Topic Unique Le detailing et vous ?

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 12 Juin 2009.

Partager cette page

1. lechonch

By:lechonch3 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Et c'est là que le piège se referme et que la dinguerie commence...:clin1:

• J'aime J'aime x 1
  2. FLORENT34

By:FLORENT3429 Février 2016
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2016
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    golf 8
    Prénom:
    florent
    je viens de découvrir ce qu était le detailing, il y a très peu de temps , voir même la maintenant.
    je n imaginai même pas qu il existait autant de produits de techniques pour entretenir sa belle.
    Et dire qu avant je croyait que j étais maniaque et minutieux avec mes voitures :mdr:
    quelle blague , avec mes chiffonnettes toutes prêtes acheter en centre auto
    qui ne faisait qu empiler les couches de crasse les une sur les autres :bah:
    ou avec mes peaux de chamois pour sécher ma caisse noire en sortant du centre hp,
    car à l époque lors d un rinçage à l eau déminéralisée il n y avait que le mot inscrit sur l appareil qui l était déminéralisé.

Je suis arrivé parmi vous , je vais dire grâce (et pas à cause car je viens de découvrir tant de chose)
    au préparateur de la concession ou j ai récupéré ma nouvelle voiture.
    Au niveau de l extérieur c est raisonnable ( pour un néo-fit comme moi).
    Mais a l intérieur c est une horreur le mec doit travail avec un chiffon et litre d huile pour chaque voiture qu il fait
    tout l intérieur et luisant et gras au touché c est une catastrophe...:vomit:
    enfin ce ne sera bientôt plus qu un mauvais souvenir .

Mon problème c est que à chaque fois que quelque chose me plait je vire vite à l extrême
    donc chaque soir c est lecture des fiches des produits tester
    après les conseils pour le matériel nécessaires pour bien travailler.
    et là tu finis par te faire une petite liste exhaustive de tout ce qu il te faut
    et là c est le drame :oh: p....n ça coûte un bras.:pendu:

En tout cas un grand merci a vous qui prenez le temps de partager votre passion et votre savoir faire,
    de faire des fiches produits etc ...
    Pour que des petits nouveaux comme moi puissent se lancer dans le grand bain du detailing sans faire n importe quoi .
    :super:

• J'aime J'aime x 4
  3. ayrton53

By:ayrton5329 Février 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    et même une c.....e... 181978 chien ricane.gif

• J'aime J'aime x 1
  4. axi

By:axis29 Février 2016
    Membre

Inscrit:
    2 Juin 2015
    J'aime reçus:
    22
    Notes:
    +22 / 0
    Voiture(s):
    A3
    effectivement un drame :p et puis il en faut tjs de nouveau on a tjs envie de testé tel ou tel produit rhalala :p

5. mar

By:markone20 Mars 2016
    Membre

Inscrit:
    20 Mars 2016
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Megane 2 RS DCi
    J'ai découvert cette activité (ou passion pour beaucoup de membres ici je suppose) un peu par hasard. Je n'ai jamais lavé mes véhicules au rouleau, mais me contentais d'un lavage "classique" en station haute pression ou à la maison avec karcher + eau et shampooing auto. On peut faire beaucoup mieux visiblement !

• J'aime J'aime x 1
  6. flo-peugeot

By:flo-peugeot29 Mars 2016
    Membre

Inscrit:
    26 Mars 2016
    J'aime reçus:
    49
    Notes:
    +49 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot : 205,406 coupé,407 SW
    Prénom:
    florian
    je suis passionné d'automobiles depuis tout petit
    et j'en est fait mon métier en devant mécanicien automobiles
    je l'ai fait en apprentissage dans un garage ou il vendait des véhicules d’occasion
    il me donnai les voiture a nettoyer et vu que je suis maniaque et que j'aime les chose bien faite
    il ont fini par me confié les préparation esthétique des voitures
    depuis j'ai eu le permis, j'ai restauré une 205 que je bichonne avec mes autres voiture
    et je travail toujours dans le même garage ou je suis chargé de préparé les véhicule vendu
    pour conclure j'ai deux travail :
    -mécanicien automobile
    -préparateur VO
    voila ou j'en suis

après le détailing pour moi
    sa représente la passion et " l'amour " qu'on a pour les voiture
    et je déteste roulé dans des voiture sale déja pour le coté hygiene et aprés pour le coté confort car c'est toujours plus agréable de roulé dans une voiture propre et entretenu.
    Pour moi roulé dans un voiture propre c'est montré une bonne image de nous au autres

