Extérieur - Machine Ford cmax blanc

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par Guindol, 15 Décembre 2016.

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  1. Guindol

    By:Guindol15 Décembre 2016
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    Bonjour! Voici une rénovation effectuée à la Toussaint, la première que je poste. C'est le Ford cmax de mon père.

    A titre d'info c'est un titanium 2.0 TDCI 136 de 2009 avec 90.000kms. Acheté neuf, toujours dormi au garage, utilisé exclusivement pour des grands trajets... mais lavé à la brosse, vous savez, celle-ci...
    [​IMG]
    Du coup c'est assez impressionnant en vrai, tout microrayé, si bien que le lavage est une corvée et un voile noir reste même après lavage... Bref, ce detailing est obligatoire!!
    Petit état des lieux, je l'ai laissé sous la pluie quelques heures histoire de me faciliter le lavage, les saletés seront ramolies...

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    J'attaque avec le nettoyage des jantes au Valet Pro Bilberry en 1:10, ça a suffit. J'enchaine avec un prélavage au Gyeon Foam en 1:10 dans la foam lance, et nettoyage des recoins au pinceau et APC Autofinesse Verso en 1:4

    [​IMG]

    Résultat bof, normal vu l'état de la carrosserie :lol: une mixture beaucoup plus efficace est prévue pour les prochaines rénovations...

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    [​IMG]

    Vient donc le lavage, méthode classique des 2 seaux, 2 gants, 2 grit guard, 2 mains gauches... Avec le shampoing Autofinesse Lather, 3 bouchons dans 8L d'eau.

    On admire le paysage, on respire un bon coup et on s'y met!

    [​IMG]

    J'ai l'impression de me tromper en mettant cette photo ici mais c'est bel et bien après le lavage...

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    On retrouve donc une voiture qui, pour le commun des mortels, est "propre". Mouais...
    Je continue avec la décontamination:
    Dégoudronnant Gyeon Tar:

    [​IMG]

    Décontaminant ferreux Gyeon Iron:

    [​IMG]

    [​IMG]

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    [​IMG]

    Et enfin, la clay Gyeon et son Lube de la même marque en 1:5:

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    Les deux produits précédents ont bien fait leur boulot!

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    Et ça c'est sur la lunette arrière sur laquelle je ne passe pas les Iron et Tar afin de me rendre compte de la contamination qui était présente

    [​IMG]

    Bien, maintenant je relave. La voiture va déjà un peu mieux...

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Je la mets à l'abri pour la suite le lendemain!
    Dur réveil d'ailleurs:

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    [​IMG]

    Je masque les plastiques et j'attaque le polissage. Il me faudrait un pad bleu Rupes que je n'ai pas: tant pis, je mettrai juste plus de temps... Donc pad Rupes vert + Menzerna FG400. Finition au Lake country noir + Menzerna SF3500. Au passage, j'arrête Rupes: trop fragile... Il s'est bouffé en 1 voiture!
    Vient le moment des 50/50:

    [​IMG]

    [​IMG]

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    [​IMG]

    Je vous parlais d'un voile permanent, jugez plutôt:

    [​IMG]

    Au revoir les traces

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    [​IMG]

    Après correction:

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    [​IMG]

    J'ai quand même un beau cadre quand je bosse...

    [​IMG]

    Je relave le cmax, le dégraisse au Soft99 Silicon off et le rentre au garage pour pose de la Soft99 Fusso Coat 12 months.

    [​IMG]

    [​IMG]

    Je buffe, un voile est présent, comme c'est le cas pour d'autres detailers... J'ai testé différentes méthodes, le voile apparait. Bon, vu que c'est la voiture de mon père ça passe, mais plus jamais cette cire. J'ai vu sur le topic correspondant que je n'étais pas le seul à avoir ce voile sans que personne n'ait trouvé la cause...

    [​IMG]

    Shooting final:

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    Et le matin a la rosée (oui, le cmax est déjà sale, c'était 5 jours après!)

