Bonjours a tous , tout d'abord ma première question , pensez vous que je dois mettre une cire de protection sur ma voiture en sachant que elle vas sortir de concession j'attend la livraison ? si c'est mieux de le faire je dois quand même effectué un polissage avant ou je peut effectué une décontamination puis passer la cire ? et deuxièmement voici la liste de mes première achat effectué chez chemical guys je n'ai pris que des shampoing et ce qu'il me faut pour l’intérieur , comme je ne sais pas si ça vaut la peine de faire les autres étapes sur un véhicule neuf. comme shampoing j'ai pris l'hybride v07 et le MR pink pour les jantes j'ai pris le diablo et pour frotter mes pneus j'utilisais et j'en ai toujours quelque flacon le gel turtle wax pour l'interieur j'ai pris le inner cleaner et pour les cuire j'utilisais deja le turtle wax et comme matos j'ai pris un gant en chenille un en peau d'ours deux micro fibre un set de brosse pour l’intérieur et un sceau avec une grille et trois eponge une pour les carreau une pour le cuire et une pour les plastique voila c'est un peut pres tout et merci pour vos conseille et avis a venir.
Il faut voir l'état de la voiture à la livraison Mais une bonne préparation d'un véhicule neuf c'est au mini clay + cire ET polissage si tu vois des hologrammes
pour le noir, As-tu un NHP ? Il faut penser au prélavage et au lavage surtout avec une voiture noire sur laquelle le moindre défaut est tout de suite visible.
Non je n'ai pas de NHP, enfin il y en a bien un chez moi mais franchement niveau pression il est pas vraiment terrible c'est un nilfisk. J'ai plus l'habitude de travailler avec juste le tuyaux d'arrosage.
Je pense que ton Nilfisk suffit pour une foam lance, cela te permettra de pré-laver :étape indispensable avant toute prépa !