Dernière édition: 29 Mars 2016
  7. Seby

By:Seby5 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    27 Mars 2016
    J'aime reçus:
    16
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Alfa romeo mito edizione
    Prénom:
    Sébastien
    Bonsoir à tous en lisant ces différentes réponses je m'aperçois que au fil des années et des véhicules que j'ai possédé je ne les entretenaient pas assez qq lavages par ci par là quelle honte :gun:depuis que j'ai acheté ma petite alpha noire je me suis découvert une passion le detailing je passe pas mal de temps à découvrir les produits et à vouloir les acheter mais faut faire preuve de patience le compte ne suis pas  c'est un bonheur de vous suivre passionnés et professionnels pour me permettre d'évoluer pour cette belle passion.

• J'aime J'aime x 1
  8. lolodu81

By:lolodu816 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    29 Mai 2015
    J'aime reçus:
    217
    Notes:
    +217 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT 3.2
    Prénom:
    Laurent
    ALFA..:xx:

désolé je suis un passionné moi aussi..

On veut tous les produits d'un coup..tout tester..mais ça coûte cher.. Madame commence déjà à vouloir me..:boxe:

• J'aime J'aime x 1
  9. flo-peugeot

By:flo-peugeot6 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    26 Mars 2016
    J'aime reçus:
    49
    Notes:
    +49 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot : 205,406 coupé,407 SW
    Prénom:
    florian
    on va pas se voilé la face elle sont presque toute comme sa , mais nous ont dit la même chose quand il font du shooping ou qu'il on plein de chaussure dans le placard :héhé3:
    chacun c'est hobbies ... chacun fait ce qu'il veut de l'argent qu'il gagne au travail

• J'aime J'aime x 1
  10. Seby

By:Seby6 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    27 Mars 2016
    J'aime reçus:
    16
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Alfa romeo mito edizione
    Prénom:
    Sébastien
    Bonjour cher alphiste merci pour ta réponse c'est vrai que ça coute cher mais rien n'est trop beau pour nos chers alphas bonne journée et à la prochaine.

11. lolodu81

By:lolodu816 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    29 Mai 2015
    J'aime reçus:
    217
    Notes:
    +217 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT 3.2
    Prénom:
    Laurent
    Tu le fait exprès d'écrire ALPHA au lieu d'ALFA ?, ça me décolle la rétine..
    Bonne journée à toi aussi :coucou:

12. Seby

By:Seby6 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    27 Mars 2016
    J'aime reçus:
    16
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Alfa romeo mito edizione
    Prénom:
    Sébastien
    Mais quel imbécile je fais après romeo voici la faute sur alfa ça vas rentrer à force merci pour le post

13. Sxyllaz

By:Sxyllaz24 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    12 Avril 2016
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Ej9 K20
    Prénom:
    Sxy
    Je souhaite que mon véhicule soit le plus propre possible, avec une peinture vraiment impeccable.
    Je suis tombé dedans en regardant les réalisations sur ce forum.

14. Franck_95

By:Franck_9526 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    15 Février 2016
    J'aime reçus:
    15
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Léon
    Prénom:
    Franck
    Bonjour, je me retrouve dans beaucoup de commentaires ici .

Découverte du détailling auto il y a quelques semaines alors que passionnée d'automobiles depuis l'enfance :drapeaublanc: j'ai presque honte lol

et ce suite à l'acquisition d'un véhicule neuf.

Merci à vous car je m’éclate bien à vous lire

15. Fre

By:Fred Eric5 Mai 2016
    Membre

Inscrit:
    28 Avril 2016
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    audi coupé type 89
    salut,

alors pour ma part j'ai toujours entretenu mes voiture mais plus les voitures passe plus je deviens maniac et la avec le coupé c'est le ponpon, c'est elle mon element declencheur pour me lancé la dedans au taquet.
    j'ai commencé avec ma vento il y a un peu moin de 4 ans, ou j'avait tout fait a l'epoque a la MF et 3M en finissant par la meguiars nxt
    puis ensuite est venu ma golf 2 qui etait entreposé dans un local ou sa disqué pas loin ,donc beaucoups de poussierres de metal qui avait rouillé, j'avait tout retiré a la main, et apres passage a la machine,
    ma passat 35i est arrivé , celle ci avait passé 1 ans sous un arbre, interieur moisi etc , donc je lui ai donné une seconde jeunesse.
    et maintenant l'audi je vais la faire samedi, je vous ferait des photos.