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    [​IMG]


    Temps passé pour cette rénovation: 22h30, quand on aime on ne compte pas :detailling:

    Je suis bien content du résultat, hormis ce foutu voile...

    N'hésitez pas si vous avez des remarques!
     
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  2. Diam

    By:Diam15 Décembre 2016
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    beaucoup de boulot , le resultat est top , bravo:super:
     
  3. Chiquillo

    By:Chiquillo15 Décembre 2016
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    Bravo et superbe cadre pour bosser.:super:
     
  4. Dolphy77

    By:Dolphy7715 Décembre 2016
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    C'est pas une brosse mais une balayette :bossund:

    Sinon simpa le rendu

    Pour la soft tu en as mis peut etre trop ?
    mais je connais pas trop cette cire:pasmoi:
     
  5. ryn

    By:rynou15 Décembre 2016
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    Good job avec un cadre magnifique :coeurs:
    Le véhicule a retrouvé une nouvelle jeunesse :super:
    Grâce à toi, la titine va être bien protégé pendant plusieurs mois, et ça c top !
    Par contre pour le pb du voile suite à la pose fusso, c'est vraiment bizarre quand même :dead:
    Enormément de personnes qui l'ont testé, et selon les retours mitigés (car certains l'ont et d'autres pas), le constat remonté est un pb de surcharge de produit sur la carrosserie, ce qui pourrait expliqué ce voile ?
    Ce qui est important c'est que maintenant que le véhicule est bien préparé et que tes futurs lavages vont être seulement une simple formalité :super:
    Bon boulot :super:
     
  6. Guindol

    By:Guindol15 Décembre 2016
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    Merci bien!
    Les hautes alpes c'est magnifique, je suis content de la vue :p

    Merci Dolphy pour la précision :diplome:

    Pour la cire c'est certain que j'en ai trop mis, j'en ai pris conscience dès la première voiture faite avec. Mais là, j'avais vraiment l'impression de mettre le strict minimum... Quand je vois la consommation de cire je vois que j'en mets trop mais même en l'appliquant sous un projecteur, je vois à peine le voile de cire...
    il m'en reste, je vais la poser sur ma ST d'ici une semaine normalement, ce sera mon dernier test :dent:
     
  7. Dolphy77

    By:Dolphy7715 Décembre 2016
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    haut alpes tu avais quoi en température ?
    c'est peut-être là
    le souci
    mais à priori tu n'es pas le seul
    donc il y a truc mais le quoi :pasmoi:
     
  8. le_tomek

    By:le_tomek15 Décembre 2016
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    Impressionant le voile ! Tu as tout de même bien assuré quand on voit le résultat final.
    En plus, comme tu dis, le cadre :coeurs:

    Pour ce qui est du voile laissé par la cire, j’imagine que les autres personnes qui ont également eu le voile n’ont pas utilisé le même produit pour dégraisser, on peut dire que ce n’est pas ce produit qui est en cause.
    J’imagine que vous n’avez pas tous travaillé dans la même fourchette de température, est-ce que ce voile ne serait pas dû au pad qu’il faudrait laver avant de l’utiliser ?
     
  9. Guindol

    By:Guindol15 Décembre 2016
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    Merci :)

    Il devait faire une quinzaine de degrés dans le garage! La seule explication que je vois est une surdose (ou une réaction mauvaise avec certaines peintures mais ça c'est juste pour me rassurer :dent:)
    En vrai comme je l'ai dit dans le topic de la fusso mon pot ne va me faire que 8-10 couches, ce qui est juste hallucinant alors que je surveille ma conso! J'ai eu un voile blanc avant buffing sur ma toute première couche, signe de surcharge, que je n'ai plus eu depuis lors puisque j'en mets moins.
    M'enfin, la semaine prochaine j'effleurerai le pad dans le pot et je ferai toute la voiture avec, on verra bien :boulet:

    En tout cas j'apprécie vraiment qu'on discute de ce sujet et qu'on tente de résoudre le problème!
     
