Je ne suis pas certain que ça soit pourri en dessous (je suppose) ça a l'air traité, j'ai un facture d'un pro qui atteste que ça a été fait mais d'aspect c'est moche, tout gondolé (pour ça que je pensais que c'était pourri) mais en tapant un peu dessus et en essaynt de poncer on voit bien que c'est solide C'est peut être pas pourri mais très moche :/ Je pense que je vais poncer avec une ponceuse ou un disque à mettre sur la perceuse, egaliser le tout et aviser en fonction de ce qu'il y a (mastic, rouille, tole propre...)
Tu y verras plus clair après avoir obtenu une surface plus propre, fait nous des photos Pour le travail de pro.. une majorité travaille proprement, mais on est jamais à l'abri d'un sagouin ou simplement d'un ratage. Sur ma première voiture, j'ai découvert plus de 2 ans après l'avoir acheté que l'aile arrière droite avait été remplacée. Franchement, coté montant, impossible à détecter, mais quand j'ai des points de rouille qui sont apparus sur 'la marche' du passager arrière et que j'ai gratté, j'ai découvert la misère !! Une soudure toute moche et mal remplie, le tout rempli de mastic. Pourquoi cette soudure a été ratée alors que le reste était bien fait.. ça restera un mystère
Voilà la photo : http://puu.sh/pOY72/ca3babbad3.jpg Je ponce le rouge, en dessous il y a du gris (de l.apret ?) et en dessous encore du noir, je pende que c'est de la rouille transformée. Mais c'est dur, c'est pas creux ni troué. J'arrive pas a poncer pour obtenir un truc propre/plat
Ça y ressemble très très fortement en effet. La photo est pas super nette, mais j'ai l'impression que le petit 'spot' sur le bord supérieur de la zone noir la plus grosse, juste à la jonction de ce qui est poncé et de ce qui ne l'est pas, est une reprise de rouille. Pour les couches je dirais : rouge = peinture gris = apprêt rose = mastic noir = rouille passée au convertisseur Hésite pas à poncer 1 ou 2cm autour, toute façon pour la reprise de peinture, il faudra "déglacer" 10/20cm autour de la zone
La petite tache marron effectivement elle ne me rassure pas ! Le rose c'est ma peinture poncée rien Cette semaine je ne pourrai pas vraiment bricoler la voiture mais je vais tacher de faire une photo plus nette demain. Pour poncer 1 ou 2 cm autour il faut que je trouve comment ^^
Regarde bien l'ordre des couches, de l'extérieur vers l’intérieur il y a rouge = peinture (et peut-être un verni, mais pas visible là ) gris = apprêt rose = mastic (ce qui est plus que normal et logique si il y a eut réparation) noir = rouille passée au convertisseur Tu continue à poncer, exactement comme tu as commencé, mais en faisant un peu plus large ! J'adore ces deux australiens un peu déglingos qui bricolent un max. C'est pas toujours parfait, mais il y de très bon tour de main à prendre, même si tu comprend pas bien, avec les images et les sous titres, ça devrait le faire :
J'ai l'occasion d'avoir une sableuse, au moins pour un week end ça vaut le coup de sabler de la rouille transformée ? ou alors il me faut une ponceuse orbitale obligatoirement ?
La sableuse va agir par abrasion, mais plus "comme une brosse métallique" que comme un papier de verre. Si c'est un modèle avec une buse pas trop large, c'est idéal pour dégager la rouille en attaquant peu le métal sain.