien souvent les réponses à tes questions :gene2: Le Nett' Lux est un lubrifiant (uniquement) ... je pense que cela suffit pour avoir la réponse que tu attends :merci:
- Polish Angel : je dois me renseigner. - Alchimy7 : non listé le Nett'Lux car il n'est pas à considérer comme QD/QW à mon avis. Arnaud confirmera (je peux me tromper).
Par contre si tu as d'autres infos sur PA (Rotring) tu nous dis ? Et si des membres ont des infos sur d'autres QD/QW je rectifie le tableau au fur et à mesure. :merci:
Le sonus acrylic spritz est excellent sur un sealant Sur du gris clair après un bon lavage, il m a laissé un très bon souvenir niveau rendu J en rachèterais à coup sur. En Quick wax j ai testé le France detailing v2 et la aussi j ai été satisfait, un bon rendu sur ou sans wax et économique a l usage.
Nett' Lux peut effectivement être utilisé/considéré comme un QD Ses fonctions : Nettoyant sans eau Lubrifiant pour phase de décontamination Sa base = ni polymère, ni carnauba mais une base détergent au pH neutre (donc vraie fonction de nettoyage, certes "light" mais suffisante et wax safe) @+ Arnaud
Il existe en effets des QD 'neutres' comme le Scholl SW10 par exemple. Et le Nett Lux ... Etc. Je pourrais aussi les lister dans le tableau éventuellement. Ce qui donnerait : Neutre-polymères-hybrides-Carnauba. Faudrait m'aider pour ce faire : MP ou à la suite du topic pour mise à jour
Voici ce que j'ai trouvé sur le site OPT : Optimum Car Wax is the only spray car wax that provides the durability of a paste wax and long-lasting UV protection. A combination of high-grade Carnauba wax, sealant polymers and UV inhibitors forms a protective layer on the painted surface to protect the paint from sun damage and environmental elements for up to 5 months.
moi qui pensait que les QD était à base de savon ou lubrifiant... en gros c'est une cire très liquide...
Ce sont les QW (Quick Wax pour cire rapide) qui sont des cires liquides, Les QD pour Quick Détailer sont plus des produits destinés à la "lubrification". À la base le QD c'est pour dépoussiérer sans rayer, Maintenant on trouve des QD dédiés et certains contiennent de la cire. Par exemple J'utilise un qd dans mon seau de lavage quand je trouve qu'un shampoing manque de lubrification.