  10. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm15 Décembre 2016
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    Beau résultat en tout cas, malgré le voile, le blanc pardonne heureusement :)

    Et ce cadre... la chance :p
     
  11. Guindol

    By:Guindol15 Décembre 2016
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    Merci! L'œil novice de mes parents pardonne aussi beaucoup, moi je ne vois que ça...
     
  12. Ruitos

    By:Ruitos15 Décembre 2016
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    Tres bô boulot bravo !!!
    Quel dommage de devoir retirer les films sur les vitres avant !!!
    Car il a un très beau rendu :)
     
  13. Alchimy7

    By:Alchimy715 Décembre 2016
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    Beau reportage :)
    Il semblerait effectivement qu'il reste encore un voile sur certaines photos finales ;) ... Ne pas hésiter de faire son buffing de finition avec une petite lampe pour bien voir si il y a encore des résidus à essuyer. La, sur un blanc, ça passe ... mais sur des teintes foncées, cela serait plus gênant.

    Sinon, heureusement que tu n'avais pas de pads bleu RUPES :) ... car vu les défauts, le FG400 + pad Bleu RUPES, aurait été disproportionné ... ta solution plus soft, était au final bien meilleur :).
    De plus, très belles photos dans le reportage, complet et détaillé. :super:

    @+
    Arnaud
     
  14. djeff33

    By:djeff3315 Décembre 2016
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    félicitation tu as bien bossé on voit très bien la différence, surtout avec les 50/50
    tes parents doivent être heureux de voir leur voiture aussi nickel
    même si ils ne sont pas expert en detailing ils ne sont pas non plus aveugles et le blanc doit leurs paraitres immaculé
    merci pour ce beau paysage et ce très bon reportage:super:
     
  15. Guindol

    By:Guindol15 Décembre 2016
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    Merci bien!

    Effectivement les vitres teintées sont un gros + que mon père ne retirera pas!

    Arnaud, ce n'est pas un manque d'essayage je peux te le garantir ;) j'ai testé différentes MF, toutes immaculées, ça donnait le même résultat.
    Pour le bleu je m'en serais bien servi sur les pare chocs, il étaient incroyablement difficiles à corriger!

    Ils voient bien qu'elle est nickel, ils ne voient pas le voile par contre lol
     
  16. Alchimy7

    By:Alchimy715 Décembre 2016
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    c'est par rapport à cette photo :)

    [​IMG]

    et celle-ci ( reflet lumineux du soleil à l'arrière de la poignée AVD) :
    [​IMG]

    Mais j'avoue, que sur photo, c'est plus que difficile de voir :) ... tu étais assurément mieux placer :lol1:

    Pour le bleu RUPES, je pense sincèrement, qu'avec le Vert + un peu plus de polish (éventuellement) et surtout de temps de travail, cela suffit amplement :) ... maintenant, si effectivement, tu as une machine limitée en couple, ça fait gagner du temps de passer au Bleu :) ... mais bon, je suis toujours pour la recherche de la solution la plus respectueuse possible de l'épaisseur de vernis ... car plus ça va, et pire c'est les constructeurs :( .

    PS : +1 pour les vitres teintées ... idem, je ne toucherais à rien :)
     
  17. Guindol

    By:Guindol15 Décembre 2016
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    Comme je l'ai dit et comme on voit sur le topic de la fusso coat c'est vraiment un voile qui reste ;)

    J'ai une Das6 pro pour l'instant. Tout à fait d'accord pour l'épaisseur de vernis, c'est pour cette raison que je ne corrige pas 100% des défauts. Mais sur les pare-chocs c'était réellement impressionnant de voir l'inneficacité de ce que je faisais sur les autres parties
     
  18. Dolphy77

    By:Dolphy7715 Décembre 2016
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    +1 mais va falloir y passée :pleurs:
     
  19. Guindol

    By:Guindol15 Décembre 2016
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    C'est tellement de la merde cette loi...
    Le c-max ne roule pas en hiver, on aura le temps de voir la situation avant de le ressortir ;)
     
  20. Dolphy77

    By:Dolphy7715 Décembre 2016
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    je suis dans ce cas là j'attends la dernière minute mais :pleurs:
     

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