16. Gazier

By:Gazier11 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    2 Août 2016
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Passat SW
    Prénom:
    Romain
    Tiens, marrant ce post !

J'en ai un peu parlé dans ma présentation mais passionné de voitures avec Pôpa (ex mécano), on a toujours pris soin de laver les voitures à la main (pas forcément avec les bonnes techniques à l'époque) et entretenu les peintures avec au départ des produits de grande distri auto (GS27 pour ne citer qu'eux)

Ca a commencé avec ma two O five GTi, la 306 S16.

Puis j'ai eu ma 350z :coeurs: et avec mon padre, on s'est dit que ces produits ils étaient bien pour l'effet psychologique mais que dans la durée, ça valait rien ... et mon daron avait un pote carrossier qui nous a conseillé quelques produits dont 3M Fast Cut pour atténuer quelques MR. car les efface rayures, au bout d'un moment les MR revenaient ... (je comprends maintenant pourquoi !)
    Bon en appliquant au tampon en coton et sans décontamination au préalable, a refaire aujourd'hui on ferait différemment mais rien que ce petit coup de Fast Cut sur quelques MR nous a sidérés !

On s'est rendu compte que jusqu'à présent on y connaissait rien ...

On a donc cherché et commencé (avec l'aide de ce carrossier) à acheter des produits meguiars et autres (pas facile à trouver d'ailleurs ... on était en 2005-2006)

Ça a commencé avec le quick detailer Meguiars, puis un dégoudronnant de je ne sais plus quelle marque. Je me souviens avoir halluciné de l'utilisation du dégoudronnant et des coulures de goudron ! J'ai fait le tour de la 350z avec ma MF et mon dégoudronnant et c'est là que j'ai commencé à "voir" tous les détails et imperfections de la carrosserie ... à vouloir que tout soit Nickel... cette carrosserie désormais "nue et fragile" nécessitait un passage de cire ultime pour la protéger ça a eu son petit effet Waouh aussi ...

à partir de là, comme beaucoup ici, c'est devenu une obsession !

On a acheté pas mal de produits, sans forcement bien les utiliser à l'époque mais on avait pris le truc ...

• J'aime J'aime x 1
  17. Gazier

By:Gazier11 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    2 Août 2016
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Passat SW
    Prénom:
    Romain
    Tu as tout dit !
    pas mieux pour moi !

18. Kyl

By:Kylian1224 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour, pour moi le detailing c'est toute ma vie, c'est long à raconter :)

19. Steeve44

By:Steeve4422 Octobre 2016
    Cosmétique Auto Clean

Inscrit:
    16 Avril 2016
    J'aime reçus:
    44
    Notes:
    +44 / 0
    Voiture(s):
    Audi A4, Audi 80, Toyota Yaris
    Prénom:
    Steeve
    Bonjour,
    Et bien pour moi le détailing, je l'ai vraiment découvert il y a 4 ans lorsque j'ai acquis ma bmw e30 cabriolet ! (vendue à contre coeur )
    Mais bon !!!
    J'ai toujours eu la maladie de briquer mes voitures partant du principe que celles-ci coûtent très cher... Et de se fait pour la revente c'est un plus !
    Donc moi aussi, comme toutes les personnes du forum j'ai acheté moult produits pensant que c'était les meilleurs , et au final j'avais bien des produits (pas encore les bons) et pas les bonnes techniques !!!!
    J'ai navigué sur le net et j'ai d'abord découvert "cosmétique auto" et ensuite esthauto...
    Et la suite vous la connaissez !
    J'ai eut le plaisir de rencontrer quelques membres lors de la rencontre organisé par toustok35 et en partenariat avec rénopolishauto
    Grâce à tout cela réunit, j'ai appris les bonnes méthodes et bons gestes (enfin je pense !!! )
    Voilà pourquoi je suis fan aujourd'hui de détailing et pourquoi j'embête tous les gens autour de moi pour qu'eux aussi soignent leurs belles comme il se doit...
    Merci de m'avoir lu

• J'aime J'aime x 2
  20. ayrton53

By:ayrton5322 Octobre 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    le parcours classique de tout détailer débutant quoi...:super:
    il y a peu de produits vraiment mauvais en fait dès lors qu'on maîtrise la technique...

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !