Mise à jour de mon Firmware du NIKON D5100. http://www.nikonsupport.eu/europe/Firmware/D5100/v1.02/Fr/dslr_win_fr.html Il était temps Par contre, j'avais 2 batteries 'compatibles' EN-EL14 7.4V - 1200mAh Li-ion et ces 2 là ne sont plus reconnues. Elles sont en plus quasi neuves Je vais donc m'en séparer. Après recherches ces batteries sont reconnues par le D5200. Cf. Amazon : http://www.amazon.com/Neewer-Replacement-EN-EL14-Battery-1200mAh/dp/B00BK0KPDG . 5€(Hors FDP) est-ce valable à la vente ? Ebay ? LBC ? Où les proposer selon vous ?
Hello à tous, Ayant eu l'opportunité de passer au FX, j'ai sauté sur l'occasion et je suis donc en attente de réception de : - Nikon D800E : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/discontinued/digital-cameras/2015/d800e - Le graal : AF-S NIKKOR 70-200MM F/2.8G ED VR Ⅱ : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/n...s/fx/zoom/af-s-nikkor-70-200mm-f-2-8g-ed-vr-ⅱ - un Grip - un Filtre protector Hoya 77mm - un Sac Lowepro Je ne sais pas encore ce que je vais faire de mon D7100 et de l'optique DX que j'ai acheté l'an dernier. Je réfléchis. Le garder en secours (car il est quand même top et le poids est plus agréable pour les ballades), ou sinon le vendre (comme il est encore sous garantie deux ans et dans un état proche du neuf si ce n'est pas pour dire neuf). Pour compléter le 70-200, je pense que je vais partir sur une optique fixe nikon 50mm 1.8d (pas chère et indispensable). Vu que je passe du DX au FX, je pense que le 200mm aura un range trop bas, donc il faudra que je prenne un multiplicateur. Je vais réfléchir.
Le 70/200 sera idéal pour une grande majorité de photos et le piqué sera tellement bon qu'il serait peut être plus simple de recadrer les photos plutôt que de monter un multiplicateur qui pourrait dégrader les performances de l'objectif ?
Le 70-200 est un super objectif,j ai eu l occasion de l essayer avec un D4,le piqué est terrible,la focale fixe 50mm 1.8 est top aussi a avoir dans son sac photo,le 35mm j aime bien aussi Sinon bon achat le D800E =D tu va t amuser!
Mon pote qui est un photographe averti a également un D800 avec plusieurs focales fixes 2,8. Lui fait plus de paysage, macro, mais on a partagé nos photos d'un tournoi de rugby, et sincèrement quel piqué. J'ai eu l'occasion de le voir en action et cela m'a donné envie de trouver un FF. J'ai longtemps chercher un D4S d'occasion, mais là on n'est plus dans la même gamme de prix. Et il fallait aussi compter le budget optique. C'est plus des patates que j'aurais mangé mais plus du vent pendant des années. Quand je lui ai dit que j'avais la possibilité de récupérer un D800E, il m'a dit de sauter dessus. Le colis est parti aujourd'hui.... J'ai hâte de recevoir ce duo. J'ai un gala de danse de ma fille pour le test le 16/06. Bon après je vais pas être discret avec le 70-200 (1,5kg) + D800e + Grip... J'espère que cela ne va pas me poser soucis pour prendre les photos. Après pour les réglages, cela sera du tout nouveau pour moi, car j'ai rarement fait de photos intérieurs. Si vous avez des conseils, je suis preneur? Je pensais partir sur une priorité ouverture, avec ISO auto mais limitée à 1600 ou 2500 maxi? Faut que je regarde à partir de combien il bruite le D800E. Je suis plus rallye auto et rugby. Il va falloir que je maitrise vite la bête, car cela va surement me changer un peu avec le D7100. Pour le Nikor 70-200, cela fait plus de 6 mois que j'en cherchais un et j'allais me rabattre sur un Tamron VC 70-200 neuf , mais un heureux hasard a fait que j'ai eu une opportunité sur le produit rêvé, j'ai clairement pas demandé mon reste pour le prendre. J'espère que je ne saurais pas déçu.
Félicitation pour ta nouvelle acquisition jamalasa Tu vas bien te régaler avec Comme toi, j'ai un copain qui a un D800 et fait à peu près la même chose que ton ami A l'occas, je poserais la question à mon pote concernant ses réglages en intérieur Avec ton D7100, t'avais pris quoi comme objectif DX ?
Ah oui je veux bien de l'aide pour les réglages. Pour le D7100, j'ai le DX 18-140mm. Sincèrement il est vraiment sympa comme optique "de base". En plus il est ED donc c'est top. http://www.nikon.fr/fr_FR/product/n...zoom/af-s-dx-nikkor-18-140mm-f-3-5-5-6g-ed-vr
Pour t'aider un max, pour ta prise en intérieur, t'as un peu plus détail ? car comme tu le sais en photos, tout dépend des conditions auxquels tu vas prendre tes photos Je chipotte un peu mais des indices pour ton intérieur ? salle / hangar Salle avec très peu d'éclairage/ou sans ?
Non tu ne chipotes pas, tu as totalement raison. Il faudra que je demande à lá miss mais je pense que c est une salle de cinéma mais sans certitude
J'ai redemandé à la miss, c'est une salle de théâtre où le spectacle de danse se passera. Par contre, j'ai pas d'info concernant la luminosité de la salle. Vu la taille, je pense que le 70-200 2,8 s'impose.
Oh mais tu t'es vraiment bien equipé depuis le temps mon p'tit Jama, bravo a toi, tu a choisis du tout bon matos
Je viens de découvrir qu'il y a une section photo! Etant ancien modérateur sur un forum photo (où j'y suis toujours), je retrouve mes marques ! Le D800 est un super APN que j'ai eu mais revendu pour cause de poids trop important avec la naissance d'un petit bonhomme. Passé au sony A7 depuis!
Merci Ces photos sont issus d une restauration d un 1100 gsxr de 1994,on est dessus depuis Novembre 2015,beaucoup de boulot...