Oui le Dodo Juice Microprime a un rôle de glaze/cleaner en effet. Ok c'est voté pour un combo p3000 P7000 avec le Dodo Juice Microprime en cleaner! Merci beaucoup pour tes conseils
Le microprime contient des abrasifs très très fins pour parfaire la correction donc tu peux même t'en servir directement derrière le p3000 si tu travailles bien le p3000 pour la finition
@Eward : oui j'y avait pensé, merci pour la confirmation car j'avais quand même un petit doute quand à l'effet correctif du Microprime face à celui du P7000 mais du coup j'ai commandé le trio correcta Pas grave elle brillera bien lol En effet c'est pour les micro abrasifs que j'avais pris le Dodo Juice Microprime et dans le but d'acheter une SNH mais mon coeur a chaviré pour le Fusso Coat. Du coup je prendrais un cleaner sans correction pour sealant quand le Microprime sera finit. Ou sinon je ne renouvellerais pas le P7000 et je prendrais du Touch Prep. On verra bien selon mon humeur d'ici là lool Merci beaucoup pour ton aide. Du coup, dans l'optique de faire une Audi, j'ai pensé travailler au P1000 à la main sur certaines zones bien rayées (coup de porte + pare choc + Fiante d'oiseau ) puis de travailler le P3000 au pad orange + P7000 au pad blanc et en faire encore plus avec le Microprime Pad noir à but de cleaner car elle n'a jamais été entretenue depuis 5 ans... Quel est ton avis? Ce combo parait intéressant ou alors je zappe le Microprime et je pose le Fusso Coat direct après le P7000 en pad noir? Merci pour ton aide et ton avis
De toute façon tu verras, parfois tu préféreras faire la finition au P7000, parfois au microprime. Je sais que beaucoup utilisent le microprime sur les montants de porte en noir laqué par exemple. Ta logique d'action est bonne Pour ton combo il faut mieux zapper le P7000 plutôt que le microprime, car le p7000 n'a pas d'action cleaner/glaze. Pour ton cleaner sans correction avant la pose d'une SNH tu as le lime prime lite qui est un Lime prime sans abrasifs ( produits dispos sur mon shop )
Ok ça roule. Oui je pense que je vais voir en fonction de l'état de mon travail pour passer en cleaner direct à la place du P7000. En cleaner il me faudra un pour sealant parceque je n'ai finalement pas pris la SNH, j'ai opté pour le Fusso Coat car je n'ai pas la possibilité de faire des poses de cire comme je le souhaite (pas de garage, voiture dehors, proche banlieue parisienne) donc j'ai misé sur la puissance du PFTE de façon a cirer la voiture moins souvent que si j'avait pris la SNH ^^ Merci pour tes conseils, je vais aller voire la palette de produits que tu proposes sur ton shop
Tiens un reportage où ils passent le Dodo Lime Prime et la Fusso après. http://esthauto.com/threads/fiat-500-abarth.18580/
Du coup oui, comme on en avait parlé, c'est fait une passe de Microprime + 2 couches de Fusso. On verra combien de temps la Fusso dure en condition extérieur avec un cleaner pour cire hybride. S'il dit que le fait que ce ne soient pas des glazes ça permet de poser un sealant tant mieux pour moi, je vais pouvoir finir mon Microprime en toute tranquilité
Encore une fois, j'adore les polish A7 . Deux petites photos des coquilles de feux arrières de la cox 1302 de 71 que je restaure avec mon père. Les deux coquilles ont passer pas loin de 20 ans sur l'auto chez ma grand mère, sans bouger et au gré du vent. Ponçage léger à l'eau avec du P2000 de chez 3M (~10 minutes), suivi d'un polissage à la main avec pad Hex Logic Orange et A7 P3000 (~15/20 minutes). C'est pas parfait, mais je trouve le résultat plus que satisfaisant pour un "test rapide". Je ferais d'autres tests dans les prochains jours, il me reste 3 coquilles a faire.
Même si ce n'est pas le post du P7000, il est dommage de s'en passer ... les plus exigeants apprécieront le P7000, car il apporte un niveau de finition vraiment excellent. Il reste extrêmement facile à utiliser. Pour revenir au P3000, voici qq clichés pour montrer ce qu'il est possible de faire UNIQUEMENT avec le P3000 on essuie, ici avec une Cachemyr Petit 50/50 après 1 passe avec Correcta P3000 : On retrouve alors bien les fameuses paillettes de cette teinte noire (Noir Perla du groupe PSA). Encore 1 exemple : Voici les quelques défauts : Un petit coup de Correcta P3000 et ... De loin : De plus près ! On zoom pour voir ces petites paillettes qui brillent ... qui brillent Autre exemple avec cette fois, une NANO ibrid Rupes + mousse bleue ... mais il est fou ... (et toujours le P3000) en soignant la finition, pas facile avec cette mousse bleue ... une verte, voir même une Jaune, aurait été plus adaptée ... Voila Les photos sont bien prises uniquement après la correction effectuée avec Correcta P3000. Une passe de finition avec le Correcta P7000 serait un plus, pour aller chercher encore plus de brillance .
Le seul reproche que je ferais au P3000, c'est qu'il nécessite une polisseuse coupleuse à basse vitesse.... Concernant la gamme de produit, c'est vraiment très bon!
Disons plutôt que comme tous polish, il est nécessaire d'atteindre une certaine T° pour avoir le maximum de performance ... certain étant surement plus sensible que d'autres ... Mais pour moi, le P3000 reste le polish le plus utilisé ... tellement, il permet de chose en fonction du type de mousse employé (de high cut à polishing pad voir même finishing).
P3000 testé la semaine dernière sur le capot de mon Alfa GT noir métal ... et bluffé par la facilité d'utilisation et le résultat ! corrige au moins autant que le Meguiars #85 et une finition nettement supérieure au Meguiars #83 ...le tout avec un seul produit ! bref c'est du top !
Je suis en arrêt et c'est le mien, mais c'est pas la première fois que je le fais. Je crois que la tondeuse ........
Franchement le P3000 il déchire ! Je trouve qu'il laisse une bonne brillance et il corrige bien ! Carrément je pense me passer du p7000 pour gagner du temps et passer un cleaner avec un pad légèrement abrasif !!
Testé aujourd'hui avec un pad rupes vert de 80mm avec une DAS 6 sur un vernis Renault de 9 ans d'âge. Je ne peux que confirmer l'avis précédent : une tuerie, super efficace, beau brillant, beaucoup plus performant que mes poorboys SSR 2.5 et SSR2 ! Aucun regret..........................Si, de ne pas l'avoir acheté plus tôt !!!!
Personnellement je n'ai pas réussi avec se produit. Je suis débutant donc très probablement que je m'y suis mal pris. Je m'explique : La correction est efficace par contre j'ai trouvé le produit très gras, très chiant à buffer, même avec un cleaner de Gyeon.
Pour mon retour en force quoi de mieux qu’un déterrage de topic en force après de multiples envie d’essayer la gamme correcta, j’ai enfin passé le cap avec le P3000 que dire….je regrette de pas l’avoir eu avant. il coche toutes les bonnes cases, suivant la dureté du pad il corrige quand même assez bien(bien sur c’est pas un compound) mais globalement à part les rayures importantes tout le reste ça part, il laisse une brillance dingue(pourtant la base de mon support est pas très bonne) et il s’essuie extrêmement facilement je trouve. Aucune poussière Une photo pour illustrer, une seule passe avec pad zvizzer orange et comme machine la PXE80.